-> jacky
Merci mon poto de ton aide, je sais que tu es tjrs prêt a donner un coup de main !!
...t'inquiètes pas tu va l'avoir ton pot de vernis !!
-> Jp
Ben c'est pas vraiment difficile mais c'est pénible.
La plaquette qui bloque les 2 tiges a l'interieur est "folle" .Lorsque tu enlèves le hamster il faut tjrs bien la repousser (en poussant la vis de blocage donc) pour qu'elle n'occulte pas les 2 trous. Ce n'est pas éliminatoire mais des fois ça coince.
J'ai enlevé le bois et accédé a la plaquette, et enfilé un ressort qui repousse sans cesse cette plaquette.
Attention y 'a pas besoin d'un monstre ressort et aussi habileté a remonter car là c'est juste arrêté par le bois (vernis..ha ha ha). C'est pas la mort. Apres tu ne te demandes plus pourquoi ca coince quand tu demontes le hamster.
Un truc aussi les douilles sous les têtes M5 sont faites a l'arrache et les longueurs et leur trou de passage sont érratique !!!! Y'a de la sous traitance a pas cher ?....
A tout bientôt pour d'autres + ...
[Review] - Air Arms FTP 900
- Jean-Pierre
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Oki, merci Jeff pour l'éclaircissement sur ce point précis
Pigé le principe, ce ne sera donc pas un soucis.
Quant à la finition vernis qui semble chagriner certains ?...
Perso, j'aurai préféré une finition poncée/huilé, certes... mais la finition vernis ne me déplait pas non plus. Je la trouve très belle ainsi
J'imagine déjà vos réponses... mais si elle me plait ainsi, c'est très bien, car après tout c'est moi qui utilise la mienne.
Les goût ( mauvais goût vont aussitôt répliquer les "autres" ) et les couleurs... c'est une affaire de goût personnel. C'est parfaitement subjectif
Pigé le principe, ce ne sera donc pas un soucis.
Quant à la finition vernis qui semble chagriner certains ?...
Perso, j'aurai préféré une finition poncée/huilé, certes... mais la finition vernis ne me déplait pas non plus. Je la trouve très belle ainsi
J'imagine déjà vos réponses... mais si elle me plait ainsi, c'est très bien, car après tout c'est moi qui utilise la mienne.
Les goût ( mauvais goût vont aussitôt répliquer les "autres" ) et les couleurs... c'est une affaire de goût personnel. C'est parfaitement subjectif
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Laisse dire jean pierre . C est que des jaloux et puis c est tout !!!
Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Moi qui suis "vieux jeu" je peux vous dire qu'apres avoir vu la TM a JA, je trouve tout le reste un peu fade !
Peut-etre que comme vu certaines realisations sur le Net, les "gros" fabricants oseront-ils taper dans le flashy?
C'est pas parce que c'est du tir que ca doit etre triste, regardez l'evolution sur le motocross par exemple.
Moi je veux une FTP Jaune/Noir/Blanc, ou Fushia/noir/blanc, c'est juste a teinter a la fabrication, les colorants sont
a l'infini je presume...
A vos photoshop les gars...
Peut-etre que comme vu certaines realisations sur le Net, les "gros" fabricants oseront-ils taper dans le flashy?
C'est pas parce que c'est du tir que ca doit etre triste, regardez l'evolution sur le motocross par exemple.
Moi je veux une FTP Jaune/Noir/Blanc, ou Fushia/noir/blanc, c'est juste a teinter a la fabrication, les colorants sont
a l'infini je presume...
A vos photoshop les gars...
! | Harry: |
tu le mets quand ton Avatar ??? |
- Gianni
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Ah non, pas de jalousie ici.
C'est juste qu'avec Jacky, nous trouvons effectivement ce vernis "brillant" un peu en décalage avec la beauté de la carabine : trop "clinquant", trop "bling bling", mais c'est le côté brillant qui nous gêne, pas le vernis.
Je ne sais plus qu'elle marque de voiture avait tenté une couleur chrome sur la carrosserie, mais c'est trop en fait !
Question de goût, et je ne pense pas que le Jeff ou le JP en manquent, donc... C'est ok sur leur carabine !!
[edit] merci Jeff, mais pour la crosse rouge... J'ai beaucoup de bol, elle aurait pu être plus grise que ça !
Moi aussi, j'aime bien pour mes machines des couleurs qui "pètent"
J'avais même pensé à une époque à faire anodiser ma Steyr en... Orange.... Eh oui....
C'est juste qu'avec Jacky, nous trouvons effectivement ce vernis "brillant" un peu en décalage avec la beauté de la carabine : trop "clinquant", trop "bling bling", mais c'est le côté brillant qui nous gêne, pas le vernis.
Je ne sais plus qu'elle marque de voiture avait tenté une couleur chrome sur la carrosserie, mais c'est trop en fait !
Question de goût, et je ne pense pas que le Jeff ou le JP en manquent, donc... C'est ok sur leur carabine !!
[edit] merci Jeff, mais pour la crosse rouge... J'ai beaucoup de bol, elle aurait pu être plus grise que ça !
Moi aussi, j'aime bien pour mes machines des couleurs qui "pètent"
J'avais même pensé à une époque à faire anodiser ma Steyr en... Orange.... Eh oui....
- Alpazen
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
OFFTOPIC :
Y sont pas sympa mon Jeffounet.. .. quoi que la dernière de JA est pas mal..
Tiens en voilà une autre possible avec un ton super sourire..
Tiens en voilà une autre possible avec un ton super sourire..
A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage..
- Jean-Pierre
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Allez, on se recentre sur le sujet de départ : la FTP 900...
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
J aimerais bien lui claquer un silencieux pour rester discret quand on fait une cession en zone dense...
Et quand même le shrouded barrel c' est le top.
Voilà ce qui me vient a l' esprit. Vos suggestions et
critiques sont les bien venues.
Merci
Et quand même le shrouded barrel c' est le top.
Voilà ce qui me vient a l' esprit. Vos suggestions et
critiques sont les bien venues.
Merci
- Gianni
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
tu peux mettre ta photo en plus grand et nous en dire un peu plus sur ton idée ?
Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Voila je refais,
=> la vue en haut c'est pour avoir simplement un filetage 1/2"UNF en conservant les tubes d'origine de la 900.
Un simple "raccord" donc, mais tout de meme il faut remonter de 75.5mm vers l'arriere pour centrer le tube alu
d'origine sur un Ø18. et vers l'avant l'appui du 1/2"UNF doit etre a ~32mm apres le canon.(il faut pouvoir devisser
le bouchon qui cache le fill in)
Ca fait un raccord respectable d'~ 108/110mm de long et donc l'alesage au Ø14-0.05 doit etre nickel !!
Au moins sur 50mm. J'ai deja tester de faire un alesage precis, c'est pas facile...
=> La vue en bas c'est en prevision d'un shrouded barrel...
La difficulté, et la on rigole moins, c'est de ne pas contraindre le canon avec ce futur tube.
Si certains se penchent sur des realisations existantes, on s'apercoit que très souvent les constructeurs ne
s'embarassent pas avec ça et le systeme shroud met de la contrainte longitudinale sur le canon.
Même les systèmes à ressort mettent une contrainte (ok c'est pas grand chose)
l'ideal étant d'avoir un tube à peu pres centré, étanche des 2 cotes et pas serré en longitudinal !
Facile à dire mais tout respecter est difficile. y'a toujours un probleme.
Pour l'instant ce ne sont que des compromis.
J'ai bien pensé à ni centrer ni bloquer le tube en longitudinal, mais si par malheur le shroud devait taper quelque part, il y aurait risque de casser le tube à la base (coté bloc de detente)....
car il n'y aurait pas d'appui à l'extremité canon.
Vos commentaires seraient trés appréciés
Je mettrai des sections plus explicites bientot.
=> la vue en haut c'est pour avoir simplement un filetage 1/2"UNF en conservant les tubes d'origine de la 900.
Un simple "raccord" donc, mais tout de meme il faut remonter de 75.5mm vers l'arriere pour centrer le tube alu
d'origine sur un Ø18. et vers l'avant l'appui du 1/2"UNF doit etre a ~32mm apres le canon.(il faut pouvoir devisser
le bouchon qui cache le fill in)
Ca fait un raccord respectable d'~ 108/110mm de long et donc l'alesage au Ø14-0.05 doit etre nickel !!
Au moins sur 50mm. J'ai deja tester de faire un alesage precis, c'est pas facile...
=> La vue en bas c'est en prevision d'un shrouded barrel...
La difficulté, et la on rigole moins, c'est de ne pas contraindre le canon avec ce futur tube.
Si certains se penchent sur des realisations existantes, on s'apercoit que très souvent les constructeurs ne
s'embarassent pas avec ça et le systeme shroud met de la contrainte longitudinale sur le canon.
Même les systèmes à ressort mettent une contrainte (ok c'est pas grand chose)
l'ideal étant d'avoir un tube à peu pres centré, étanche des 2 cotes et pas serré en longitudinal !
Facile à dire mais tout respecter est difficile. y'a toujours un probleme.
Pour l'instant ce ne sont que des compromis.
J'ai bien pensé à ni centrer ni bloquer le tube en longitudinal, mais si par malheur le shroud devait taper quelque part, il y aurait risque de casser le tube à la base (coté bloc de detente)....
car il n'y aurait pas d'appui à l'extremité canon.
Vos commentaires seraient trés appréciés
Je mettrai des sections plus explicites bientot.