Kalibrgun Cricket FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5557
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Kalibrgun Cricket FT

Message par Alpazen »

Salut les amis.. :)


J'y ai mis le temps, mais je voulais vraiment m'assurer que les ingrédients étaient réunis pour vous présenter une alternative aux carabines conventionnelles d'aujourd'hui..

Voici donc l'histoire d'une Kalibrgun Cricket bullpup 4.5mm qui s'est métamorphosée en excellente arme de Field Target.. :ave:


La base avec crosse noyer que Baptiste d'Armurerie Auxerre m'a super gentiment préparée sur mesure :

Image

Voici ce que sortie de boite elle m'a proposée à 40 mètre.. (et à 50 mètres c'est quasi identique avec une belle régularité) :

Image




Il faut savoir que plusieurs raisons m'ont motivé à entreprendre cette démarche : carabine légère (2.7 kilos d'origine), rail surélevé picatinny d'origine, canon silencé d'origine, pression du cylindre 300 bars (autonomie 150 à 200 coups en 16 joules !!), régulateur réglable d'origine (réglé en usine aux alentours de 110 bars environ..), réglage facile en 16 joules en jouant simplement sur la tension du ressort (je l'ai simplement raccourci d'1cm pour avoir une meilleure plage de réglage par la vis située à l'arrière et accessible directement par l'extérieur).. donc, beaucoup d'atouts qui m'ont séduit d'entrée de jeu.. \:D/




Le travail de préparation a commencé par lui faire un adaptateur monocoup, ce fut une grosse part du boulot !! :.7(

J'ai réalisé le support avec de l'alu antico de 4mm d'épaisseur en 3 couches pour arriver à la bonne largeur (excusez-moi je n'ai pas encore de fraiseuse ! :.1( )

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Mise en place pour test.. tout va bien !

Image


Premier proto de basculeur en plastique :

Image

Image


Pièce définitive en Pom noir :

Image


Image






La suite (1)..



Un autre joli boulot à consisté à lui adapter une plaque de couche Steyr que j'avais en réserve, il a fallu des doigts de fée pour pouvoir ajuster le tout comme j'ai voulu, mais le résultat a été à la hauteur de mes espérances.. :+1: .. j'ai donc commencé par enlever la plaque de couche d'origine qui était collée..


Ensuite, perçage et mise en place des inserts filetés :

Image


Préparation des diverses pièces avec le plan qui était fait dans ma tête !! :.1(

Image

Image

Image


Et assemblage sur la carabine :

Image

Image







La suite (2)..


Le dernier gros boulot.. lui mettre une rail match sous l'avant du fut, j'ai commencé par lui en adapter un de manière externe pour voir ce que cela donnait, voici donc des images avec les premiers ingrédients installés et utilisables fonctionnellement :

Image

Image


Puis intégration complète du rail.. .. à ce moment :.19( j'ai complètement oublié de faire des photos tellement j'étais pris dans l'application à ne pas me louper.. car là.. loupé = crosse foutue !! :.1(

Mais voici comment je m'y suis pris avec ma perceuse à colonne et une fraise de 20mm.. le test avant sur un morceau de chêne qui trainait par là :

Image

Image


Et après quelques heures de boulot manuel avec un petit ciseau à bois et des cales de ponçage :

Image

Image





Première photo de la bête en état de tir et prête pour le FT : \:D/ \:D/ \:D/

Image



D'autres images vont suivre.. :.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5557
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Alpazen »

Pour éviter de trop alourdir le 1er post.. voici donc la suite des images : :.12(


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par fadermox »

T'as sacrément déliré sur ce projet Pascal :top:
Mais c'est du beau boulot, t'es devenu le Grand Sorcier de l'Airgun :idee: :D
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Lescarroz »

Très belle et très précise. :top: :top: :top:

Bravo Pascal. :bravo: :bravo: :bravo:
Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par TripleJack »

Super boulot Pascal comme d'hab :bravo:
J'ai été bluffée par sa précision même à 50M,et dans quel silence :idee:
mais pour moi ça manque de poids, j'ai pas l'habitude de tirer avec une cara si légère :.11(
Par contre pour mon fiston de 11 ans qui est tout menu, ça pourrait très bien convenir :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5557
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Alpazen »

Merci les amis..

Pour bien équilibrer les poids et même en rajouter au besoin j'ai déjà une solution en vue.. j'ai commandé certaines pièces et j'en aurais d'autres à faire moi-même.. vous allez voir ça très prochainement.. :roll:

Et ton fiston.. ben il faudrait que je lui fasse essayer.. à mon avis ça devrait bien lui plaire !! :.12(

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par jef06 »

Très beau travail et c est vrai que cette arme est hyper précise .j en ai une en 5.5 et je suis bluffé par sa précision et sa prise en main .tres très bonne carabine .et en ft elle sera largement à la hauteur .
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Gianni »

Superbe !! Tirer en FT avec un bullpup, il y a quelques temps que je vois ça en Italie, aux US, mais sans de réels résultats...

Vu la precision de la bête, celà me parait une excellente idée ! Bravo PAscal, tu as encore réussi là un coup de maitre !!! :top:

tu l'emmènes le 21 ? :roll:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5557
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Alpazen »

Oui mon JA, je l'emmènerais.. \:D/

Les résultats sont sans doute dus aux tireurs eux-même car c'est vraiment efficace.. j'en suis moi même très surpris.. même Jacky a été très bluffé, je pense qu'il y a une habitude à prendre et surtout adapter les poids pour l'équilibre général (voir ajouter).. après c'est vraiment le tireur qui fera la différence..

J'espère que d'ici là j'aurais reçu avoir reçu les autres pièces devant se greffer dessus.. mais c'est pas grave.. elle va déjà super bien comme ça..

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par toyot60 »

Harry a écrit :Superbe !!

tu l'emmènes le 21 ? :roll:
je cherchait depuis qqs temps qu'elle PCP je pourrais bien me prendre pour FTeriser avec vous ..
ben voila ce qu'il me faut ,pour me mettre au FTPCP ...magnifique !! :top: :top:
ca a une gueule d'enfer !
j'aimerais bien l'essayer moi aussi le 21 :.14(
en plus vu le poids plume qu'elle fait , le crochet de plaque de couche , n'est peu etre pas indispensable je pense ...
vu la taille qu'elle fait , on peut la ranger dans un sac a dos et prendre le train avec ..pratique !!
juste un p'tite question , comment est la detente , car chez auxere ils annoncent : "Détente match 800g"
a 800 grammes , je ne voie pas de quel match ils veulent parler ... :hum: :.1(

on en reparle de vive voie tres bientot mon Pascal ..

et bravo pour ton super boulot :bravo:
TOYOT .
Répondre