La Fein 800 X FT d'Alpazen
Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Joli travail Pascal Comme d'abitude
- frederik
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Magnifique opération Pascal.
Tout le monde est impatient de connaître les résultats en termes de groupement
Tout le monde est impatient de connaître les résultats en termes de groupement
Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
-> Pascal, vraiment super ! joli persévérance et resultat esthétique très classe.
J'espère que tes groupements vont se confirmer pour un bon resultat...
Et encore bravo, tu as de la suite dans les idées.
J'espère que tes groupements vont se confirmer pour un bon resultat...
Et encore bravo, tu as de la suite dans les idées.
- toyot60
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Harrybrother a écrit :-> Pascal, vraiment super ! joli persévérance et resultat esthétique très classe.
J'espère que tes groupements vont se confirmer pour un bon resultat...
Et encore bravo, tu as de la suite dans les idées.
pour le look super !
en effet esperons une amelioration des groupements
car tant de depense , de temps , d'energie , de € ...tu aurais mieux fait de mettre une sangle je suis sur que ca aurrait resserrés tes groupements !
TOYOT .
- Alpazen
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
..
Malheureusement je recherche pas à resserrer les groupements qui sont excellents.. seulement à les rendre fiables et ne plus avoir cette variation de MOA en hauteur d'un jour sur l'autre..
Pour cela j'ai plusieurs options et c'est ce que je cherche.. rendre le bloc détente et culasse fixe.. mettre le canon flottant.. les deux à la fois.. ou encore.. etc.. ?!?!? .. je cherche, je cherche..
Le look ce serait la cerise sur le gâteau.. par contre j’obtiens 600 grammes de moins au total.. et ça c'est bien plus important !
La bretelle ça reste un autre truc que tu dois m'apprendre !! .. remarques, pas sûr.. car si demain c'est interdit c'est f**** !!!
Malheureusement je recherche pas à resserrer les groupements qui sont excellents.. seulement à les rendre fiables et ne plus avoir cette variation de MOA en hauteur d'un jour sur l'autre..
Pour cela j'ai plusieurs options et c'est ce que je cherche.. rendre le bloc détente et culasse fixe.. mettre le canon flottant.. les deux à la fois.. ou encore.. etc.. ?!?!? .. je cherche, je cherche..
Le look ce serait la cerise sur le gâteau.. par contre j’obtiens 600 grammes de moins au total.. et ça c'est bien plus important !
La bretelle ça reste un autre truc que tu dois m'apprendre !! .. remarques, pas sûr.. car si demain c'est interdit c'est f**** !!!
A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage..
- toyot60
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
ben... on se rabatera sur les P.JAlpazen a écrit ::La bretelle ça reste un autre truc que tu dois m'apprendre !! .. remarques, pas sûr..car si demain c'est interdit c'est f**** !!!
TOYOT .
- frederik
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Il va nous la produire l'affinité de nos rêves l ami pascal !
- Alpazen
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Voilà, voilà.. ça a avancé encore un peu..
Chaque semaine c'est un peu comme avant avec Dallas à la télé !!
J'ai entrepris de rigidifier le châssis afin que ce dernier soit bien verrouillé, pour ce faire j'ai ajouté une vis à tête fraisée dessous au niveau du rail (trou existant), cette dernière produit un 3ème point de fixation pour la partie avant qui est ajourée :
Ensuite je me suis attaqué à trouver une solution simple et fiable pour que la culasse ne puisse plus bouger, avec cet objectif je pense pouvoir obtenir le résultat escompté qui en fait est double..
1) Faire en sorte que le POI ne puisse absolument plus varier
2) Le nouveau canon monté intégralement flottant pourra conserver un centrage parfait dans le tube carbone qui va donc pouvoir évoluer en schroud barrel sans aucun contact avec le canon..
Et voici donc cette solution (toujours en mode réversible).. après avoir fait un centrage parfait de toutes les pièces concernées, canon compris.. j'ai procédé à l'opération chirurgicale.. .. deux petits trous borgnes de 2.5mm sont donc très précisément percés au niveau arrière du bloc détente, ceux-ci vont accueillir les bouts pointus des vis pointeaux de 5mm qui seront insérées dans les pas de vis du châssis principal..
Une fois remonté, nous pouvons voir ou deviner la vis pointeau dans le châssis.. le bloc détente est maintenant parfaitement verrouillé et centré !!
Il me reste encore 4mm de filet disponible pour remettre une vis afin de tenir le deux partie du châssis comme d'origine, il me suffira simplement de recouper une btr à tête basse (j'en attends d'autres)..
Suite à un test rapide dans ma cave, tout cela fonctionne à la perfection..
Il ne me restera plus qu'à faire les tests en live sur 50 mètres.. (c'est pas gagné en ce moment !! .. un peu frisquounet.. !! )
A suivre..
Chaque semaine c'est un peu comme avant avec Dallas à la télé !!
J'ai entrepris de rigidifier le châssis afin que ce dernier soit bien verrouillé, pour ce faire j'ai ajouté une vis à tête fraisée dessous au niveau du rail (trou existant), cette dernière produit un 3ème point de fixation pour la partie avant qui est ajourée :
Ensuite je me suis attaqué à trouver une solution simple et fiable pour que la culasse ne puisse plus bouger, avec cet objectif je pense pouvoir obtenir le résultat escompté qui en fait est double..
1) Faire en sorte que le POI ne puisse absolument plus varier
2) Le nouveau canon monté intégralement flottant pourra conserver un centrage parfait dans le tube carbone qui va donc pouvoir évoluer en schroud barrel sans aucun contact avec le canon..
Et voici donc cette solution (toujours en mode réversible).. après avoir fait un centrage parfait de toutes les pièces concernées, canon compris.. j'ai procédé à l'opération chirurgicale.. .. deux petits trous borgnes de 2.5mm sont donc très précisément percés au niveau arrière du bloc détente, ceux-ci vont accueillir les bouts pointus des vis pointeaux de 5mm qui seront insérées dans les pas de vis du châssis principal..
Une fois remonté, nous pouvons voir ou deviner la vis pointeau dans le châssis.. le bloc détente est maintenant parfaitement verrouillé et centré !!
Il me reste encore 4mm de filet disponible pour remettre une vis afin de tenir le deux partie du châssis comme d'origine, il me suffira simplement de recouper une btr à tête basse (j'en attends d'autres)..
Suite à un test rapide dans ma cave, tout cela fonctionne à la perfection..
Il ne me restera plus qu'à faire les tests en live sur 50 mètres.. (c'est pas gagné en ce moment !! .. un peu frisquounet.. !! )
A suivre..
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- Wovokaa
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Là je dois dire, je n'ai rien compris à la choseAlpazen a écrit :Ensuite je me suis attaqué à trouver une solution simple et fiable pour que la culasse ne puisse plus bouger, avec cet objectif je pense pouvoir obtenir le résultat escompté qui en fait est double..
1) Faire en sorte que le POI ne puisse absolument plus varier
2) Le nouveau canon monté intégralement flottant pourra conserver un centrage parfait dans le tube carbone qui va donc pouvoir évoluer en schroud barrel sans aucun contact avec le canon..
Pourquoi cette modif, l'ensemble bloc détente/châssis n'est-il pas bien solidaire à cet endroit
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
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- chris
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Wovokaa a écrit :Là je dois dire, je n'ai rien compris à la choseAlpazen a écrit :Ensuite je me suis attaqué à trouver une solution simple et fiable pour que la culasse ne puisse plus bouger, avec cet objectif je pense pouvoir obtenir le résultat escompté qui en fait est double..
1) Faire en sorte que le POI ne puisse absolument plus varier
2) Le nouveau canon monté intégralement flottant pourra conserver un centrage parfait dans le tube carbone qui va donc pouvoir évoluer en schroud barrel sans aucun contact avec le canon..
Pourquoi cette modif, l'ensemble bloc détente/châssis n'est-il pas bien solidaire à cet endroit
le bloc détente de la 800x est flottant d'origine.
Pascal tu voix une grosse différence avec la troisième visse sur le mouvement du chassis avant? tiens moi au courent quand tu auras fais les tests.