Bonjour à vous,
Je recyclerais bien une lunette existante et je me trouve face à un problème que vous devez connaître : la lunette est conçue
initialement pour un règlage de 50 yds à l'infini, c'est à dire un peu loin puisque 50 yds ça va être la limite max de tir.
J'ai vu que Leupold propose une lentille qui adapte la lunette pour un tir à 50 ft (16.5m).
https://www.leupold.com/hunting-shootin ... s-adapter/
Est-ce que l'un de vous utilise ou connait cet accessoire et est-ce que c'est efficace
pour notre usage ?
Merci !
Focus adapter
- Lescarroz
- Administrateur
Re: Focus adapter
Salut.
J'ai cet adaptateur, il est utilisé pour les lunettes qui ne descendent pas en dessous de 10 m.
Avant le FT avait des cibles à partir de 7 m., maintenant 8 m, par la suite on parle déjà de 9 m.
Je ne pense pas que tu puisse descendre à 9-10 m une lunette prévue pour 50 yards.
Tu a besoin d'une lunette qui descende à 10 m minimum.
Renseigne toi bien avant l'achat et pose tes questions sur ce forum.
J'ai cet adaptateur, il est utilisé pour les lunettes qui ne descendent pas en dessous de 10 m.
Avant le FT avait des cibles à partir de 7 m., maintenant 8 m, par la suite on parle déjà de 9 m.
Je ne pense pas que tu puisse descendre à 9-10 m une lunette prévue pour 50 yards.
Tu a besoin d'une lunette qui descende à 10 m minimum.
Renseigne toi bien avant l'achat et pose tes questions sur ce forum.
- Alpazen
- Admin
Je confirme
Tu ne pourras pas descendre jusqu'à 10 mètres une lunette qui a son parallaxe mini à 50 yards d'origine, il y a beaucoup trop d'écart !
Tu ne pourras pas descendre jusqu'à 10 mètres une lunette qui a son parallaxe mini à 50 yards d'origine, il y a beaucoup trop d'écart !
A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage..
Merci pour l'info !!
...me reste plus qu'à jeter ma leupold à la poubelle !
...me reste plus qu'à jeter ma leupold à la poubelle !
- Alpazen
- Admin
Non !!
Tu la vends sur Naturabuy et tu rachètes une autre plus adaptée
Tu la vends sur Naturabuy et tu rachètes une autre plus adaptée
A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage..