[REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
guido
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 13:56

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par guido »

Et maintenant encore un dessin de la section du shroud SVP
M'excuse mon grammatic


Mvg guido le Belge
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Coucou mon ami Guido,

Je n'ai pas fais de plan de ce montage, je l'ai fait au feeling en me fiant à mon instinct au fur et à mesure de la construction..

Pour ce faire, il faut prévoir un tube carbone de 21/23 mm dans lequel l’air stripper Steyr va pouvoir coulisser, il suffit d'ajouter une bague à l'avant du tube carbone pour empêcher l'air de sortir directement sur l'avant, et grâce à sa forme en carré l'air va pouvoir revenir en arrière et faire l'effet schroud..

Je dois aller à l'Open de Belgique et je t'expliquerais tout ça de vive voix en te montrant ce que j'ai fait sur cette belle Daystate Tsar, depuis j'ai d'ailleurs reproduit ce montage sur une EV2 et c'est super top !

Amitiés :.10( :.12(

Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par frederik »

salut mon pascal, magnifique acquisition.
as tu une notion de niveau sonore avec ce canon shroudé ?
as tu indiqué le poids ?

merci mon pascal :.12(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Coucou Fred

Le bruit est bien divisé par 3 ou 4, mais c'est pas tout à fait comme un vrai schroud entièrement fermé, c'est un peu normal car ça laisse passer un peu d'air sur l'avant, par contre, niveau précision c'est le top !

Pour le poids total je suis dans les 6 kilos environ, mais l'équilibre général de la carabine est très bon, cela ne se sens donc pas, c'est très confortable, même en tir debout !

:.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par fadermox »

6 Kilos??? :( Mais tu fais suivre un kiné. pendant les compétitions ou vous vous massez les uns les autres le soir...! :.7( :hum:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Et oui mon Fab.. 6 kilos c'est le tarif minimum habituel pour une bonne carabine toute équipée :.19(

Et encore !! .. avec tout l’équipement une Steyr sera plus proche de 6,5, voir 7 dans certains cas !

Mais attention, il ne faut pas voir le poids comme un ennemi, au contraire, pour la stabilité en tir debout c'est plutôt un avantage, ceci à condition que l'équilibre soit bon (chacun peut avoir ses goûts personnels en la matière) et que tu apprennes à avoir une bonne position de tir.. d'ailleurs pour preuves, dans certaines disciplines de tir le règlement interdit de dépasser un certain poids !!!

Par exemple, et pour ma part.. si dans la répartition du poids ce dernier est plutôt très en avant, c'est pas bon pour moi.. par contre si la répartition du poids est plutôt légèrement décentré sur l'arrière (ou pile à l'équilibre) de mon appui de hamster alors là ça me convient au poil !

Sur la Fein 800 j'avais enlevé au total 600 grammes de la fourre acier du canon d'origine, cela m'avait ramené le centre de gravité un poil en arrière du hamster, et là bingo, j'étais super à l'aise.

:.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Jeff »

Belle acquisition, et encore une fois beau travail de préparation... Quelle belle idée ce shroud, on dirait que tout et fabriqué "d'usine". Superbe pièce également ce bois veiné. Dommage que le vernis ne donne pas plus de.... Brillant... :D
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Jeff a écrit :Dommage que le vernis ne donne pas plus de.... Brillant... :D
Ça peut toujours s'arranger !! :D

PS : à l'occasion appelles moi, j'ai plein de choses à te raconter.. :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

J'avais oublié de vous donner des nouvelles de l'évolution de ma Daystate Tsar avec son nouveau rail 100% Home Made (alu 7010) :+1:


Image

Image

Image



Et bien je suis comblé.. La position de tir est hyper confortable et le résultat est à la hauteur de ce que j’espérais, à savoir une diminution des clics sur les longues distances \:D/

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Vince, pour finir as-tu commandé le régulateur Huma Air pour la tienne ?

La mienne fonctionne à la perfection mais j'ai vu qu'avec le Huma c'était possible de baisser la pression pour un résultat au top.. mécaniquement c'est meilleur.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre