Création terrain field target en Ardèche

Répondre
laquine
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 13
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 09:05

Création terrain field target en Ardèche

Message par laquine »

Bonjour a tous et toutes quelles démarches sont nécessaire auprès de la mairie pour création de cette pratique j'ai un terrais boisé de 3 hectares et demi j'ai déboisé déjà complètement 2500 m pour rentré en voiture et tirer a 100 m en PCP ( je sais vous allez me dire trop puissant rire ) mais voila maintenant j'aimerais faire un parcours de field target sur 3 hectares avec dénivelé et aucune habitation au alentours en pleine garrigue je peux baliser le terrain mais pas le clôturer a l'automne on vas éclaircir dans le bois pour pouvoir balader et créer un parcours je vous mettrais un plan du terrain avec les dimensions bien sur je tir a la carabine PCP de marque EDGUN en 5.5 /6.35 / 7.62 et j'ai une buldoog en 9mm voila je vais scanner un schéma et le poster demain j’espère j'ai un copain qui tir a la pcp et qui je pense sera intéressée
bonne journée
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: création terrain field target en Ardeche

Message par Vince26 »

Salut Alain, je t'appelle ce soir en sortant du boulot. Avec grand plaisir. Je pense être le plus prêt et j'ai vu ce qu'était un parcours ce WK avec celui de Perpignan et celui de can Piqué...
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: création terrain field target en Ardeche

Message par Gianni »

Salut

Ravi de cette belle initiative !
Juste comme ça, pour en discuter, les premières idées ou questions qui me viennent :

- Si le terrain n'est pas clôturé, difficile de laisser un parcours à demeure avec des cibles ?
- baliser le terrain, qu'est ce que tu entends par là ? mettre des affiches qui indiquent un terrain privé avec du tir en cours ? En cas d'absence de clôture, qu'est ce qui peut empêcher des promeneurs de traverser ton terrain ? En cas de problème, ils peuvent nier avoir vu la moindre pancarte.... :(

Désolé de mettre en avant ce coté "sécuritaire", mais nous le savons tous, c'est là dessus que nous devons être irréprochables. Et c'est par là qu'il faut commencer :roll:
Le coté technique du parcours et ses emménagements restent la partie la plus sympa ! \:D/

Après ces aspects quelque peu contraignants, félicitations pour ce nouveau projet ! :top:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: création terrain field target en Ardeche

Message par Alpazen »

Pour baliser il n'y a aucun soucis, il faut acheter de la rubalise et cercler ton terrain, pas trop bas pour éviter que les sangliers et autres t'arrachent tout en permanence. Il faudra bien sûr vérifier de temps en temps que tout reste en place.

Pour ce qui est de la sécurité, là aussi quelques panneaux seront la bienvenue, c'est comme cela que Christophe a procédé à Vigneux de Bretagne.. et franchement quand des gens voient les rubalises et les panneaux "danger tir sportif", en général ils ne s'aventurent pas..

Et pour ce qui est de la mairie, si le terrain t'appartient tu n'as rien à faire.. mais bon, si par la suite si tu veux créer une association ce sera bien mieux de les prévenir de son existence.

Et je dirais que pour ne pas avoir de déconvenues, il est préférable de prendre contact avec la société de chasse, de cette façon lorsqu'ils sont susceptibles d'aller dans ton coin ils te préviennent, et inversement quand tu tires ou organises une journée tu les préviens. En procédant de la sorte ça se passe très bien.

Je dois passer juste à côté de chez toi durant le mois d'août.. MP à suivre

Amitiés, :.10(
Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Christophe44
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 267
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 11:06
Localisation : 44 loire-atlantique

Re: création terrain field target en Ardeche

Message par Christophe44 »

Tres bonne initiative :top:
Pour le délimiter le terrain juste une ficelle a botte de foin généralement bleu avec quelques bouts de rubalise tout le 15m a pendre dessus plus des pancartes de tir sportif et tour est joué :.10( :.10( :.10( .au plaisir de ce rencontrer tu peux m'appeler si besoin
Vassili
laquine
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 13
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 09:05

Re: création terrain field target en Ardeche

Message par laquine »

bonjour
je vous remercie e tout ces bon conseils pa de souci le terrain era cloturé par une corde tout le tour avec pancarte sans souci et cela est normal de plus au niveau des chasseurs je les connais bien donc aucun souci de ce coté la mais je vais pas aller trop vite il y a du boulot pour le moment j'ai deboisé 2500 m environ en entrée de terrain qui donne sur la route ( partie plate ) sans déniveler ensuite il y a des dénivelés un peu partout es le mois de septembre éclairciele terrain et commence a poser la corde de balissage on vas couper les arbres tout le tour sur 2 m de large pour bonne delimitation ensuite seront fait les couloirs ( c'est comme ca que l on dit ) j'ai tout a apprendre de ce sport rire en tout cas ca me plais bien
Impossible de joindre une image
Latitude 44.363699N Longitude 4.510528 E parcelle 1267 et 1215
Bonne journée a tous
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: création terrain field target en Ardeche

Message par Alpazen »

Salut Alain,

Contrôles si c'est bien cet emplacement : https://www.google.fr/maps/place/44%C2% ... 4d4.510528


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
laquine
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 13
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 09:05

Re: création terrain field target en Ardeche

Message par laquine »

re oui exact c'est bien cela je sais pas comment tu as fait mais voila le terrain et visible rire
bonne journée l'entrée du terrain ce fait par la route que tu vois
merci bonne journée
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Création terrain field target en Ardèche

Message par Alpazen »

La zone de zérotage de 91 x 25 mètres, il y a de quoi faire !!! :.1(


Image
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Création terrain field target en Ardèche

Message par Alpazen »

Coucou Alain,

Pour tes démarches locales télécharge ce document de présentation, il t'aidera beaucoup à discuter avec les personnes qui ne savent pas encore ce qu'est le FT :

http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=2620

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre