Tir d'hiver SM à 10 mètres

Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Tir d'hiver SM à 10 mètres

Message par Alpazen »

Djack a écrit : Merci pour ces infos Alpazen.
Ok pour les 10mm, je vois...
mon référentiel est 45mm à 50m au tir couché au biathlon réel, ce qui fait 9mm à 10m mais tir couché !
Je n'aime pas le tir couché, c'est très inconfortable, surtout victime d'embonpoint...mais assis, c'est correct. Grace à vous tous, j'ai appris....
En concours vous avez des tirs à 40m debout ???

Sur les compétitions FT, oui les hit zones de 40mm à 40 mètres en tir imposé sont monnaie courante, et en imposé il y a aussi des hits zones de 25mm jusqu'à 20 mètres maxi, tout ceci nous est proposé en tir debout ou à genoux selon les couloirs de tir.

Les imposés sur un parcours de 50 cibles représentent 20%, soit 5 couloirs de 2 cibles en croisant la position debout avec celle à genoux, tout le reste se fait en position assise, mais là on peut aller jusqu'à 20 mètres avec les HZ de 15mm, 35 mètres avec les HZ de 25mm et 50 mètres avec les HZ de 40mm, le tout en 3D bien sûr (donc pas forcément en tir à l'horizontale).

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Tir d'hiver SM à 10 mètres

Message par Djack »

Alpazen a écrit :

Sur les compétitions FT, oui les hit zones de 40mm à 40 mètres en tir imposé sont monnaie courante, et en imposé il y a aussi des hits zones de 25mm jusqu'à 20 mètres maxi, tout ceci nous est proposé en tir debout ou à genoux selon les couloirs de tir.

Les imposés sur un parcours de 50 cibles représentent 20%, soit 5 couloirs de 2 cibles en croisant la position debout avec celle à genoux, tout le reste se fait en position assise, mais là on peut aller jusqu'à 20 mètres avec les HZ de 15mm, 35 mètres avec les HZ de 25mm et 50 mètres avec les HZ de 40mm, le tout en 3D bien sûr (donc pas forcément en tir à l'horizontale).

:.10(
Meri pour toutes ces infos, j'en prends bonne note.
Je vois bien ma marge de progression ! :.1(

Bon We :.10(
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Tir d'hiver SM à 10 mètres

Message par Djack »

C'est pas glorieux mais c'est un début....

https://www.linkpicture.com/q/Numerisat ... 1222_1.jpg

Image

Cochon 2 série 2, çà compte la papatte?

Je demande pardon à mouflon 3 et 4 série deux..... :.1(

(pour l'image, je n'ai pas pu faire mieux, je pige pas le truc > c'est juste le lien servimg qui provient d'un autre forum)
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Tir d'hiver SM à 10 mètres

Message par Alpazen »

La première série est pas mal quand même !! :top: .. et oui les pattes ça compte ! :.1(

J'ai remis un lien d'image avec un autre forum :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Tir d'hiver SM à 10 mètres

Message par Vince26 »

Salut Djack, c'est pas si mal :top: , tu les tir au dioptre ou à la lunette? je n'est pas compris ou alors j'ai lu en travers :.7(
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Tir d'hiver SM à 10 mètres

Message par Djack »

Vince26 a écrit :Salut Djack, c'est pas si mal :top: , tu les tir au dioptre ou à la lunette? je n'est pas compris ou alors j'ai lu en travers :.7(
Hi Vince26
Je tire à la lunette Buhnell 6x24 mildot. Je tire à x6, au dessus je trouve que çà tremble trop. Les cibles sont trop petites pour le dioptre, mais j'essaierai, pas dans mon garage, ce n'est pas assez éclairé....
Je réserve le dioptre au "tir biathlon". les cible 23mm en tir debout à 10m, c'est très confortable mais sans m' être tapé 10km de ski nordique....cible 9 mm couché, c'est plus compliqué.
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Tir d'hiver SM à 10 mètres

Message par Djack »

Alpazen a écrit :
J'ai remis un lien d'image avec un autre forum :.10(
Je n'ai pas réussi à comprendre le fonctionnent de servimg.......du coup j'ai copié sur le post de Vince26, mais pas réussi à faire afficher l'image. Une kiche ? oui oui :O

N'y a-til pas un tuto ou un topic pour faire bien? :hum:
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Tir d'hiver SM à 10 mètres

Message par The Seal »

Bonjour @ tous,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

De retour, pour quelque jours en France, j'en ai profité pour aller sur le terrain et m'entrainer un peu, après de très nombreux mois d'abstinence.
N'ayant pas d'impression de silhouettes, j'ai tiré debout à 10 m sur des ronds de 15 mm.
Par série de 7 et je suis plutôt satisfait notamment de la dernière série. Léger vent latéral.

Image

J'en ai profité pour faire un mini parcours et je me suis régalé.

@ bientôt

S
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Tir d'hiver SM à 10 mètres

Message par TripleJack »

Bravo Serge, je vais m'y mettre courant Janvier :roll:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Tir d'hiver SM à 10 mètres

Message par TripleJack »

Salut à tous

la semaine dernière j'ai trouvé un peu de temps pour faire un entrainement a 10M

J'ai pas eu le temps d’éditer le bon format, mais j'avais des feuille A4 avec des cercles de 10 mm

j'ai constaté que j'ai perdu la main par manque d'entrainement, mais ça va revenir :roll:


Image

Image
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Répondre