avis lunette

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Robert

Re: avis lunette

Message par Robert »

C'est pourquoi il faut demander les conseilles avant d'acheter.
et surtout les écouter.

La beauté c'est une chose, l'efficacité autre chose.

Nous sommes là pour aider les nouveaux tireurs et non pas pousser à la dépense.

Nous avions conseillé une Leapers ou une BSA ( BSA Like) ou une occasion.

C'est le problème éternel des débutants qui achètent trop cher ou des produits mal adaptés en pensant faire un bon investissement :.19(

NOUS SOMMES LA,
ECOUTEZ NOUS
POSEZ DES QUESTIONS
PATIENCE et vous aurez des REPONSES (de bonnes réponses)
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Wovokaa a écrit :Là vous êtes vaches les gars quand même, dire à quelqu'un qui débute en FT que la lunette qu'il va recevoir est de la m*rde, c'est pas très sympa :.19( il faut parfois modérer ses propos...
Il faut bien commencer un jour et apprécier avec l'expérience acquise les différences, tout le monde n'a pas eu la chance de mettre son œil dans une Big Nikko, une S&B ou autres lunettes qui valent un bras, tout cela n'est donc pas comparable.
:.10( :.10(
Robert m'a grillé la réponse . . .

DD, tu as parfaitement raison, mais... avant d'acheter, on peut en parler, non ?? pour éviter de faire des choix hasardeux ??
Le Forum est là aussi pour ça, d'aider les uns et les autres à faire le choix le mieux adapté à son budget !!

J'ai aussi fait cette erreur dans le passé, mais maintenant j'écoute, je me renseigne, je pose des questions (bêtes souvent...) mais qu'importe !
On parle là du choix d'une lunette, c'est important, et le budget à aligner aussi ! C'est donc dommage de ne pas avoir profité des connaissances des uns et des autres..... :.7(

On apprend aussi par l'expérience !!
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

Désolé, je n'ai pas vu que Mimille a déjà acheté sa lunette, je voulais juste partagé mon expérience avec cette lunette pour éviter des erreurs aux nouveaux.
AFFT
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Message par jean-jacques »

Wovokaa a écrit :Là vous êtes vaches les gars quand même, dire à quelqu'un qui débute en FT que la lunette qu'il va recevoir est de la m*rde, c'est pas très sympa :.19( il faut parfois modérer ses propos...
Il faut bien commencer un jour et apprécier avec l'expérience acquise les différences, tout le monde n'a pas eu la chance de mettre son œil dans une Big Nikko, une S&B ou autres lunettes qui valent un bras, tout cela n'est donc pas comparable.
:.10( :.10(
Bien ok avec André , mais j'ai répondu dans ce sens brutal , car j'ai encore la rage au ventre avec l'achat de cette lunette et le spoting scope aussi.
Je pense en agissant de la sorte les nouveaux qui voudrons faire du FT et s'équiper comme débutant ,regarderont à 2 fois.
Ma réponse brutal permettera, je le suppose de les faire réfléchir et de marquer le pas dans cet achat.
Comme le dit Robert , on aurait pu le conseiller finnement.
En conclusion l'expérience est la somme de ses erreurs; tous on passe par là.
Excuse moi Mimile , pour la dureté de mes termes.
Actuellement j'ai encore cette lunette , mais vu sa qualité , je n'oserai jamais la revendre a quelqu'un, ou un membre des divers forum
AC que je fréquente , pour moi cette vente serait comme un genre d'escroquerie vis à vis de l'acheteur potentiel.
@ + de j-j :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Mimille1603
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Mimille1603 »

Je comprends JJ, j'ai pourtant bien cherché une leapers mais plus aucun site n'en a mise à part ESPfrance à 445€.
Dans mon budget s'était soit nighteater 10*50/60 soit sidewinder 8*32/56.
Vu que je n'ai vu que de mauvaises critiques sur la nighteater, j'ai pris la sidewinder.

:.10(
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Oui franchement désolé, j'avais pas vu que ta commande était déjà partie :.11(
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Bon, ce qui est fait est fait, n'en rajoutons pas, ça ne sert à rien.
Notre nouvel ami tirera bien parti de son matériel, il y a déjà beaucoup de choses à apprendre quand on débute en FT.
Personnellement j'ai une BSA à 80€, elle est peut-être un poil moins claire que la Leapers (c'est normal, 44mm vs 56mm d'ouverture sur des lunettes bas de gamme...), mais finalement je la préfère à son homologue américaine/chinoise.
La BSA est bien plus fiable au niveau de son mécanisme de parallaxe, même si j'ai eu un p'tit souci à ce niveau là (juste 2 vis pas bien serrées en usine, la Fein 300 est aussi une "tueuse" de lunettes...), la mécanique de la BSA est très bien faite à ce niveau là.
Sinon la Leapers 8-32X56 peut se trouver ici,
http://www.ebay.co.uk/itm/30mm-SWAT-8-3 ... 1c214654e8

http://morgansgunroom.com/acatalog/AGS- ... l-Dot.html

Leapers, AGS, JSR, c'est exactement la même chose, ça sort de la même usine en Chine, alors cela permet bien des ouvertures possibles :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre