Je n'arrive pas à choisir : BSA ou ZOS

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Gianni
Administrateur
Administrateur

Re: Je n'arrive pas à choisir : BSA ou ZOS

Message par Gianni »

Robert a écrit :Salut,
il me semble que stecher en a possédé une pendant un certain temps et qu'il l'utilisait pour la pratique du FT.
il pourrait probablement t'en dire plus. :.10(
Effectivement Robert ! C'est avec cette ZOS que j'ai commencé le FT . . . (initié par mon maitre Jedi !! :.1( )

je m'en suis moi même acheté une sur Ebay (99.00 Eur livrée chez moi, il y a 1an et demi !!) et pour le prix, j'avoue que c'était pas mal !! je dis bien pour le prix !!
on pourrait lui reprocher un manque de luminosité par temps couvert, mais pour les clics ou mise au point ça restait bien correct !!!

la ZOS est bien pour commencer le FT avec un petit budget

Malheureusement je ne connais pas la BSA, donc pas possible pour moi de comparer....
anaconda44
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par anaconda44 »

D'accord, Merci pour ces infos.

Je commence à me dire que l'une ou l'autre de toute façon, il n'y aura pas un écart énorme.
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par nono »

Salut anaconda44. Excuse-moi d’être indiscret, dans quel club et quelle région tires-tu ? Certains d'entre nous s'ils sont à proximité, pourraient peut-être te permettre d'essayer différents modèles :.10( .

a+
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Sauf erreur, l'ami Anaconda contrairement à son pseudo, n'est pas dans le 44... mais plutot dans le 08 !? :.7(
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Salut,
personnellement je n'ai jamais trouvé ma lunette BSA laiteuse, en aucun cas, elle manque certes de luminosité pour les cibles dans l'ombre et très éloignées, mais rien de plus à signaler question optique.
Par contre je suis certain d'une chose, avec BSA ou Zos on peut très bien tomber sur une bonne lunette, comme sur une série avec des qualités en retrait, c'est tout le problème des marques chinoises à très grande diffusion :.19(
Une question que l'on doit se poser aussi, à moins de 500€, qu'elle lunette peut-on choisir pour faire du FT ?
A part la Leapers 8-32X56 qui est très lumineuse et qui est parfaitement.........................introuvable actuellement, il n'y en a pas des masses :hum:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message par Stechermaniac »

+1 avec Wovokaa.
les ZOS sont de qualité très variable. J'en ai 3, aucune ne fait réellement des clics en 1/8 de moa. Mais le test du carré fonctionne, sauf sur une qui montée sur ma HW77, "sautait" de 2 moa en élévation de temps en temps....
Mais comme je n'ai jamais eu de BSA, je ne peux pas comparer.
Mais si je n'avais pas acheté la big nikko de Huan, je serai allé au Mondial avec ma ZOS....
anaconda44
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par anaconda44 »

Bonjour à tous

Alors, effectivement je ne suis pas dans le 44 mais bien dans le 08, et tourne sur deux club Vouziers et Rethel, et ce n'est pas du tout indiscret nono loin de là :.10(

Bon et bien j'attends une réponse des vendeurs, mais je pense prendre la BSA. Comme vous dites, il suffit de tomber sur la bonne série ! Et puis dans cet ordre de prix, c'est vrai que les modèles ne se bousculent pas...

En tout cas, un grand merci à tous, je ne m'attendais pas à une aide si rapide, rien à dire !!

-----------------------------------

Alors :

La BSA est vendue, dommage.

La ZOS est à vendre 90€ FDP inclus mais sans montage, sans la grande roue (pas encore trop grave puisque j'en aurait refait une) mais le vendeur me dit que les clics sont bien nets etc, les réglages ne bougent pas en revanche il est impossible de faire la netteté au delà de 100m. Il pense que c'est parce que le précédent propriétaire l'avait monté sur une 308 et que la parallaxe se serait déréglée. Je pense que je vais laisser tomber et attendre une autre occase ou carrément la commander neuve si je trouve enfin une X60 et non 50.

Voila
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

anaconda44 a écrit :La BSA est vendue, dommage.
La ZOS est à vendre 90€ FDP inclus mais sans montage, sans la grande roue (pas encore trop grave puisque j'en aurait refait une) mais le vendeur me dit que les clics sont bien nets etc, les réglages ne bougent pas en revanche il est impossible de faire la netteté au delà de 100m. Il pense que c'est parce que le précédent propriétaire l'avait monté sur une 308 et que la parallaxe se serait déréglée. Je pense que je vais laisser tomber et attendre une autre occase ou carrément la commander neuve si je trouve enfin une X60 et non 50.

Voila
Pourquoi prendre une lunette à petit prix d'occasion :.7( une belle Big Nikko à quelqu'un de confiance, je comprends bien, mais une BSA ou une Zos, ça ne coûte vraiment rien à la base et donc... ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
anaconda44
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par anaconda44 »

Tout à fait Wovokaa, je vais commander une neuve. Surement une BSA, comme je ne trouve pas de ZOS objectif de 60 mais seulement 50 avec un réticule mildot(ou alors c'est bizarre et peu engageant) entre du 44 et du 50, je préfère la BSA.

La commande devrait partir avant la fin de la semaine !

Voilà. Bonne journée à tous et merci pour l'aide que vous m'avez apporté !
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

Ici : http://www.benke-sport.de/shop/category ... =cid%3D%26
Il y a des optiques qui m'ont l'air bien.
AFFT
Répondre