Mon ami, suite à tes recommandations j'ai regardé sur le net les comparatifs entre la T50 et la Big. Le net pense que les deux se valent à part dans le prix ou la Big est beaucoup plus chère (champion du mode en FT, il faut payer la pub) que la T50. Par contre, la Sightron SIII me plait bien.
N’oublie pas que je dois aussi commander une lunette pour la Edgun, surement une Falcon.
Comme je te l'avais dit sur l'autre forum, tu peux utiliser une seule lunette, ta simalux, sur la edgun et la FX, avec les montages rapides,... je ne vais pas revenir sur les détails mais ça te permettrait de pouvoir mettre plus d'argent dans ta lunette de FT, parce qu'apparemment, la Sightron en vaut la peine!
Perso je possède une Big Nikko aquise d'occasion qui me satisfait amplement pour mon usage d'amateur. A l'achat neuf, je pense que j'aurais économisé un peu pour m'offrir la S&B FT (>ici<) ou m'offrir une carabine moins cher pour compenser.
Arf..arf.. .. ah cette Sightron.. je l'aurais un jour, je l'aurais.. !!!
Si tu peux, n'hésites pas.. c'est phénoménal.. à 50 mètres tu peut voir tous les défauts de la peinture de ta cible.. c'est impressionnant.. j'ai pu voir ça avec celle de mon ami Renzo..
Actuellement le choix d'une lunette en dessous ou proche de 1000€ est encore plus limité, la Big Nikko n'existe plus sur le marché du neuf, sera-t-elle remplacée par un nouveau modèle
Alors dans l'ordre de prix : Akah, Falcon T50, Sightron SIII 10-50x60, Leupold Competition et après ça grimpe...
Comme je te l'avais dit sur l'autre forum, tu peux utiliser une seule lunette, ta simalux, sur la edgun et la FX, avec les montages rapides,... je ne vais pas revenir sur les détails mais ça te permettrait de pouvoir mettre plus d'argent dans ta lunette de FT, parce qu'apparemment, la Sightron en vaut la peine!
Perso je possède une Big Nikko aquise d'occasion qui me satisfait amplement pour mon usage d'amateur. A l'achat neuf, je pense que j'aurais économisé un peu pour m'offrir la S&B FT (>ici<) ou m'offrir une carabine moins cher pour compenser.
Bonjour Diana31 , les 3 carabines vont avoir des usages un peu différents. J'ai bien noté et étudié, ce que tu m'avais conseillé . Tu me donnes vraiment envie pour la Schmidt Bender 12,5-50x56 Field Target, tu ne penses pas que 12,5 soit trop élevé pour le FT ?
Alpazen a écrit :Arf..arf.. .. ah cette Sightron.. je l'aurais un jour, je l'aurais.. !!!
Si tu peux, n'hésites pas.. c'est phénoménal.. à 50 mètres tu peut voir tous les défauts de la peinture de ta cible.. c'est impressionnant.. j'ai pu voir ça avec celle de mon ami Renzo..
Wovokaa a écrit :Actuellement le choix d'une lunette en dessous ou proche de 1000€ est encore plus limité, la Big Nikko n'existe plus sur le marché du neuf, sera-t-elle remplacée par un nouveau modèle
Alors dans l'ordre de prix : Akah, Falcon T50, Sightron SIII 10-50x60, Leupold Competition et après ça grimpe...
accenture a écrit :
tu ne penses pas que 12,5 soit trop élevé pour le FT ?
Il me semble que la plupart des tireurs FT utilisent tout le temps le grossissement maximum. Le grossissement x10 (12,5 pour celle-ci) étant seulement utilisé pour tirer "au dot" les cibles en dessous des 10m. C'est en tout cas ainsi que je procède, je ne sais pas pour les autres ?