Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Alpazen »

Ça n'ira pas mon OldiJiPI.. la parallaxe ne commence pas à 10 mètres !!! :D


Merci Jean pour tes conseils avisés.. :top:


Trouver un armurier qui possède les 2 modèles est quasi impossible, il faudrait voir si nos amis anglais en parlent sur leurs forums.. notre grand Schtroumpf Robert va bien me trouver quelques infos.. :.1( , il connait tellement de monde par delà la Manche.. :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Stechermaniac »

si c'est le même prix, alors sans hésiter la sightron.
1°J'ai regardé celle de Harry, elle est au moins aussi lumineuse que la mienne (big nikko).
2°De plus le réticule est calé à 24x au lieu de 10, donc plus de plage pour contreviser
3°plus de moa au tour
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par TripleJack »

Moi je reste sur ma position :.10( j'ai eu l’occasion a plusieurs reprise de regarder dans la Sightron :.11( mais
j'ai pas trouver ça extraordinaire :.7( enfin cela m'a pas donner envie de changer ma Big pour la Sightron :.6(
"cela reste mon avis et n'engage que moi" :.10(
Il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de monter cette lunette à la place de ma Big pour faire réellement des essais en condition de tir F.T
mais bon ! tous ça pour dire que après avoir regarder dans cette lunette j'ai pas été bluffé par celle-ci :hum:

Je pense que si on possède l'une ou l'autre,et qu'on veut vraiment mieux en terme de luminosité,et en qualités optiques
il faut casser sa tirelire pour malheureusement bien plus chère... :.3(

C'est ce que je compte faire avec le temps.
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Alpazen »

Merci mes potos.. vos avis m'aident beaucoup.. :.12(

En fait, j'ai un nouveau voisin américain qui retourne régulièrement voir sa famille.. et un autre voisin pilote d'avion international qui va très souvent aux US.. et si lors d'un de leur voyage un des deux me ramène une Sightron, ça va me couter en gros 750 euros.. :roll:

D'où mon interrogation sur ces deux modèles, car du coup la big Nikko dispo uniquement en Europe me reviendra plus cher !! ... mais dans cette gamme de prix la qualité optique est ma priorité.. :.19( ..(sans aller jusqu'à la S&B ou la March.. :.1( ).. vous comprendrez mon dilemme .. :.11(

J'aurais bien aimé que Robert qui est toujours de bon conseil me donne aussi son avis sur la question.. :.7(

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :En fait, j'ai un nouveau voisin américain qui retourne régulièrement voir sa famille..
Tu vas rire Pascal, j'ai aussi des voisins américains, Lark et Chuck sont du Montana et possèdent une maison au Pays Basque depuis 7 ans, ils sont vraiment très sympas, mais malheureusement très pris par leur boulot (photographe pour la Dame et écrivain pour Monsieur), ils ne viennent plus très souvent en France :(
Par contre la grande nouveauté, ils ont prêté leur maison pyrénéenne à des amis US, nous les aurons sur le dos comme voisins pour toute une année, ils ont l'air sympas également, mais moi avec mon anglais à deux balles, j'ose pas faire le premier pas pour engager une "vraie" conversation :.1(
Il y a peut-être là une ouverture pour du matos américain ou alors moins cher qu'en Europe :hum:
Bon je sais que je ne t'aide pas trop dans ton choix :D mais j'ai aussi mis mon œil dans du Nikko Diamond et du Sightron, j'ai ainsi connu du très bon et du moins bon Nikko, par contre la lunette de Jean et celle de Renzo, là y'a rien à dire, c'est toujours du très bon :top:
Alpazen a écrit :J'aurais bien aimé que Robert qui est toujours de bon conseil me donne aussi son avis sur la question.. :.7(
Si notre ami Robert n'est pas toujours très présent sur le forum, il y a bien des raisons... :( alors patience pour la suite ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Alpazen »

N'hésites pas mon DiDi.. tu arrivas sûrement à te faire comprendre avec les mains !! :.1( :.1( :.1(

Et puis, c'est vrai que le matos est quand même bien moins cher aux US.. donc un bon contact de ce genre ne se refuse pas.. :+1:

OFFTOPIC :
Pour Robert je comprends bien.. c'est pas toujours facile.. j'espère pour lui que ça ira pour le mieux.. :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Lescarroz »

Alpazen a écrit :N'hésites pas mon DiDi.. tu arrivas sûrement à te faire comprendre avec les mains !! :.1( :.1( :.1(
OFFTOPIC :
Au pire, je suis prêt à te donner des cours d'Italien, .... si, si ..., ça facilite les expressions avec les mains. :D :D :D
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Wovokaa »

OFFTOPIC :
Merci pour ton aide Renzo, avec ça, ça va le faire :.1(
En attendant, J'ai également sur ma commune une famille irlandaise et deux anglaises, bref, si "Le Pays Basque n'est pas à vendre", les hauts-souletains sont apparemment tolérants, nous n'allons pas quand même refaire la guerre de cent ans... :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Gianni »

Salut les Amis !
Un peu à la traîne en ce moment ....

Il se trouve que j'ai les deux, la Big que j'ai racheté à Jean et la Sightron !
Ben, la Big était pas mal déjà : bien claire, précise au niveau des tourelles... Et puis quand j'ai eu la Sightron, ma première impression était qu'il n'y avait pas beaucoup de différence et puis je l'ai montée sur ma Steyr et hop, essais au Petit Morin. En terrain dégagé, la encore, pas vraiment de différence, le réticule de la Sightron est bien plus commode, Calibré en x24, mais je passe alors en sous bois et là.... La révélation !! Qui a allumé la lumière !? :.1(
J'exagère bien sur mais grosse différence de luminosité par faible éclairage.
Faut vraiment du sous bois pour apprécier cette différence, je vous assure.
Et de plus, comme le mentionnait Stecher, 80 clics au tour contre 72 pour la Big, c'est encore un petit plus.

Même si j'ai souffert en Allemagne sur des cibles noires, palette noire à l'ombre et en sous bois, ça aurait été encore plus dur avec la Big.... Un réticule lumineux aurait été sympa dans ce cas là ! Mais bon, je garde la Sightron en préférence et définitivement. La différence de prix en vaut la chandelle.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Lescarroz »

Harry a écrit : La différence de prix en vaut la chandelle.
Normal JA, c'est "LA" chandelle qui t'éclaire. :D :D :D
Image
Répondre