Falcon T50 Silver

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Falcon T50 Silver

Message par Alpazen »

Ma non !!!!!!! :.1( ..... C'est parce que les molettes font le même diamètre !!! :.7( :roll: :hum: ... :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
ma_choute08
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 08:52

Re: Falcon T50 Silver

Message par ma_choute08 »

moi je suis d'avis que pour comparer il faut en avoir une dans les mains donc pascal si le coeur t'en dit ne te gène pas pour en commander une .
je prie pour moi la! comme cela il aura une akah d'occas a me vendre :D
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Falcon T50 Silver

Message par Roswellp »

Tu sais quoi demander au Père Noël pour être au carat pour la Savoie :D
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Falcon T50 Silver

Message par toyot60 »

Alpazen a écrit :Ma non !!!!!!! :.1( ..... C'est parce que les molettes font le même diamètre !!! :.7( :roll: :hum: ... :D

oui , enfin , bon , ce que j'en dit ....
on a tous un avis, qui souvent diffère..
le mien , c'est quand j'ai mis l'oeil dans la akah de greg , j'ai pas vu de difference flagrante avec la mienne malgres la difference de prix , , je parle niveau visuel ,
j'ai bien peur que ca soit pareil avec la t50 ... a moins que ca soit gravé "made in japan" dessous ..la peut etre , voir surement que les lentilles seront de meilleur qualité ,
effectivement ma weaver T36 "made in japan" a un meilleur contraste, mais bon ,c'est pas a ce taper le *** par terre non plus et c'est 8 fois plus chers ..on se demande ou est l'arnaque des fois ... :.7(
TOYOT .
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Falcon T50 Silver

Message par Wovokaa »

Le problème avec l'optique, problème qui n'en est d'ailleurs pas un, puisque le fait est reconnu depuis fort longtemps, est qu'il ne suffit pas de multiplier le prix d'une optique par deux, trois, quatre.........ou même dix fois pour que la qualité ressentie suive de la même valeur, ce serait bien trop simple :(
Ce qui veut dire qu'une Sightron, une Leupold, des lunettes maintenant utilisées couramment en FT, et pas données par leur prix d'achat, seraient quand même des lunettes d’exception et pas si chères que ça, comme quoi tout est relatif dans ce domaine ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Falcon T50 Silver

Message par Alpazen »

toyot60 a écrit : oui , enfin , bon , ce que j'en dit ....
on a tous un avis, qui souvent diffère..
le mien , c'est quand j'ai mis l'oeil dans la akah de greg , j'ai pas vu de difference flagrante avec la mienne malgres la difference de prix , , je parle niveau visuel ,
j'ai bien peur que ca soit pareil avec la t50 ... a moins que ca soit gravé "made in japan" dessous ..la peut etre , voir surement que les lentilles seront de meilleur qualité ,
effectivement ma weaver T36 "made in japan" a un meilleur contraste, mais bon ,c'est pas a ce taper le *** par terre non plus et c'est 8 fois plus chers ..on se demande ou est l'arnaque des fois ... :.7(
Mon Bruno.. en fait je plaisantais grave.. :.1(

Je crois comme toi que nous avons bien souvent affaire à des drôles d'affaires en matière de lunettes.. :.7(

L'expérience nous a apporté au moins une chose, comme dit Didi, nous avons aujourd'hui quelques étalons valides en fonction des prix..

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Falcon T50 Silver

Message par Roswellp »

J'aurai la possibilité de comparer la nouvelle AKAH et la "vieille" FALCON T50" :roll:

http://www.hellohunter.info/Riflescopes ... 10-40x56LA

Il ne faut pas oublier de mettre le prix sur un montage de qualité sinon ça sert à rien
Avatar du membre
ma_choute08
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 08:52

Re: Falcon T50 Silver

Message par ma_choute08 »

sinon nico elle est enfin arrivée ou pas cette Akah ?
et comme je vais pas arriver à piquer une lunette a notre ami pascal :D je vais surement faire comme toi bruno surtout si tu dis que tu en es content.
sinon c'est quel modèle ta ZOS sur la HW qui passe 10*40*50 ou 10*40*60?
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Falcon T50 Silver

Message par toyot60 »

surtout pas la 60 ! la 10x40x50 serait la moins mauvaise, juste un truc, perso j'ai "calé" le grossissement à x30 et je n'y touche plus ! d'ou le montage d'un point rouge ..
et ca va bien ca doit faire env . x 26/28

j'en ai une deuxieme que j'ai acheté après ma weaver T36, je m'en sers sur ma anschutz 1907 pour faire du 22 hunter à x30, pareil, et je la préférais à la t36... n'ayant pas de zoom, elle grossit trop pour du 50 mètres, je peux compter mes pulsations cardiaques avec le réticule, un peu ch**ant en fait, je m'en sers pour tirer à 100m

pour ce qui est du montage.. je dirais juste que c'est un monobloc ... sur la HW
TOYOT .
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Falcon T50 Silver

Message par toyot60 »

Alpazen a écrit :
L'expérience nous a apporté au moins une chose, comme dit Didi, nous avons aujourd'hui quelques étalons valides en fonction des prix..

:.12(
effectivement , on peut , je peux dire , que la sigtron est une reference ..

mais en ft2 sur des HW97 ou des TX 200 ou autre P/R , je voix pas trop l'interet de monter ce genre de lunette avec le risque de la peter a tout moment ..

en FT 2 , c'est pas le matos qui fait le tireur ... :.3(
TOYOT .
Répondre