Problème avec lunette Walther 8-32*56

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Re: Problème avec lunette Walther 8-32*56

Message par Stechermaniac »

rien ne prouve que le boitier de la carabine ou que l'usinage du rail soit parfaitement plan....
Felio
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Felio »

Alors après cette journée d'apprentissage et de démontage/remontage ralage tirage :.3( :D voici les résultats obtenus.

La lunette est montée comme ceci:

Image

Image

Donc pour répondre à robert:

- J'ai changé la position des colliers vis à vis des extrémités du tube et des tourelles >>> ça n'a rien changé
- J'ai mesuré les colliers au pieds à coulisse, ils sont strictement pareil à mes yeux, dans le doute comment reconnait-on le sens?
- Je n'ai pas de vis anti-recul sur mon montage
- J'ai inversé les colliers >>> ça n'a rien changé
- Je les ai tourné de 180° (donc montage de l'autre coté de la carabine) >>> ça n'a rien changé
- J'ai inséré 2 morceaux superposés de film de radiographie donc 2x0.22mm sur le collier arrière de la lunette et là..... BINGO, j'ai même de la marge car je suis à 75 clicks de la butée de la tourelle

Image

J'en ai profité pour faire ma table MILDOT (qui soit dit en passant ne correspondait pas du tout à celle annoncée par CHAIRGUN, et aussi noté les distance sur ma roue de parallaxe.

Résultats après une aprem d'entrainement, tout marche, rien à bougé, je suis très satisfait de l'ensemble et surtout de la précision de la DIANA.

En ce qui concerne la remarque de Stechermaniac, j'avoue ne pas avoir regardé ça (surement une erreur de ma part mais ça me semble impensable), d'ailleurs NOUNOURS avais tu déjà monté une lunette dessus? si oui avais tu le même soucis?
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Heureux pour toi Felio, comme quoi les petits détails apportent bien souvent de grands changements... \:D/

* Un p'tit détail, elle n'est pas un peu trop en arrière ta lunette ?
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Message par Robert »

:.7( :.7( :.7(
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

C'est ce que je me suis dit aussi Robert, ça été d'ailleurs ma première réaction, mais bon, si deux petites bandes de plastoc suffisent à rétablir la situation, pourquoi pas :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Message par Robert »

Wovokaa a écrit :* Un p'tit détail, elle n'est pas un peu trop en arrière ta lunette ?
:+1: DD elle me semble très ou trop en arrière, on reconnait l'oeil de l'indien ( http://en.wikipedia.org/wiki/Wovoka) :bravo:
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par GIGI »

En étant un peu plus sur l'avant , ça degagerais sensiblement de la place pour le rechargement du plomb :hum: :hum:
Felio
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Felio »

Effectivement, elle est un peu trop en arrière.... mais pour l'instant je n'ai pas le choix car je suis dans les limites des montages (ça se voit bien sur les photos) après pour avoir plus de marge faudrait rajouter une "ralonge" et je pense que ça lèverait encore plus la lunette et accentuerait mon problème, non?

Quoique je suis preneur de toute solution qui ne coute pas un bras ^^
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Je crois que DD et Robert veulent parler du "eye relief", la bonne distance pour une vision correcte.
Ça dépend de la lunette.
Image
Felio
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Felio »

Lescarroz a écrit :Je crois que DD et Robert veulent parler du "eye relief", la bonne distance pour une vision correcte.
Ça dépend de la lunette.
Oui oui, j'avais bien compris, sur la mienne il est indiqué pour 7 cm. Mais pour que je puisse être plus à l'aise mon rail de 11mm devrait être plus long pour que je puisse avancer la lunette plus sur l'avant.
Répondre