un grand merci a renzo et andré, ce matin j'ai récupéré ma lunette avec un bel escargot tout chaud
donc cet après midi je commance à la régler je place un journal à 26 mètres mise au point et un premier trait sur le ruban collant, je descend un mètre à la fois, et a 12 mètres plus moyen de régler ça reste flou. j'ai donc du atteindre les limites de ma zos pas cool car 12 mètres c'est loin encore, j'espérais descendre à 10
Salut Didier,
bien content que tu ais reçu ta lunette en un seul morceau
Ayant ta lunette devant les yeux, j'ai enfin pu tester une ZOS, effectivement le réglage de parallaxe démarre à 12/13 mètres, je pensais d'ailleurs que ce réglage commençait à 15 mètres (données constructeur ou lecture sur le Web).
Tu peux cependant réduire la distance de mise au point minimale, cela en dévissant la lentille frontale, mais cette opération n'est pas toujours faisable ou facile à faire, parfois le bidule est collé
on va essayer ça demain, autre chose avec l'escargot on ne peut plus mettre de pointeur pas facile d'être précis moi je me fie a la base du collier de serrage mais il peut y avoir des erreurs
moi j'ai fais les mesures puis je les ai inscrite dans le programme, je les ai enregistré et quand j'ai voulu coller sur la roue, je me suis apercu que je m'etais trompé de sens. Qu'a celâ ne tienne, je remonte au bureau pour rouvrir le fichier et inversé l'impression, et bien là macache, quetchi, wallou, nadab. Rien impossible de retrouver les fichiers enregistré va falloir tout recommencer