Lunettes MARCH

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Lunettes MARCH

Message par Alpazen »

Les marquages aux grandes distances sont quand même très rapprochés non ? :hum:

Et je reconnait là une roue de notre ami Guido.. et qui plus est, a été tronquée.. :top:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Lunettes MARCH

Message par Lescarroz »

Ce qui me chagrine avec les March, c'est justement les très faibles espaces entre les grandes distance.

A quoi sert de pouvoir définir les couches de peinture sur une cible si tu ne peux pas clairement discriminer la distance ? :.19(

Je suis d'accord que la luminosité est excellente, normale pour son prix. :(

Quelqu'un a des nouvelles pour la dernière Schmitd & Bender ?
Image
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: Lunettes MARCH

Message par Jeff »

...J'ai un etudiant polonais au boulot qui est plus que brillant en math et qui touche sa bille avec excel,
je le fait "bosser" (il veut bien ca l'interesse ;-)...) sur "lescargot" de ma Falcon pour me faire un tracé
"anti-log" -exponentiel - peut-etre, afin d'avoir des graduation ~ equidistantes sur la roue.
C'est pas facile (je n'ai pas le niveau math !!) mais moyennant qq coefficients a deja presque trouvé
la loi de la spirale actuelle. et il a commencé le tracé inverse (tout ca sous excel !?!?).
Comme ce sont des relation mathematiques, des qu'il aura la formule qui va bien' c'est a dire qui épouse
ma courbe de prise de netteté au plus pres, il aura le tracé de ma spirale actuel, et dans la foulée,
il pourras sortir une formule de spirale qui me donne un tracé des distances équiditants.
Apres je prendrais les valeurs des points le long de la nouvelle spirale, et je tracerais une suite d'arcs tangents
afin de d'imiter cette courbe au mieux.
Viendras le temps de donner ca a in pote mecano sur la C.N. certe pas moderne ( la machine ! )mais précise.
La difficulté réside dans la limitation en débattement du groupe optique avance/recul, conjugué
avec la volonté de ne pas faire plus d'un tour de roue et ajouté au diametre existant de l'escargot
qui ne laisse pas la place souhaitée....
Bref un petit projet qui suit son cours, je ne veux pas harceler le Jeune !!

quand j'ai une copy/screen avancée je vous pose ca...

...plus besoin de March apres ca ?
Avatar du membre
nounours
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 69
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 17:55

Re: Lunettes MARCH

Message par nounours »

Ça c'est intéressant :top:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Lunettes MARCH

Message par Lescarroz »

Salut Jef. :.10(

Pas la peine de mettre la pression sur ton jeune, on n'est pas si presses
Même si les distances sur la roue sont encor légèrement log entre les 10m et 50m, il ni a pas trop d'importance.
S'il arrive à diviser X4 la distance entre les 10 et 11m et augmenter X4 entre 49 et 50m, c'est une super réussite. :top: :bravo:
A ce moment là, on peu ré-parallaxer les lunettes et descendre à 8 m.
Au ré-pallaxage, les grandes distances se resserrent.
(sur certaines lunette il parait que ce n'est pas le cas, je demande à voir, car ce n'est pas optique) :.19(
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Lunettes MARCH

Message par Alpazen »

Jeff.. Si, si pour la March.. juste pour voir les couches de peintures.. :.1(

Et le jour J.. il faudra aussi lui faire un escargot !! :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Lunettes MARCH

Message par Gianni »

Alpazen a écrit :Jeff.. Si, si pour la March.. juste pour voir les couches de peintures.. :.1(

Et le jour J.. il faudra aussi lui faire un escargot !! :D
comment t'as deviné Toi ??? :.1(
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: Lunettes MARCH

Message par Jeff »

-> Wovokaa dis donc sur la Steyr du Belge il a un super rail de lunette... d'ou ca sort ? Fabrication artisanale ? Ou bien ?
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Lunettes MARCH

Message par Stechermaniac »

L'équation de la spirale permettra sans nul doute d'obtenir une forme harmonieuse, mais pour multiplier l'espace par 4 pour les grandes distances, je ne vois pas comment on peut faire autrement que de dilater de 4 fois l'espace utilisable et donc de miltiplier localement le diamètre par 4, ce qui sera énorme. :.7( .
Mais ce qui me rend perplexe dans tout ça: vous avez tant de problèmes que ça pour mesurer les grandes distances?
Avec ma roue standard de 120, j'ai une incertitude d'environ 1 m entre 45 et50m, soit 3/8 clics (3/8moa). Soit 6mm à 50m.
Si c'est bien tiré ça tombe . :.7( ..
Avatar du membre
PetefromTn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 16:03
Localisation : Tennessee - USA

Re: Lunettes MARCH

Message par PetefromTn »

Speaking of March Scopes. I recently machined a couple of indexable and removable custom sidewheels for the high powered March Scopes. I had the pleasure of having one here and I can agree that is one of the finest scopes I have ever had the pleasure of looking thru. VERY EXPENSIVE but probably worth it from what I saw. I actually made two of these for the customer since he had two March scopes apparently the knob arrangement is the same on them. This wheel has a special internal boss that allows removal with a single setscrew and indexing back into the exact same place afterwards quickly and easily. anyways here are some photos of the scope wheel. Peace

Pete
Image Image Image
US based Field Target Airgunner and Machinist.
Custom sidewheels, Scope Risers, etc.
You dream it we can build it!!
Répondre