Question lunette akah

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Question lunette akah

Message par TripleJack »

Haaa... d'accord je me disais bien qu'il devait avoir une bonne raison :top:
Merci Jef :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Question lunette akah

Message par Lescarroz »

Salut Jef.

Un petit dessin de la façon qui me parait la plus simple pour ta tourelle.

Image

:.10(
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Question lunette akah

Message par jef06 »

merci , l idée est très bonne , le problème c est que je n ais pas se qu il faut pour faire ces pièces .je vais réfléchir a tout cela et essayer de trouver ces petites pièces....je pense que un petite tige fileté de 5 pourrais déjà faire l affaire , mais il me faut trouver pour le cercle sur le dessus. :.10( :.10(
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Question lunette akah

Message par jef06 »

J ai fais quelque recherche pour pouvoir adapter ce système sur ma tourelle de dérive et cela me semble réalisable mais pourriez vous me dire ou je peux acheter un écrou moleté pour mettre sur le dessus de la tourelle .
Car j en trouve mais ils sont toujours vendu conditionnes par plusieurs articles ......
Et à votre avis , qu'elle dimention de tige filetée dois je prendre ?
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Question lunette akah

Message par Lescarroz »

jef06 a écrit :J ai fais quelque recherche pour pouvoir adapter ce système sur ma tourelle de dérive et cela me semble réalisable mais pourriez vous me dire ou je peux acheter un écrou moleté pour mettre sur le dessus de la tourelle .
Car j en trouve mais ils sont toujours vendu conditionnes par plusieurs articles ......
Et à votre avis , qu'elle dimention de tige filetée dois je prendre ?
Pour la mollette, d'ici au printemps on va en trouvera une, pas de soucis.
Le diamètre de la vis m5 ou m6, pourquoi ne pas prendre celui de la vis qui tiens ton bouton de tourelle actuel.
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Question lunette akah

Message par jef06 »

voila ma petite lunette a reçu sa roue ;par contre j ai pris trop juste pour la circonférence donc j ai été oblige de poncer un peut pour la faire rentrer. :.19(

voila,je regrette juste de mettre tromper dans les mesures .j ai réussie grâce a ma petite dreamel a arranger tout cela mais par contre maintenant , c est impossible d enlever la roue. même pas besoin de serrer les petites vis :(
mais bon , elle est faite pour rester dessus donc pas grave car la lunette est vraiment très claire... :top:
et en plus ,je ne l ais pas enfonce complétement car je voulais que le morceau pour régler l éclairage ne ressorte pas trop donc la c est parfait.
je peux l utiliser si je veux mais je trouve cela pas très utile .
je vous mettrais des photos des que possible car sur ce site il faut que je redimensionne les photos pour qu elle puisse passer.si quelqu un connais un petit logiciel qui le fait rapidement :.10( :.10(



voila la lunette avec les cotes .mettre plus 35 a la place de 33.6


Image

et avec la roue et la tourelle

Image

Image

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Question lunette akah

Message par Jean-Pierre »

Elle est très chouette ta roue Guido :top:
En quel diamètre l'as-tu prise ? 125 ou 150 mm ?

Quant à ta tourelle resetable, ne te casse pas la tête avec cela : comme je te l'ai dit plus haut dans ce sujet, ce n'est pas une nécessité d'avoir une tourelle resetable (c'est juste un confort pas vraiment utile)... et de plus en plus de tireurs n'utilisent plus de tourelle resetable. Les meilleurs gardent même ta tourelle d'origine graduée en MOA.
Si lors du zérotage tu constates qu'il faut 4 clics en plus ce jour-là, ben... lors de la séance FT qui suit, tu ajoutes systématiquement 5 clics à chaque fois après avoir affiché sur la tourelle la valeur requise par la grande roue. Ce n'est pas une gesticulation cérébrale contraignante, il suffit juste de ne pas oublier d'ajouter (ou d'enlever) la correction en clics du jour.

Personnellement, lorsque je récupèrerai (peut-être) une Sightron 10-50x60 : la tourelle de hausse restera celle d'origine et j'étalonnerai ma grande roue non pas en mètres, mais en MOA : il y aura ainsi une correspondance directe entre des valeurs de la grande roue et celles de la tourelle de hausse. Pour ne pas avoir à faire de reset, lors du zérotage je déterminerai lors des séances de zérotage la correction en clics du jour...

Par exemple, vu au championnat du mode 2013 à Ebern : etc, il y en a plein d'autres.
Alors tu vois, ce n'est pas la peine de te prendre la tête avec une tourelle resetable...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Question lunette akah

Message par jef06 »

Merci jean pierre .
Je l ais prise en 125 la roue.j espère que sa suffit ???
Et pour la tourelle , je ne me prend pas la tête , je verrais bien si je fais le changement ou pas ....
Je verais à l usage ....
Par contre je voudrais savoir ce que vous pensez d une bonette ?
Savez vous où je pourrais en trouvée une bien car moi je trouve que c est utile.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Question lunette akah

Message par Wovokaa »

Très bel ensemble Jef, ton matériel FT prend forme petit à petit, c'est bien :top:
Et ce tireur doit certainement contre-viser au mil-dot.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Question lunette akah

Message par jef06 »

Oui , je suis content .surtout que la lunette est vraiment bien lumineuse... :top:
Répondre