Après quelques séances de tir pour me faire la main je pense qu'il me faut un autre montage pour ma lunette, tout simplement parce qu'elle est beaucoup trop en arrière vers la plaque de couche.
Je pensais prendre un montage de ce genre :
Mais j'ai peur que la lunette touche la partie basse du montage avec sa partie rectangulaire dont voici la photo:
Ou alors la solution du monobloc que je ferais dépasser de mon rail 11mm situé sur la carabine :
Pour la première solution, il faut faire attention à l'écart entre les 2 anneaux, mais la solution est efficace. Il est possible de prendre un montage en 2 éléments, ce qui solutionne le problème de la distance entre les bagues
En anglais ces montages sont appelés soit : "2 pièces offset Mount" soit "1 pièce Offset Mount".
Mon soucis ne se situe donc pas au niveau de l’écart entre les bagues, mais plutôt la distance entre le trou de Ø30mm et le dessus de la "partie plate" du montage. J'ai peur que je repose sur cette partie et donc ne puisse pas fermer les anneaux
Je viens de mesurer que la partie rectangulaire sur ma lunette fait 38.5 mm de hauteur et dépasse de ±4mm de chaque coté du tube de 30mm sur lequel se monte les anneaux.
Felio,
Pour être certain que ça se monte prend un montage en 2 parties (non monobloc)
ça existe aussi en décalé et ça tient sur ta Diana qui ne recule pas trop