Salut
Lulu, pardon, Matban
Montage haut par l'addition d'un rail bridge Weaver ou pas, tu dois pouvoir régler ta lunette de façon optimale du point de vue balistique, il faut cependant garder à l'esprit qu'un montage haut de lunette est toujours bénéfique pour les longues distances (faibles corrections en click sur ces secteurs critiques...).
Alors voilà comment je ferais sans connaître ton matériel,
tu sais que l'apogée de ton plomb en 16 joules se situe sensiblement à 25 mètres , cette distance est donc la base de tes réglages, ton zérotage lunette, à partir de ce point toutes les corrections en deçà et au delà se feront obligatoirement en haussant le tir.
Alors à partir de cet état de fait, l'idéal absolu serait d'établir le nombre de click nécessaires de 25 à 50 mètres, d'en faire la moyenne et de la retrancher en partie basse sur la moitié de click disponibles sur ta lunette (me fais-je bien comprendre

), ainsi la moitié des click en progression de hausse se situerait toujours dans le médian des click disponibles de ta lunette, là......................je te vois largué dans mes histoires de click
Ce serait là une théorie intéressante, mais certainement plus simple, tu te mets à la moitié des click de ta lunette, tu tires à 25 mètres et suivant les résultats, tu réhausses ta lunette sur le montage arrière avec maxi 3 épaisseurs de radio médicale, pellicule photo, enfin, toutes matières fines et incompressibles...
A considérer, tu as une PCP, alors point besoin d'avoir des montages lunettes très larges, de serrer tes montages comme un malade, une PCP ça ne vibre pas, et donc serrer trop fort avec une pente trop forte = gros risque de rupture de ta lunette
Juste une théorie appuyée par la pratique et qui en vaut une autre...