Nouveau dans le domaine ,je me pose beaucoup de questions , voici la première .
Est-il possible d'utiliser ce type de lunette en FT "Nikko Stirling Gold Crown AirKing portée 4-12x42"
peut on monter une roue ?
L'arme sera Hw97 k
Merci de vos réponses
Premiere lunette
Re: Premiere lunette
Salut Pat,
la nikko goldcrown est une lunette au bon rapport qualité prix c'est certain.
Ses caractéristiques techniques la destine soit à la chasse, soit au Hunter field target (HFT) pour lequel il est point nécessaire de grande roue vu qu'il est interdit de toucher aux régalages une fois le match commencé.
son grossissement x14 interdit sont utilisation en FT pour lequel je ne peut que conseiller un grossissement x32 mini.
Le sujet à été souvent débattu ici et nous sommes tous d'accord sur ce fait.
En x32 pour débutant tu as BSA (€80), Akha(€240), Leapers(€280), les chinoises présentes sur ebay (80€) et bien sûr les occasions.
Pour ce qui est de la hw97k, cette carabine est une des 2 meilleurs choix de la catégorie "piston ressort" donc tu ne trompes pas c'est certain.
le HFT est complètement délaissé en France alors qu'il ne cesse de progresser dans les autres pays. C'est bien dommage car en plus d'être une discipline très intéressante permet de pratiquer à faible coût.
à qui la faute
et bien à nous
qui ne savons pas promouvoir cette discipline

la nikko goldcrown est une lunette au bon rapport qualité prix c'est certain.
Ses caractéristiques techniques la destine soit à la chasse, soit au Hunter field target (HFT) pour lequel il est point nécessaire de grande roue vu qu'il est interdit de toucher aux régalages une fois le match commencé.

son grossissement x14 interdit sont utilisation en FT pour lequel je ne peut que conseiller un grossissement x32 mini.
Le sujet à été souvent débattu ici et nous sommes tous d'accord sur ce fait.
En x32 pour débutant tu as BSA (€80), Akha(€240), Leapers(€280), les chinoises présentes sur ebay (80€) et bien sûr les occasions.
Pour ce qui est de la hw97k, cette carabine est une des 2 meilleurs choix de la catégorie "piston ressort" donc tu ne trompes pas c'est certain.

le HFT est complètement délaissé en France alors qu'il ne cesse de progresser dans les autres pays. C'est bien dommage car en plus d'être une discipline très intéressante permet de pratiquer à faible coût.
à qui la faute

- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale

Merci Robert, je suis allé voir sur Ebay la "8-32x44 BSA SWF AO Mil-Dot Side Wheel Focus Rifle Scope"
C'est vrai que le prix est intéressant pour débuter. A première vue le montage est bon pour une HW97.
C'est vrai que le prix est intéressant pour débuter. A première vue le montage est bon pour une HW97.
- Gianni
- Administrateur
nous avons eu une petite rencontre amicale et initiation au Field Target à Lizy et devine ce qu'il y avait :
Une HW . . . avec un ZOS

et une Air Arms TX 200 (dommage pas en photo...) avec un BSA 8 32x44 !!!
2 des meilleures piston-ressort avec des lunettes qui tiennent la route en FT
Une HW . . . avec un ZOS

et une Air Arms TX 200 (dommage pas en photo...) avec un BSA 8 32x44 !!!
2 des meilleures piston-ressort avec des lunettes qui tiennent la route en FT
oui PAT,
la BSA et la ZOS semblent répondre à nos attentes.
je ne connais pas la ZOS mais J-A et Stecher en possèdent au moins une.
La BSA voir son évaluation --- ICI ---
semble pas mal
le problème est que nous n'avons peu faire un comparatif entre les deux
comme nous l'avons déjà indiqué la qualité de ces optiques est assez variable (suivant le fournisseur je pense) car cette fabrication chinoise est vraiment "low cost" ( faible prix) et que le prix d'une bonne optique est vraiment hors de prix.
maintenant ZOS ou BSA ou Occasion ............... c'est un choix à faire voir un risque à prendre
je suis désolé de ne pouvoir aider d'avantage
courage

la BSA et la ZOS semblent répondre à nos attentes.
je ne connais pas la ZOS mais J-A et Stecher en possèdent au moins une.
La BSA voir son évaluation --- ICI ---
semble pas mal
le problème est que nous n'avons peu faire un comparatif entre les deux

comme nous l'avons déjà indiqué la qualité de ces optiques est assez variable (suivant le fournisseur je pense) car cette fabrication chinoise est vraiment "low cost" ( faible prix) et que le prix d'une bonne optique est vraiment hors de prix.
maintenant ZOS ou BSA ou Occasion ............... c'est un choix à faire voir un risque à prendre
je suis désolé de ne pouvoir aider d'avantage
courage