Premiere lunette

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
pat59
Nouveau membre
Nouveau membre

Premiere lunette

Message par pat59 »

Nouveau dans le domaine ,je me pose beaucoup de questions , voici la première .
Est-il possible d'utiliser ce type de lunette en FT "Nikko Stirling Gold Crown AirKing portée 4-12x42"
peut on monter une roue ?
L'arme sera Hw97 k
Merci de vos réponses
Robert

Re: Premiere lunette

Message par Robert »

Salut Pat,

la nikko goldcrown est une lunette au bon rapport qualité prix c'est certain.

Ses caractéristiques techniques la destine soit à la chasse, soit au Hunter field target (HFT) pour lequel il est point nécessaire de grande roue vu qu'il est interdit de toucher aux régalages une fois le match commencé. :.6(

son grossissement x14 interdit sont utilisation en FT pour lequel je ne peut que conseiller un grossissement x32 mini.
Le sujet à été souvent débattu ici et nous sommes tous d'accord sur ce fait.

En x32 pour débutant tu as BSA (€80), Akha(€240), Leapers(€280), les chinoises présentes sur ebay (80€) et bien sûr les occasions.

Pour ce qui est de la hw97k, cette carabine est une des 2 meilleurs choix de la catégorie "piston ressort" donc tu ne trompes pas c'est certain. :top:

le HFT est complètement délaissé en France alors qu'il ne cesse de progresser dans les autres pays. C'est bien dommage car en plus d'être une discipline très intéressante permet de pratiquer à faible coût.

à qui la faute :?: et bien à nous :!: qui ne savons pas promouvoir cette discipline :.11(
:.10(
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Pour un usage FT, tu as les éléments requis pour une lunette dans ce *** sujet ***
Bonne lecture... :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
pat59
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pat59 »

Merci Robert, je suis allé voir sur Ebay la "8-32x44 BSA SWF AO Mil-Dot Side Wheel Focus Rifle Scope"
C'est vrai que le prix est intéressant pour débuter. A première vue le montage est bon pour une HW97.
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

nous avons eu une petite rencontre amicale et initiation au Field Target à Lizy et devine ce qu'il y avait :

Une HW . . . avec un ZOS
Image

et une Air Arms TX 200 (dommage pas en photo...) avec un BSA 8 32x44 !!!

2 des meilleures piston-ressort avec des lunettes qui tiennent la route en FT
Robert

Message par Robert »

oui PAT,
la BSA et la ZOS semblent répondre à nos attentes.

je ne connais pas la ZOS mais J-A et Stecher en possèdent au moins une.

La BSA voir son évaluation --- ICI ---
semble pas mal

le problème est que nous n'avons peu faire un comparatif entre les deux :.18(

comme nous l'avons déjà indiqué la qualité de ces optiques est assez variable (suivant le fournisseur je pense) car cette fabrication chinoise est vraiment "low cost" ( faible prix) et que le prix d'une bonne optique est vraiment hors de prix.

maintenant ZOS ou BSA ou Occasion ............... c'est un choix à faire voir un risque à prendre

je suis désolé de ne pouvoir aider d'avantage
courage
:.10(
Répondre