Hawke SR et HFT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Matthieu

Hawke SR et HFT

Message par Matthieu »

Quelqu'un a-t-il testé les fameux réticules SR6 et SR12 de chez Hawke ?

Juste une chose, pas la peine de me mettre des liens vers des forums anglais, je cherche quelqu'un qui a mis son œil dedans.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, le SR6 est prévu pour être utilisé avec un grossissement de 6x et le SR12 avec 12x.
Pour le HFT, les modèles SR6 peuvent être intéressants. Les modèles Hawke sont suffisants en qualité optique en HFT (et là je parle en connaissance de cause puisque j'ai de meilleurs résultats avec une modeste Hawke sport hd qu'avec ma MTC Viper :.19( )contrairement au FT plus exigeant sur ce point (et encore que, pour débuter les Hawke Varmint ne sont pas si mal)

Le réticule ressemble à un sapin de noël, et il est paramétrable aux petits oignons via le logiciel dédié :

http://www.youtube.com/watch?v=cGHYExle ... creen&NR=1

Petite vidéo de démonstration :

http://www.youtube.com/watch?v=61WTfqMViHA

Incidemment avec Nick Jenkinson qui tire, cela a l'air simple et super efficace (c'est pour ça que je ne veux pas de liens anglais, car la vidéo y est souvent cité).

A vous lire :.10(
Robert

Re: Hawke SR et HFT

Message par Robert »

Salut

Dave Ramshead qui n'est pas le premier venu en HFT, considère la série SR6 ( surtout la 3-12x44 ) comme la meilleure lunette qu'il ait jamais utilisée en HFT.
Au delà des Leupold, Buschnell, etc car pour lui la qualité optique ne vient pas en première ligne dans le choix de ses lunettes.

C'est tout ce que je peux dire.
jaquo
Pilier
Pilier

Message par jaquo »

Robert a écrit :pour lui la qualité optique ne vient pas en première ligne dans le choix de ses lunettes.
Cela veut-il dire que c'est grâce à son réticule qu'il apprécie autant la Hawke ???
@+ Image
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par GIGI »

Sujet très intéressant . :.7(

Surtout pour ceux qui pratiquent le HFT, n'est-ce pas Mat ?

Je veux bien essayer ce type de lunette et voir ce que donne ce réticule sur le terrain :hum:
Robert

Message par Robert »

Salut,
Dave Ramshead évalue les distances en appréciant le "flou" de l'image. Il utilise donc des lunettes qui n'offrent surtout pas une image nette sur toutes les distances. (c'est pourquoi il choisit des diamètres de lentilles frontales de 44 mm et pas moins).

La série SR6 3-12x44 correspond à ce critère en plus de posséder un réticule super bien adapté au HFT (problème : elle n'existe plus et doit être remplacée par la 6-18x44, il me semble)
Matthieu

Message par Matthieu »

On en trouve encore des 3-12 x44 :

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2804761

:.10(
Répondre