Hamster RAW

Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Hamster RAW

Message par Gianni »

Mon Pascalou me l'avais demandé... alors je m'exécute !! :.1(

J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'un Hamster de chez Rapid Air Weapons aux US, car après Millau, je n'avais pas vraiment de bonne solution pour faire évoluer mon hamster
de chez Ginb qui n'a pas de réglage rapide de hauteur. Et avant l' Allemagne, ou il était certain que nous allions en baver (et c'est rien de le dire...), il me fallait quelque chose !

Je veux d'abord préciser que ce genre d'article n'est pas donné... malheureusement, et comme souvent dans des objets de qualité, mais l'investissement, à moins de savoir bien bricoler comme certains ici,
en vaut quand même la chandelle.

Ce hamster est disponible avec une plaque rectangulaire ou une 'coupelle' en bois en plusieurs déclinaisons de bois (lamellé, noyer, etc...)

Image Image

le système est particulièrement simple d'usage car une fixation, style papillon de vélo, permet de resserrer les deux branches latérales et ainsi bloquer les rotules du haut et du bas en même temps.
l'engin est assez lourd (configuration plaque rectangulaire noyer) et pèse 750g !

Il se fixe sur les rails standards (Feinwerkbau, Steyr...) sous le fut de la carabine et s'immobilise par une petit molette. Il est donc possible de le déplacer très vite d'avant en arrière sur le rail en desserrant cette molette d'un huitième de tour seulement. Et pour le réglage en position de tir, vous tirez la manette, laissez descendre et s'ajuster la hauteur dont vous avez besoin, puis resserrez toujours à l'aide de la manette. Durée de l'opération ? 10 secondes maxi !!!

alors en photos :

Image
monté sur la Steyr

Pour les 'mal foutu' comme moi, qui ont des problèmes de dos, le confort devient énorme !! :.1( et pour peu que l'on installe un crochet ajustable en hauteur, la combinaison des deux devient le grand luxe !!!
Même la position debout se gère très facilement sur les dénivelés vers le haut !!!

Pour vous montrer l'amplitude de réglage vertical, rien de mieux que des images :

http://www.youtube.com/watch?v=2EPp8cCJ4Q8

soit 20cm, auxquels vous pouvez rajouter si besoin l'inclinaison de la plaque rectangulaire.... pour des angles impossibles !!

je pense avoir trouvé là mon bonheur ultime qui compense tout en confort mes faiblesses physiques et ma mauvaise technique.
Je ne le recommanderais pas à tout le monde, car il faut vraiment avoir besoin d'angles importants pour que celà devienne utile, mais aussi à cause de son prix....

Image

Image

Image

et puis... cerise sur le gateau, j'ai demandé à Andrea de chez Ginb de me faire la partie bois dans la même essence que ma crosse ........... cadeau !! :top: :top: :top: MERCI ANDREA, MERCI GINB !!!

en attente de pose de l'insert métal pour y visser la partie inférieure

Image

Et enfin, dernière nouveauté qui ne figure pas sur le site de RAW, ce hamster existe maintenant en version plus courte

Image
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: Hamster RAW

Message par fadermox »

Il est si cher que ça ce hamster, pour ne pas vouloir nous en communiquer son prix :( :roll:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Hamster RAW

Message par Jean-Pierre »

Merci J-A pour cette review bien alléchante :top:

Ce hamster semble offrir une manipulation vraiment aisée et sa finition est remarquable.
Quant au prix...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Hamster RAW

Message par Robert »

Bonjour,

il vaut 250dollars + FDP + frais de douane éventuels

quant à son utilité , je ne suis pas aussi optimiste que JA
poids!!!!
Réglage en hauteur change sa position longitudinale.!!!!
changement du point d'équilibre de l'arme en cours de tir !!!!!
prix!!!!!

par contre le produit est très bien fini

:.10(
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Hamster RAW

Message par doctoc »

Fectivement Harry, beau et fonctionnel, mais scrogneugneu :O :O :O ...encore 750g plus le rail donc à la louche 800g de plus, et debout aie aie aie, si déhanchement difficile pour les vieillards! :.1(
Christian.
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: Hamster RAW

Message par fadermox »

Bon, DD tu me fais le même en carbone \:D/ :D
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Hamster RAW

Message par Jean-Pierre »

Ah oui, tiens... en carbone : cela devrait faire un hamster de poids nettement plus intéressant \:D/
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Hamster RAW

Message par Wovokaa »

Oui, c'est un bel accessoire ce hamster RAW :bravo: mais il est beaucoup trop lourd :(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Hamster RAW

Message par Gianni »

une jolie plaque carbone ou aluminium en dessous peut lui faire faire un sacré régime . . . . . :roll: :roll:
Robert

Re: Hamster RAW

Message par Robert »

Wovokaa a écrit :Oui, c'est un bel accessoire ce hamster RAW :bravo: mais il est beaucoup trop lourd :(
:+1:

pour être beau , il est beau

pratique surtout pour un "débutant"

maintenant on adhère ou pas. Affaire de filling :hum:
Répondre