Conditionnement des munitions

Répondre
Robert

Re: Conditionnement des munitions

Message par Robert »

Salut les amis

Au début de l'aventure FT, je triais mes plombs puis les disposais dans une boite " Final match"
Puis j'ai abandonné pour le système Harry DD

Une mousse au fond de la boite (généralement celle qui équipe déjà la boite) puis une grosse mousse souple sur le dessus façon DD afin de comprimer légèrement les projectiles et limiter leur mouvement à l'intérieur de la boite.

Par contre je sépare systématiquement (ou presque) les boites neuves en 2 boites de 250 plombs que j'évite de toucher avec les doigts.

L'acide gras des doigts fait oxyder très rapidement les plombs. Plonger sa main pleine de doigts, même de façon charnelle, dans les boites pleines, n'améliore ni l'état physique ni l'état chimique de nos chers projectiles. l'idéal pour moi c'est lorsqu'il n'y a qu'une seule couche de plomb dans la boite quitte à faire un mille feuilles mousse/plomb/mousse/plombs /mousse.

Par temps fortement humide, il faut faire attention à ce que les boites ne restent pas trop longtemps ouvertes car les mousses se gorge d'eau qui ne pourra s'évaporer une fois la boite refermée.

Pensez à ouvrir votre boite une fois de retour à la maison, sinon vous aurez des plombs tout oxydé, fragilisés au niveau de la jupe.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Conditionnement des munitions

Message par Gianni »

:roll: j'avais, après ce week-end sous la pluie, 4 ou 5 boites de plombs ouvertes sur le buffet en train de sécher . . . . !!!
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Conditionnement des munitions

Message par Jean-Pierre »

:=>: Une constante semble se dessiner de façon objective : mousse en fond de boite et mousse dans le couvercle, les plombs sont alors calés (immobilisés) entre deux matelas de mousse souple :top:

-----
J'ai l'impression qu'avec les JSB Exact Express avec leur jupe fine et très facilement déformable, que le fait de les prendre dans la boite (parfois ils résistent à se laisser prendre) en les serrant un peu "n'importe comment", j'en rajoute par mégarde à la déformation de leur jupe.

Ceci dit, je pense et ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, que les jupes légèrement déformées des JSB Exact Express, cela ne doit pas être dramatique : au départ du coup, la forte pression exercée va "gonfler" la jupe et elle va alors bien mouler l'âme du canon et bien remplir les rainures, les petites déformations de la jupe deviennent alors inexistantes.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Conditionnement des munitions

Message par Wovokaa »

Jean-Pierre a écrit :Ceci dit, je pense et ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, que les jupes légèrement déformées des JSB Exact Express, cela ne doit pas être dramatique : au départ du coup, la forte pression exercée va "gonfler" la jupe et elle va alors bien mouler l'âme du canon et bien remplir les rainures, les petites déformations de la jupe deviennent alors inexistantes.
Tu n'es pas seul à te faire cette réflexion, je pense également de cette façon, sans toutefois en avoir une certitude formelle, alors dans le doute...
Cela dit, c'est la tête du plomb qui est calibrée et qui prend avant tout les rainures, la jupe faisant l'étanchéité et la stabilité du vol, faut voir donc :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Conditionnement des munitions

Message par Jean-Pierre »

Oui.
Les têtes ne sont jamais déformées (ou alors il faudrait vraiment beaucoup maltraiter les boites), ce sont juste l'extrémité des jupes qui peuvent être déformée.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre