Bouteille de 4 litres

Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Bouteille de 4 litres

Message par Lescarroz »

Pourtant ils sont en acier,une rondelle acier-caoutchouc ne peux les rendre étanche ? :.7( :.11( :.11( :.11(
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Bouteille de 4 litres

Message par Jean-Pierre »

Je ne bricole pas avec du 200 bar : soit l'article est conçu pour cet usage et il est certifié pour supporter une pression de 300 bar, c'est alors indiqué dans ce cas... soit rien n'est indiqué et je ne joue pas dans cette cour de récréation :roll:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Bouteille de 4 litres

Message par Jean-Pierre »

Ne commandez pas le culot de bouteille en 114 mm, je l'ai reçu et il est trop grand ! (près de 2 cm de trop en diamètre, la bouteille flotte dedans).
Je les ai contacté, ils m'envoient un coupon pour le retour et me feront un échange (s'ils ont bien des culots de bouteille en 114 mm, à vérifier)...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Greg35
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 22:14

Re: Bouteille de 4 litres

Message par Greg35 »

il y en a ici, mais c'est peut-être trop tard!?!? ceux sont des gens trés serviable en tous cas, bonne adresse.
http://www.francetek.com/robinetterie/a ... 21_77.html
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Bouteille de 4 litres

Message par Jean-Pierre »

Merci Greg :top:

Là où j'ai commandé le mien, ils sont en rupture de stock (non mentionné sur leur site) et cela va prendre un "certain temps"...

*** cet obturateur *** est-ce du DIN 300 bar qui s'adapte directement sur la robinetterie standard des bouteille de plongée ? (je ne connais pas le format G5/8)

-----
EDIT JP : je les ai contacté par téléphone et c'est OK.
Le format G5/8 (5/8ème de pouce) est une autre appellation du format DIN standard. C'est donc la même chose.

Je viens d'en commander un... Ils ne m'ont pas compté de frais de port (Colissimo), sympa :)
Merci Greg :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Greg35
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 22:14

Re: Bouteille de 4 litres

Message par Greg35 »

Bonjour Jean-Pierre,
Vraiment pas de quoi :.10(
C’est effectivement la même chose (5/8 - DIN), ils nous fatiguent avec toutes ces dénominations. :.1(


Edit: il y a aussi ce raccord qui est intéressant chez eux, pour passer d'un DIN 300 à un DIN 200
http://www.francetek.com/robinetterie/a ... -4933.html
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Bouteille de 4 litres

Message par Jean-Pierre »

Jean-Pierre a écrit :Ne commandez pas le culot de bouteille en 114 mm, je l'ai reçu et il est trop grand ! (près de 2 cm de trop en diamètre, la bouteille flotte dedans).
Je les ai contacté, ils m'envoient un coupon pour le retour et me feront un échange (s'ils ont bien des culots de bouteille en 114 mm, à vérifier)...
Chez Bigdata, ils ont regardé et effectivement les culots de bouteille en 114 mm de diamètre qu'ils avaient reçus n'étaient pas les bons : c'était pour des bouteilles de 7,5 litres de plus grand diamètre.
Ils ont contacté leur fournisseur et vont recevoir les bons culots en 114 mm de diamètre pour bouteilles de 4 litres.
Dès qu'ils les recevront (sous peu), ils m'enverront un bon culot de 114 et dans le colis il y aura le coupon Colissimo de retour prêt à coller pour le retour du culot trop grand.

Dès réception du nouveau culot, je vous dis ce qu'il en est...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Bouteille de 4 litres

Message par Jean-Pierre »

J'ai reçu le nouveau culot de bouteille, malheureusement il n'y a pas d'ergot de stabilité. J'aurais préféré ;)
En fait, c'est le même que celui du Vieux Plongeur :

Image

Celui avec les ergots, c'est pour des bouteilles de 7.5 litres, de diamètre plus grand.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Bouteille de 4 litres

Message par Lescarroz »

Jean-Pierre, c'est quoi l'ergot de stabilité ? :.7(
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Bouteille de 4 litres

Message par Jean-Pierre »

Quand il y a des ergot (ou d'autres formes de reliefs), ils sont sous la base du culot, en contact avec le sol.
La stabilité est meilleure sur un sol qui n'est pas parfaitement plat, ou caillouteux.

Image

Sur leur site, le culot en 114 mm de diamètre devait être ainsi... mais c'était une erreur, car le modèle présenté était celui pour une bouteille de 7,5 litres, de plus grand diamètre. Celui en 114 mm possède juste une base plate.
Ils ont découvert et reconnu leur erreur.

-----
La poignée de transport (venant de chez Best Fitting) est vraiment pratique et va de façon universelle sur des bouteilles de 4 litres à plus de 15 litres (sangles robustes à velcro).
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre