Remplir une pcp 200 bars

Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Re: Remplir une pcp 200 bars

Message par Lescarroz »

Salut Éric.

Elle est très économique en air ta EV2. :top:
Image
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par dizo »

Bonjour, ( edit admin: merci de ne pas oublier la formule de courtoisie pour le premier post de la journée, :.10( )

personnellement je trouve la demande de jef, tres rusée :)

donc du coup si je rempli pas a fond, une pcp de 200 bar, j'en ai pour tres rapidement pour pas m'essouflé pour environs, si je prend mon temps et que je bois mon café par ci par la pour 10min ...

bien moins terrible que ce que je pensais alors

maintenant on est pas obligé de gonfler juste avant la session en plus, et ça fait bouger un peu les bras

ce qui me questionne c'est l'autonomie d'un reservoir 200 bar (l'idée c'est de pas pomper au milieu de la seance si possible)

dans l'idée si je rempli bien ma pcp ai je une 50aine de coups d'autonomie ou pas ?

il existe des carabine regulée,d'usine, qui font en sorte de lacher (plus ou moins) le meme niveau d'air, meme bien gonflée ?

et pour raison dautonomie, le mieux c'est une plus grande bouteille de 200bar, ou une bouteille equivalente de 300 ?
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par yamwarrior »

Avec comme exemple d'une S400 classic gonflé de 160 bar jusqu'à la fin de ta session à 110 bar tu auras tes 50 tirs sans problème.
Comme beaucoup d'arme utilisé en ft, le 4.5 n'est pas gourmand en air.
Je te conseil de regardé un peu ce qu'ils utilisent comme arme, et voir en fonction avec ton budget.
Mais la S400 est une bonne référence de base pour commencer avec un prix plus que abordable à comparer à certaines.

Certains utilise de plus grand réservoir d'air, qui donne une plus grande stabilité de tir.
ADMIN
Administrateur
Administrateur

Message par ADMIN »

BONJOUR,

Bonjour est une formule de politesse amicale ou formelle et souvent mot d’introduction lors d’une rencontre. Il permet de saluer. Selon le moment de la journée, on utilisera bonjour ou bonsoir ou salut.

N'oubliez pas les règles de bienséance ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir.
pour être respecté in faut savoir respecter. Je sais que souvent la passion aidant nous somme pressé de poster , mais ........

amitiés
l'admin :.10(
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par dizo »

dizo a écrit :Bonjour, ( edit admin: merci de ne pas oublier la formule de courtoisie pour le premier post de la journée, :.10( )

Héhé, deja fait sur un post precedent, mais en effet j'aurais le doubler ici ^^
ADMIN
Administrateur
Administrateur

Message par ADMIN »

méa culpa :.19(

:.10(
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par dizo »

ce n'est rien, je post un peu partout de maniere sournoise et dispersée , difficile a detecter :)

donc vos avis la s400 est vraiment la carabine entrée de gamme "officielle/officieuse" du field target ?
Robert

Message par Robert »

Salut,

La S400 en version standard, la s400 version MPR un peu plus chère, la weihranch HW100 aussi très performante, sont les armes pour le débutant mais aussi pour le tireur confirmé qui ne veux pas trop investir.

La précision de ses armes est largement suffisante pour prétendre à un titre international ( si le tireur assure).

je possède 2 S400 et je peux de dire quelles n'ont pas à rougir face à mon anschutz :.6( et en plus elles me procurent beaucoup plus de plaisir.
:.10(
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par dizo »

me voila rassuré (l'investissement financier m'angoisse un peu je dois avouer, je souhaitais ne pas trop me privé pour une discipline sportive/loisir)

surtout qu'ensuite il y a la lunette aussi, et l'ensemble de tout les petits accessoire,

les tireurs ne s'attrappant pas avec du vinaigre aussi, bah pas le choix je vais devoir etre le premier investisseur...

pour l'instant il semble que je sois "officiellement" le seul tireur field/hunter du coin ^^

donc je vais pas pouvoir opté pour le dernier cri en terme d'arme de match
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par ivanesco66 »

bonjour,

Coté remplissage à la pompe, j'ai une pompe hatsan basique, et je mets environ 1 mn et 35 coups de pompes pour passer de 140 à 180 bars pour environ 35 à 40 tirs (mais bon elle consomme trop pour l'instant faut que je l'améliore de ce coté la) avec 24 joules (faut que je descende la puissance ^^) sans trop me fatiguer.

J'ai une galatian III 4.5 et son réservoir fait 255cc
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Répondre