Vol de cibles FT

jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Re: Vol de cibles FT

Message par jef06 »

Il y a vraiment de plus en plus de cons sur cette pauvre terre... :.19( :.19( :.19( :.18( :.18( :.18(
Je n'ai jamais supporté le vol aussi petit soit-il et encore moins les mensonges. :O
Le problème c'est que l'on est concerné par des menteurs-voleurs, mais ça c'est une autre histoire qui ne fera pas hélas revenir les cibles volées. :.6(
Mais où allons nous avec des gens capables de faire des choses comme ça ???
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message par Stechermaniac »

oui il y a eu préméditation. La configuration du terrain est telle que l'hiver, la végétation étant dépouillée, de la route mitoyenne, on voit très bien les pas de tirs sur "la plaine" que nous utilisons préférentiellement. Or c'est à cet endroit seulement que des cibles ont été dérobées. Les cibles "en forêt" (où les pas de tirs sont peu visibles de la route) ont été épargnées...mais jusqu'à quand?
sans doute des gars du coin qui passant sur la départementale en voiture, nous ont observé.
Je réfléchis à un système compliquant suffisamment la tâche des voleurs pour qu'ils renoncent: par exemple, engluer de sintofer tous les écrous pour empêcher le démontage. Bien sûr nous ne pourrons plus démonter nous non plus mais quelle importance?
si vous avez des idées, je suis preneur. :.10(
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Message par TripleJack »

Il y a des vis dans le commerce qui ont une empreinte à sens unique, et qui ne te permets plus de les dévisser :top:
C'est une empreinte de tournevis plat qui possède qu'un sens de rotation.

Il y a aussi ce genre la, mais il y en n'a plein d'autres :.10(
http://www.vis-antivandale.com/vis-bois ... ombee.html
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

TripleJack a écrit :Il y a des vis dans le commerce qui ont une empreinte à sens unique, et qui ne te permets plus de les dévisser :top:
l
Jacky, ça existe pour les vis à bois ?

Car si la cible est fixée sur un équerre ou autre, ils peuvent toujours démonter le support. :(
Image
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

TripleJack a écrit :Il y a des vis dans le commerce qui ont une empreinte à sens unique, et qui ne te permets plus de les dévisser :top:
Il y a aussi ce genre la, mais il y en n'a plein d'autres :.10(
http://www.vis-antivandale.com/vis-bois ... ombee.html

ah ça m'intéresse beaucoup, ça. tu aurais un lien, STP?
si j'avais connu ça avant.....

à Renzo: pas grave, le support (l'équerre) peut-être vissé sur des troncs avec ce genre de vis aussi..... et la cible est soudée sur l'équerre....
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par toyot60 »

peut etre des ecolos qui ne suporte pas de voir des trucs accroché aux arbres ..

peut les ont ils démonté et jeté dans ta riviere ! ?

chez nous on utilise ca :

http://www.decoltaframo.com/fr/Secteurs ... iaire.html

http://giraud-ray.fr/vis-encoche.html
TOYOT .
navarros44
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par navarros44 »

Bonjour,
J'ai lu cette histoire de vol de cible.
c'est du grand n'importe quoi,de plus que cela coûte de l'argent et du temps pour ceux qui les fabriquent eux mêmes,ce que je suis en train de faire en ce moment.

c'est vrai qu'elles sont faite en alu et inox ,ce qui peux attirer certaines personnes sans scrupule.
Navarros44
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

je relance le sujet car j'ai besoin de vos idées.
Depuis le vol j'ai récupéré toutes les cibles restantes et je m'entraîne sur du papier, mais c'est beaucoup moins fun, même si c'est pédagogiquement mieux parce qu'on voit tous ses impacts.
Je voudrais réinstaller les cibles en les rendant peu attrayantes commercialement voire invendables, mais tout en les gardant fonctionnelles. Ainsi plus de valeur de revente, plus de vol??? on peut l'espérer.
J'ai pensé mettre une balafre à la disqueuse sur la silhouette: cela la rend invendable, ne se voit pas tant que ça avec un coup de peinture, et à la limite, vu que la plupart de mes cibles sont des gamo à façade interchangeable, cela ne serait pas si grave.
Mais peut-être avez vous d'autres idées simples à mettre en oeuvre? :.10(
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Je ne crois pas que ça puisse dissuader.

Dé nos jours il y a de plus en plus du vandalisme gratuit, juste le plaisir de détruire.
Tu a regardé dans la rivière, comme il a dit Toyot ?
Image
tom13124
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par tom13124 »

salut,
beaucoup de vols du au prix des metaux,
si sa se trouve on te les a piqué pour le metal et pas pour la cible en elle meme ! certains sont pret a tout.....
on nous a volé un evier en inox vieux de 20 ans , je doute que la personne qui est partie avec le voulait pour sa cuisine....

il te reste la solution de les fixer le plus solidement possible avec des vis indevissable ou coup de disqueuse sur la tete de vis (genre vis tete plate tu enleve la fente)
en tout cas bon courage et malheureusement il y aura toujours des cons.....
« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
Répondre