Si tu veux récupérer les plombs avec les portes-cibles que j'utilise, tu peux les modifier comme sur la photo ci-dessous : l'ensemble reste très compact, prend peu de place. Il reste très facilement transportable. L'ensemble est simplement posé par terre ( les tiges métalliques arrières et les boulons semi-vissés sous les montants avants en bois, offrent un bon grip de fixation dans le sol ou dans l'herbe ).Alpazen a écrit :Il y a pas à dire mon JiPi.. pour le transport, tes porte-cibles sont vraiment l'idéal ..![]()
.. d'ailleurs je vais sans doute m'en fabriquer un cet après-midi !!![]()
Pour le jardin, je préfère ma solution du bidon car ça permet de récupérer les plombs.. et cerise sur le gâteau, ça peut rester en place sous la pluie sans souci..![]()
Il suffit de fixer sur le U métallique des pieds arrières une plaque de métal. Celle-ci peut soit être installée à demeure ou soit clipsée sur les tiges de fer ( dans ce cas, la clipser par en-dessous de façon à ce que les impacts ne déchaussent pas la plaque des tiges métalliques, mais l'appuient contre les tiges métalliques )
Par-terre entre les montants avant et arrières, tu étales simplement un chiffon ( ou bien tu poses un boite plate ). La plaque métallique inclinée sert de déflecteur et les plombs sont renvoyés verticalement en bas sur le chiffon réceptacle ( ou dans la boîte ).
Pour limiter le bruit, tu peux fixer sur la plaque métallique une matière absorbante comme du tissu épais ou bien un journal quotidien.
Tu peux aussi mettre des "joues" triangulaires en tissu qui pendent naturellement de chaque côté de la plaque en métal et bouchent ainsi les deux côtés, si tu pensent qu'il peut y avoir des plombs qui sont déviés à droite ou à gauche après l'impact ( ce qui n'est pas le cas, ou alors il faut vraiment tirer en biais sur la cible )
Tu peux même tendre les joues latérales si tu fixes une boucle en ficelle dans les deux angles droits avant bas des joues latérales. Cette boucle passant dans les boulons semi-vissés sous les montants avant en bois ou sur les montants en bois. En ouvrant le porte-cible, cela tends alors les joues latérales en tissu.