Mes premières bestioles
- Gianni
- Administrateur
Re: Mes premières bestioles
Il est possible de «re-parallaxer» une lunette !! 

- yamwarrior
- Membre Intermédiaire
Qu'entends tu Harry par re parallaxer?
Je sais que mes valeur sont écrite au bic et que je peu bien sûr les modifier...
Ce que je ferai certainement par après.

Je sais que mes valeur sont écrite au bic et que je peu bien sûr les modifier...
Ce que je ferai certainement par après.
- Lescarroz
- Administrateur
Non JA parle de changer la distance mini de ta lunette.
Il y a des lunettes plus faciles à ré-parallaxer que d'autres.
Si mes souvenirs sont bons, pour les Zos, dévisser un peu la bague frontale en s'aidant avec le bouchon couvre lentille, pour avoir une prise moins glissante.
Dévisser un peu la lentille frontale et contrôler pour la distance que on désire.
Revisser la bague.
Je ne te conseille pas de descendre en dessous des 10 m, car les grandes distances 40 à 50 m se resserrent pas mal.
Il y a des lunettes plus faciles à ré-parallaxer que d'autres.
Si mes souvenirs sont bons, pour les Zos, dévisser un peu la bague frontale en s'aidant avec le bouchon couvre lentille, pour avoir une prise moins glissante.
Dévisser un peu la lentille frontale et contrôler pour la distance que on désire.
Revisser la bague.
Je ne te conseille pas de descendre en dessous des 10 m, car les grandes distances 40 à 50 m se resserrent pas mal.
- yamwarrior
- Membre Intermédiaire
Je garde un mauvais souvenir de vouloir dévisser la bague d'une Nikko Stirling, même à la pince grippe, je n'y suis jamais arrivé, à part lui faire des marques de pince. 

- yamwarrior
- Membre Intermédiaire
Quand à la force de la main ça va pas, et que la lentille bouge, on essaie par ses propres moyens...
Le pire c'est quand même d'y aller à la carabine
Le pire c'est quand même d'y aller à la carabine

Quel sauvage
J'ai résolu le problème je tire flou et pas de démontage de lunette: Na plus simple car sinon je risque de la casser et après

J'ai résolu le problème je tire flou et pas de démontage de lunette: Na plus simple car sinon je risque de la casser et après

- yamwarrior
- Membre Intermédiaire
C'est pas ce que font certains une fois qu'elle est foutue?
Je pense aussi que je vais tirer flou, moins de risques pour ma lunette à 2 balles.

Je pense aussi que je vais tirer flou, moins de risques pour ma lunette à 2 balles.
- Gianni
- Administrateur
Ok, pas de bricole pour toi, alors encore une autre solution : l'alumina
Une lentille à rajouter sur un Flip cap par exemple (voir la review de ma steyr) qui permet sur courte distance de voir parfaitement clair. Il y aura deux marquages sur la roue : distances visibles sans alumina et distances avec !!!
Une lentille à rajouter sur un Flip cap par exemple (voir la review de ma steyr) qui permet sur courte distance de voir parfaitement clair. Il y aura deux marquages sur la roue : distances visibles sans alumina et distances avec !!!
- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
La proposition de Harry est la plus confortable et la plus précise ( avec un Alumina )
-----
Sinon pour les distances inférieures à la distance de mise au point mini permise par ta lunette : ( par exemple 13 m pour toi )
Tu utiliseras très peu de dots puisque tu seras au grossissement mini de ta lunette.
-----
Sinon pour les distances inférieures à la distance de mise au point mini permise par ta lunette : ( par exemple 13 m pour toi )
- tu cales ta grande roue en butée de distance de mise au point mini,
- puis tu passes au grossissement mini de ta lunette,
- puis tu cales ta tourelle de hausse à la distance de mise au point mini de ta lunette ( pour toi : 13 m ),
- ... et tu contrevises au mildot par rapport au centre de ton réticule.
Tu utiliseras très peu de dots puisque tu seras au grossissement mini de ta lunette.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale