J'ai essayé divers matériaux pour garnir mon Seat Bag :
- des petites billes d'argile que nous trouvons en jardinerie : parfait pour l'assise et très bon marché... mais trop lourd pour le portage,
- du polystyrène expansé (en chips) : très léger... mais s'affaissant vite, donc très mauvais à moyen terme,
- des bouchons de liège : le meilleur compromis à mon avis (sur une idée de Ken
), le volume du sac reste inchangé dans le temps, confortable et léger au portage. Inconvénient si on veut aller vite : le coût élevé des bouchons de liège neufs.
Pour les bouchons, j'ai acheté le minimum de bouchons neufs permettant d'avoir malgré tout la bonne assise que je souhaite.

J'ai demandé au bistro de mon petit village de me mettre de côté les bouchons usagers des bouteilles qu'il utilise pour son commerce et de me les donner quand il en a quelque uns. Ce matin il m'en a passé une 50aine que j'ai coupés en 2, puis mis dans mon Seat Bag.
Je continue ainsi jusqu'à ce que j'atteigne le volume idéal en bouchon de liège pour mon Seat Bag...
-----
mikecox88 a écrit :donc je peux commander chez BAR le filled en partant du principe qu'ils vont me l'envoyer unfilled, au tarif du unfilled ??
Il est sans doute plus prudent de poser la question au service clientèle de BAR : s'ils n'ont que des sacs pleins (d'origine), je ne pense pas qu'ils vont en vider un et jeter le contenu pour te livrer un sac vide (perdant ainsi de la valeur marchande).
Quand ils m'ont envoyé un modèle vide à la place du modèle plein, c'était un modèle vide d'origine.
A moins qu'ils t'envoient un sac plein au prix du sac plain...