Hamster RAW

Djememepaspeur
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Re: Hamster RAW

Message par Djememepaspeur »

Bon ça y est j'ai testé les boules de taille C (4,5kg) :.10(

Ça n'a rien a voir avec les B (on s'en doutait :D )! Ça se sert beaucoup plus facilement et surtout ça ne bouge plus du tout! Le poids du système à doublé du coup :O (430gr sans la plaque de bois et 595gr complet)... Les deux bras que vous voyez en photo sont de longueur B (pour chaque taille de boule il existe 3 longueurs de bras A,B ou C)

De la façon dont je l'ai monté, il fait 8,5cm au minimum et 21,5cm au maximum sous le fût de ma steyr. Il est possible de gagner 1cm en l'encastrant plus dans le hamster mais pas moins je pense...

J'ai aussi passé quelques heures de plus sur mon hamster et j'ai encastré un caoutchouc dur et anti dérapant sous toute la surface plate. Je suis super content de cette modif, c'est très discret et redoutable niveau grip :top: pour avoir ce super caoutchouc j'ai du emputer un morceau des appuis coudes de mon tapis de tir UPDO mais c'était pour la bonne cause :D

Il me reste encore 2 modif a faire et c'est bon pour le hamster, promis ;) un encastrement sur le dessus pour intégrer un mousse qui servira a "ranger" des plombs et enfin une finition carbone pour le look puisque je vais abandonner l'idée du noyau en mousse...

Je vous posterai de jolies photos une fois que tout sera terminė

Image
Djememepaspeur
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Sinon pour en revenir au sujet initial (le RAW) c'est quoi l'épaisseur de +/-5mm que l'on voit sous la plaque de bois?
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Salut Jérôme, :)

C'est vraiment dommage pour le poids.. l'avantage n'est plus si évident en rapport du Raw ou du Kneerest.. :(

J'attends quand même de voir ce que va donner ton montage final et ce que tu en penses.. :top:

Merci pour tes informations.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Djememepaspeur
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Mais de rien Alpazen ;)

Ça reste quand même 155gr plus léger avec une plaque de bois beaucoup plus longue. Par contre je trouve ça bizarre que le kneerest soit si léger en comparaison :.7( .. Après le choix entre les 2 se joue au niveau du prix (+1 pour le RAM), de la modularité (+1 pour le RAM), de la répetabilité de la position (+1 pour le RAW) et de l'amplitude de hauteur (+1pour le RAW). Pour le look tout dépend des goûts de chacun...
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Djememepaspeur a écrit :Sinon pour en revenir au sujet initial (le RAW) c'est quoi l'épaisseur de +/-5mm que l'on voit sous la plaque de bois?
Je ne suis pas sur de savoir de quelle mesure tu as besoin...
tu peux m'indiquer ce que tu souhaites savoir sur cette photo ?

Image
Djememepaspeur
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

On dirait un mousse ou un truc du genre sous la plaque de bois... C'est pour le confort? c'est d'origine ou tu l'as ajouté?
Et tant que j'y suis qu'est ce qui t'as fait pencher pour la plaque plate plutôt que le kneerest? Qu'est ce qui a motivé ton choix?
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Ahhhh ok !! Oui, Djé, c'est un petit morceau de mousse (recup d'une selle moto) collée avec du double face pour un meilleur confort.
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Demi-réponse fournie de ma part... désolé...
Djememepaspeur a écrit :Et tant que j'y suis qu'est ce qui t'as fait pencher pour la plaque plate plutôt que le kneerest? Qu'est ce qui a motivé ton choix?
Ben choix tout simplement guidé par le règlement 2013 de la WFTF..... mais d'un autre coté, le coté "cloche" me fait penser à ces ventouses de WC.......... donc très peu esthétique !! :.1(
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Aidé pour la fixation avec pièce spéciale par DD Design, j'ai monté ma plaque alu sur le hamster RAW :

Image

Image

Image

me reste à faire un peu de finition, mais je vous assure que c'est du costaud !!
Merci DD !!

:.10(
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

C'est beau :.12(

Quel est le poids de cet ensemble ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre