Diversité des cibles FT / HFT

Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Jean-Pierre »

Sur son fofo où il est modérateur : - voir ici -
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:03

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par chouan »

Salut à tous :.10(

Je suis prêt a continuer l'étude, Lescarroz m'a déjà fourni un premier dessin de silhouette et il va bientôt m'envoyer le reste des pièces. Je peux faire sur mon ordinateur une pré étude de prix que je confirmerais lorsque j'aurais repris mon travail (actuellement en arrêt maladie). Comme je l'expliquais à Lescarroz mon patron est un vrai requin en affaire donc je ne m'attends pas a des cadeaux de sa part, mais je n'exclus pas de démarcher une entreprise concurente de la mienne pour trouver le meilleur prix. Dans la mesure ou j'aurais pu grace a une pré étude déterminer le prix exact de la confection d'une cible je saurais négocier le meilleur prix.


PS:
Si vous ne me trouvez pas ici sur le forum, vous savez maintenant ou me trouver :hello: :.10(
Avatar du membre
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:03

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par chouan »

Salut à tous

Avec beaucoup de retard, quand j'ai repris le boulot il y avait une tonne de travail qui m'attendait. J'ai pu aujourd'hui faire un devis pour la silhouette de lapin que Lescarroz m'a envoyé, donc pour cette silhouette:

Image

Le prix découpé laser dans une tôle de 3 mm d'épaisseur puis galvanisé à chaud serait de 4euros ttc environ 4.50 euros une fois les pattes pliées

Il faut me dire si l'étude mérite d'être poursuivie????? :.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Jean-Pierre »

Le prix me semble très intéressant.
C'est une excellente façon de rénover très simplement nos cibles FT :bravo:

Je ne vois qu'un type de silhouette : est-il possible d'avoir le choix de plusieurs types de silhouettes, de façon à varier très simplement la façade de nos silhouettes FT ?

Cela pourrait déboucher sur une commande groupée pour notre fofo, nos amis belges et éventuellement nos amis espagnols s'ils sont intéressés...

:=>: Sur cette façade de silhouette, il y a sous le rond de la hit-zone, une patte de fixation soudée recevant la cordelette permettant de relever la cible à distance, l'as-tu prévue ?

Image
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Wovokaa »

La question que l'on pourrait aussi se poser, ne vaudrait-il pas mieux une simple tôle d'acier ?
Certes le galvanisé protège le métal de l'oxydation, mais il est cependant difficile à peindre correctement sans apprêt spécial d'accroche, vous connaissez tous le résultat, la peinture s'écaille sous les chocs... :.19(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Lescarroz »

Salut Chouan.
Grâce à Jean Pierre j'ai des mesures très précises.
J'ai commencé à remettre à l'échelle les plans, pas encore tout ré-contrôlé. :.11( :.11( :.11(
Une question bête, les faire en inox, sans aucun traitement, elles couteraient beaucoup plus chères ?

Aussi de l'avis d'André, plus facile à retoucher les points d'impacts.

Oui, Jean Pierre, pour l'écureuil, la dinde ou similaires ça peux être changé facilement, pour le rat, toute la mécanique est plus basse (ou je me trompe ?) :.7(

:.10(
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Jean-Pierre »

Lescarroz a écrit :Oui, Jean Pierre, pour l'écureuil, la dinde ou similaires ça peux être changé facilement, pour le rat, toute la mécanique est plus basse (ou je me trompe ?) :.7(
Non, c'est valable pour toutes les cibles car l'entraxe entre le centre de la hit-zone et la partie supérieure de la charnière, est constante. Cette valeur est toujours égale à 110 mm, même pour le rat (c'est pour cela que sous les pattes du rat il y a une zone pleine qui rehausse la silhouette du rat)

Donc, quelques soit la silhouette, elle sera toujours interchangeable car le centre de sa hit-zone sera toujours à la même hauteur

Image
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:03

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par chouan »

est-il possible d'avoir le choix de plusieurs types de silhouettes?
oui ça doit être possible, au niveau prix les critères sont esentiellement l'encombrement de la silhouette, la longueur de découpe, et la facilité d'imbrication des figures dans une tôle ainsi que le prix de la matière,en dernier lieu le traitement de surface (galvanisation a chaud). Comme la longueur de découpe est aproximativement la même selon les figures j'essaierais d'obtenir un prix global pour le lot de différentes figures.

patte de fixation?
Non je ne l'ai pas prévu, mais je pense que cela serais possible avec un surcoût de moins de 1 euro

La question que l'on pourrait aussi se poser, ne vaudrait-il pas mieux une simple tôle d'acier ?
A mon avis ce serais pas mal non plus, on peut faire de la peinture a chaud dans mon entreprise qui a une bonne durée dans le temps, il faudrais juste donner un petit coup de bombe de temps a autre sur les parties écaillés

Une question bête, les faire en inox, sans aucun traitement, elles couteraient beaucoup plus chères ?
J'ai abanddonné l'idée car elles coûteraientt plus du double

Amicalement
Chouan
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Jean-Pierre »

chouan a écrit :est-il possible d'avoir le choix de plusieurs types de silhouettes?
oui ça doit être possible, au niveau prix les critères sont esentiellement l'encombrement de la silhouette, la longueur de découpe, et la facilité d'imbrication des figures dans une tôle ainsi que le prix de la matière,en dernier lieu le traitement de surface (galvanisation a chaud). Comme la longueur de découpe est approximativement la même selon les figures j'essaierais d'obtenir un prix global pour le lot de différentes figures.
Super :bravo:
patte de fixation?
Non je ne l'ai pas prévu, mais je pense que cela serais possible avec un surcoût de moins de 1 euro
A faire, c'est indispensable ;)
La question que l'on pourrait aussi se poser, ne vaudrait-il pas mieux une simple tôle d'acier ?
A mon avis ce serais pas mal non plus, on peut faire de la peinture a chaud dans mon entreprise qui a une bonne durée dans le temps, il faudrais juste donner un petit coup de bombe de temps a autre sur les parties écaillés
C'est plus simple, mieux et plus rationnel.
Même livrées non peintes, ce serait largement suffisant pour nous car nous avons tous l'habitude de repeindre nos silhouettes suite aux divers impacts... :.1(

Excellent tout cela :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:03

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par chouan »

Nounours à dit:
Te serait-il possible Chouan, de faire des équerres avec de la tôle de 2mm dimensions 150mm X 150mm X150mm ?

Techniquement, c'est possible, mais mon patron est plutôt réfractaire aux petites bricoles personelles, mobiliser la programmation et un laser de 400 000euros pour quelques pièces, c'est pas trop la politique de l'entreprise. Pour les cibles j'ai négocié en disant que je ferais la programmation en dehors de mon temps de travail et que ces cibles seraient fabriqués sur le laser en fonction des impératifs de production et de façon non prioritaires voir même en dehors du temps de travail.

Pour les cibles: Il faudrait que tout le monde se mette d'accord sur les silhouettes voulues et avec quels diamètres de trous ainsi que la matière et les finitions éventuelles. Il me faudrait également un dessin de chaque cible en .DXF ce serait mieux pour moi avec les côtes de positionement des trous les uns par rapport aux autres et entraxe (pour être sur de ces côtes je vais peut être acheté une cible gamo pour bien vérifier ces côtes). je vais également voir pour le rajout d'un crochet, je ferais moi même la soudure à la maison.

Amicalement Chouan :.10(
Répondre