Mallette de transport d'arme

Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Jean-Pierre »

Merci Renzo :)

Pour la caisse, j'ai placé la partie alvéolée en couche de fond avec les pointes tournées en bas (donc à l'envers). J'ai ainsi un socle plat sur lequel reposent les différentes pièces à protéger. Puis j'ai placé la couche à surfaces planes par dessus : c'est elle qui va recevoir les différentes découpes.

Pour les découpes, j'ai d'abord placé les différentes pièces devant être insérées sur la mousse, puis j'ai tracé au feutre le contour de ces différentes pièces.
J'ai ensuite évidé au couteau électrique de cuisine les emplacements dessinés des différentes pièces. Cette mousse intermédiaire est donc découpée de part en part. J'ai remis ensuite cette plaque de mousse en place sur la plaque de mousse de fond avec des congés de colle néoprène entre les deux plaques de mousse pour bien la maintenir en place et en forme.
Je n'ai donc rien découpé dans la mousse alvéolée du fond. Elle est juste à l'envers.

Non encore réalisé quand j'ai fait cette photo, mais réalisé depuis :
Pour la mousse du couvercle de la malette, j'ai découpé de part en part un cercle correspondant à l'emplacement de la grande roue. Puis j'ai diminué de moitié l'épaisseur de cette pièce circulaire enlevée. Ensuite, je l'ai remise en place au fond et collé à la néoprène. Cela fait une alvéole circulaire avec quand même de la mousse au fond dans laquelle se trouve la grande roue de parallaxe une fois la malette refermée. Je suis ainsi sûr qu'une fois la malette refermée, la grande roue est totalement libre et ne subit aucune contrainte
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Lescarroz »

Merci Jean-Pierre.
Très clair, il ne me reste qu'à copier. :top:
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Jean-Pierre »

OFFTOPIC :
NOUNOURS a écrit :Quel dommage que sous peu et par dépit de ne pas avoir acheté une EV-2, il faille que tu me revendes cette Steyr pour l'€uro symbolique... :D :D :D
Beau boulot JP :top:
Steyr forever... :.1(

Quelle est l'arme championne du monde 2011 ?... :hum:
Un article FT a écrit :Lors des championnats du monde de Field Target de 2011 à Valdastico en Italie, l'Irlandais du nord Connor McFlynn, tireur STEYR enthousiaste, a eu l'occasion de célébrer un succès majeur.

Sur un parcours relevé et sous d'éprouvantes conditions climatiques, Connor a atteint le score remarquable de 139 points. Il a reçu en récompense une carabine STEYR, quatrième de sa collection, un tout nouveau modèle dont il se réjouit déjà.

Il est probable que ce dernier profite de cette nouvelle arme pour défendre son titre l'an prochain aux championnats de 2012 en Norvège.

L'épreuve féminine fut elle aussi remportée par une tireuse STEYR:
La russe Galina Yakushina s'est imposée avec 119 points devant deux compétitrices de l'équipe sud-africaine.
:.1( :.1( :.1(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre