Silhouettes des cibles " Chouan "

Verrouillé

Quelles formes préferez-vous pour les cibles "Chouan"?

Le sondage s’est terminé le ven. 10 févr. 2012 19:51

Hibou
14
26%
Lapin
4
7%
Coq
8
15%
Pintade
6
11%
Mouflon
1
2%
Cochon
5
9%
Taupe
7
13%
Marmotte
5
9%
Colombe
1
2%
Ecureuil
3
6%

Nombre total de votes : 54

TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Re: Silhouettes des cibles " Chouan "

Message par TripleJack »

Merci Chouan pour ton boulot effectué en amont,et je sais de quoi je parle :.10( :top:

un grand :bravo:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Robert

Message par Robert »

Salut à tous,

Quelques petites questions :.19(

le prix est pour la cible complète avec ressort, visserie et éléments soudés

ou juste pour la tôlerie auquel il faudra ajouter le prix des accessoires :?:

quelle est la matière utilisée et en quelle épaisseur :?:
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par chouan »

-Le prix de 10 euros est TTC sans le port.
- L'ensemble des pièces est découpé dans de la tôle de 3mm dépaisseur (qualité DD11).
-Je peux pour ceux qui n'auraient pas les moyens de souder chez eux mettre les 4 points de soudure nécessaire. (Jai ce qu'il faut à la maison).
-Pour la visserie elle n'est pas incluse dans le prix, mais je crois que le plus intelligent serait que j'achète l'ensemble des vis nécéssaire et que je les répartissent dans des petits sachets avec chaquesilhouette afin de bénéficier d'un prix de gros.
-Pour le ressort, je ne vois pas où il se met??
-Pour la cordelette, je crois qu'il faudrais faire pareil que pour la visserie, achetter une très grosse bobine et la recouper par élément de 50 mètres chacun.
_Pour le port je ne connais pas exactement le tarif, j'en ai discuté avec Lescarroz, il me disait qu'il avait envoyé un colis récemment d'environ 5 kg pour 5 euros, sachant que le poids d'une cible est de 1.225kg (j'ai pu le calculer avec mon logiciel de devis) auxquels il faudrait rajouter la visserie et la cordelette. Je pense que l'expédition d'un petit colis de 3 cibles reviendrait à environ 5 euros/3 cibles soit environ 1.70 euros par cible. Sans doute que l'expédition d'un plus grand nombre de cible reviendrait moins cher.

Ce matin, je vais faire un tour au brico machin du coin j'en profiterais pour voir le prix de la visserie et de la corde.
Je vous reviens là dessus cet après midi :.10(

Ah au fait où est ce qu'on trouve des cibles gamo à 16 euros frais de port inclus, moi je n'ai que trouvé des prix aux alentours de 28 euros sans frais de port sur les boutiques du Web?????
Parce que effectivement si on peut avoir des rats gamo à 16 euros frais de port inclus arrivés à la maison et prêts a tirrer, je pense que les cibles que je vous propose, une fois qu'elles seront entièrement finis seront sans doute un peu moins cher, mais pas de beaucoup (1 ou deux euros peut être????).
Amicalement chouan

Amicalement chouan
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par nono »

salut, bravo a chouan :.10( pour les négos. Histoire de lancer les "hostilités" je suis preneur de 4 cibles (celles qui resortiront du sondages) 2 avec hz de 40 mm et 2 de 25mm.Le tout sans la quincaille et la corde.

a+
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Le très gros avantage des cibles "Chouan", même si elles sortaient au même prix que les Nockover, ce qui n'arrivera jamais, réside dans le fait qu'elles sont parfaitement uniques en leur genre et personnalisables à volonté par la suite... \:D/
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par chouan »

Bon!!!!
J'ai été voir au Bricomerlorama du coin, voila les tarifs que j'ai trouvé:

Pour la quincaillerie:
2 vis M4x20 + 4 écrous+ 2 rondelles
1 vis M6x20 +2 écrous + 1 rondelle
1 vis M8x80 + 2 écrous+1 rondelle
1 anneau
1 ressort force 2kg
TOTAL DE LA QUINCAILLERIE environ 2 euros (peut être que nombreux sont ceux qui ont déjà ce qu'il faut sous la main)

La ficelle polyamide que j'ai trouvé en rouleau de 50 mètres est a peu près deux foix plus épaisse que la ficelle habituellement fournie, prix 3.10 euros

Pour le port vous pouvez calculer sur le site de la poste le prix que cela va vous revenir en sachant qu'une cible avec son emballage représente environ 1,5kg: calculateur tarif colis "LA POSTE"

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, je peux toujours faire machine arrière.

J'ai quand même deux impératifs à respecter (imposé par mon patron).
1 Il faut une commande minimum de 57 cibles car c'est le nombre de cible que l'on peut fabriquer dans une tôle
2 Les silhouettes proposées ne devront pas être beaucoup plus compliquées que celle de l'écureuil que je lui ai montré, car cela pourait augmenter de beaucoup le temps de découpe Laser.

La balle est dans votre camps, j'ouvrirais un sujet lundi où vous pourrez confirmer vos commandes, comme cela on verra si l'opération vaut le coup d'être lancée :=>: :=>: :=>:

Amicalement :.10(
Image
Robert

Message par Robert »

Merci chouan pour tous ces efforts

c'est vraiment rare en notre époque, et ça mérite d'être salué

c'est vraiment sympa :top:
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Message par jean-jacques »

Wovokaa a écrit :Le très gros avantage des cibles "Chouan", même si elles sortaient au même prix que les Nockover, ce qui n'arrivera jamais, réside dans le fait qu'elles sont parfaitement uniques en leur genre et personnalisables à volonté par la suite... \:D/
:+1: :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Mit »

salut a tous :.10(

si je comprend bien la total de la cible complète plus ça tire dessus
28€ TTC
:.7( :hum: :.7( :hum:
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Robert

Message par Robert »

salut,
:.6( mit plus près,des16-17 euro.

l'acier est en 3 mm, donc elles devraient être plus résistantes

Perso, je suis preneur de plusieurs cibles (probablement 5), je confirmerai dès qu'il le faudra. :.10(

attention pour la chouette, il faut que la biellette qui supporte la palette de hit zone soit cachée par les pieds de la chouette, ce qui n'est pas tout à fait le cas de la chouette montrée par renzo.

j'ai corrigé et ça donne ça ( si les yeux et le bec pouvaient être découpés ce serait mieux non)

Image
Verrouillé