Inclinomètre
Re: Inclinomètre
J'ai intégré le niveau sur le rail de ma hw97 à l'aide d'une pièce faîte sur mesure.
J'ai aussi intégré inclinometre avec un support fixé sur le rail inclinable.
J'ai aussi intégré inclinometre avec un support fixé sur le rail inclinable.
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
- Alpazen
- Admin
Beau boulot !
.. c'est vraiment dans l'esprit de bien faire.. 

Merci.
J'avais acheté un niveau à prix d'or et je me suis rendu compte que la mise en position sur le rail était aléatoire...

J'avais acheté un niveau à prix d'or et je me suis rendu compte que la mise en position sur le rail était aléatoire...

- Fichiers joints
-
- 20210724_233453.jpg (1.08 Mio) Vu 4967 fois
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
- Alpazen
- Admin
Oui, ce genre de niveau doit être retouché pour s'adapter au rail très fin de la HW97 (fraisé par dessous), en fait ça reste très particulier selon l'arme, et il n'y a jamais de truc vraiment universel.. 

- Wovokaa
- Modérateur
Ce niveau à bulle qui n'est pas toujours bien d'aplomb, peut aussi se visser directement sur le montage lunette, là il sera forcément droit,

après si le niveau n'est pas pile poil d'aplomb, ce n'est pas bien grave, il sert surtout à tenir son arme toujours de la même façon.

après si le niveau n'est pas pile poil d'aplomb, ce n'est pas bien grave, il sert surtout à tenir son arme toujours de la même façon.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
-
- Membre AFFT
Salut les amis 
@Greg, super comme cela nous pourrons faire des comparatifs sur les deux méthodes cool
Amicalement Laurent

@Greg, super comme cela nous pourrons faire des comparatifs sur les deux méthodes cool

Amicalement Laurent
-
- Membre AFFT
Salut les amis 
Super Greg nous pourrons faire des comparatifs comme cela
Sur le nouveau terrain de vigneux il y a quelques tirs sympa
en hauteurs
Amicalement Laurent

Super Greg nous pourrons faire des comparatifs comme cela

Sur le nouveau terrain de vigneux il y a quelques tirs sympa

Amicalement Laurent
C'est super mignon tout plein vos niveaux a bulle, non bien évidement déjà tenir une arme, fusil ,Ac pas de niveau avec des instruments de visée ouvert change gravement le point d'impact, en fait tenir son arme de niveau est essentiel.
Certaines armes que l'on utilise en salle possède des capteurs sur la détente, sur l'arme en elle même, crosse et renseigne l'instructeur sur la tenue de l'arme et parfois persuadé de tenir son FNC de niveau et de manière correcte, on s'aperçois avec ces capteurs que l'on est loin du compte, surpris et confus !
Quant a l'inclinomètre c'est pour les compétiteurs comme vous, j'ai une butte dans mon jardin et je tire de la chambre problème réglé
en légère dépression il est vrai et a peine a 30 Mrs, mais au delà quant on ne choisi pas son terrain de tir, ces accessoires apporte une aide efficace !
Je suis quant même bluffé par l'inventivité de beaucoup personnes de ce forum, chapeau bas !
Dommage qu'on ne voit plus les premières photos du sujet
.
Certaines armes que l'on utilise en salle possède des capteurs sur la détente, sur l'arme en elle même, crosse et renseigne l'instructeur sur la tenue de l'arme et parfois persuadé de tenir son FNC de niveau et de manière correcte, on s'aperçois avec ces capteurs que l'on est loin du compte, surpris et confus !
Quant a l'inclinomètre c'est pour les compétiteurs comme vous, j'ai une butte dans mon jardin et je tire de la chambre problème réglé

Je suis quant même bluffé par l'inventivité de beaucoup personnes de ce forum, chapeau bas !
Dommage qu'on ne voit plus les premières photos du sujet

- Gianni
- Administrateur
Tu n'as pas vraiment tort dans tes réflexions : nous ajoutons pas mal de "béquilles" pour nous rassurer, moi le premier, étant un piètre tireur !
Rien ne vaut l'expérience et la pratique régulière pour apprendre à gérer le vent, l'inclinaison, et même l'évaluation des distances !!
Mais on aime bien bricoler et ça, ça reste sympa !
Rien ne vaut l'expérience et la pratique régulière pour apprendre à gérer le vent, l'inclinaison, et même l'évaluation des distances !!
Mais on aime bien bricoler et ça, ça reste sympa !
Tu a tout bien résumé, l'entrainement est primordial et ça c'est la base même si j'aime bien les bricoles aussi