Silhouettes des cibles " Chouan "

Verrouillé

Quelles formes préferez-vous pour les cibles "Chouan"?

Le sondage s’est terminé le ven. 10 févr. 2012 19:51

Hibou
14
26%
Lapin
4
7%
Coq
8
15%
Pintade
6
11%
Mouflon
1
2%
Cochon
5
9%
Taupe
7
13%
Marmotte
5
9%
Colombe
1
2%
Ecureuil
3
6%

Nombre total de votes : 54

chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Re: Silhouettes des cibles " Chouan "

Message par chouan »

Mit a écrit :salut a tous :.10(

si je comprend bien la total de la cible completer plus ca tire dessus
28€ TTC
:.7( :hum: :.7( :hum:
C'est vrai que si tu ne veux qu'une cible 10euros+ quincaillerie 5 euros plus frais de port 10.95 euros ça te la fait grosso modo à 26 euros (attention ce sont les frais de port qui font monter le prix mais c'est valable aussi chez les marchands prix de la cible 28 euros + frais de port 7.5 euros en moyenne =35.50 euros)

Par contre si tu commande 4 cibles chouan (10 euros+ 5 euros de quincaillerie x4)= 60 euros + 12,95 euros de port colissimo= 72,50 euros (prix moyens de la cible= 18,12 euros) \:D/
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Mit »

Robert
donc on va dire meme 17€ la cible est complete?? avec visserie,ressort .... la totale??
si oui je prendrais 4 \:D/
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Mit »

bon pour moi ça sera 4 pour ce prix la \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
si ce OK :top: il me reste a choisire :.11(
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par chouan »

Attention Mit tu n'as pas bien lu:

chouan à écrit:
Par contre si tu commande 4 cibles chouan (10 euros+ 5 euros de quincaillerie x4)= 60 euros + 12,95 euros de port colissimo= 72,50 euros (prix moyens de la cible=
18,12 euros
) ]

Pas 17 euros :D :D :D
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Mit »

chouan j'ai bien lu :.3(
pour le prix 18,12€ J'en prends 4, pas de problème :top:
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Mit »

si on a pas commandé, alors

1 ecureuil - 15mm
1 lapin - 25mm
1 mouflon - 40mm
1 cochon - 40mm

@+ :.10(
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par chouan »

Robert ton dessin du hibou est parfait.
Celui du coq de lescarroz aussi
reste la taupe, il faudrait voir pour mettre sa tête de profil pour qu'elle soit bien reconaissable.

Il y a plusieurs personnes intéressés également sur le forum dont je viens (Gun-Air) pour des cibles parfaitement réctangulaire, c'est pas une mauvaise idée, chacun dessine ce qu'il veut dessus et pourquoi pas une cible.

Pour les envois, choisissez plutôt du colissimo simple car il y a une assurance perte de 23 euros par kilog ce qui est amplement suffisant pour se faire rembourser.

Pour la visserie, je vous recommande de regarder dans vos fonds de tiroir ou demander à des amis bricoleurs, cela vous feras toujours économiser 2 euros et c'est de la visserie courante.
Pour la ficelle c'est pareil, celle que j'ai trouvé à 3,10 euros les 50 mètres est quand même bien chère, vous devez trouver près de chez vous ce que vous voulez à moindre coût.
Parce que ces petits articles vont faire monter, le prix de la cible, le poids de l'envoi donc le prix final :.18(

Pour les points de soudure je les ferais pour ceux qui n'ont vraiment pas de matériel.

Parce que au final je ne pensais pas en me lançant dans cette opération faire face à toutes ces petites difficultés, achat des petites fournitures, soudure, emballage, démarches postales, préparation des programmes de découpe, gestion des commandes. Cela va au final représenter plus d'une centaine d'heures (ça fait plaisir de rendre service mais c'est vachement de boulot :D :D :D ).

Je ferais un imprimé de commande, pour savoir exactement ce que chacun d'entre vous souhaites \:D/ \:D/ \:D/

Amicalement :.10(
Image
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Salut les poteaux

pas de taupe, mais peut-être des :idee: à prendre http://www.airguns.net/ft_targetfaces.php

Amitiés Jean :.10(
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Mit »

salut a tous :.10(

j'ai une question!!! alors la cible ça sera quoi on fin :.7( que la ferraille ??? et le reste a nous de trouver :.7(
il faut se décider :O
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par chouan »

Quand Lescarroz m'a solicité pour fabriquer les cibles au Laser, c'est de bon gré que j'ai voulu rendre service à la comunauté des tireurs, j'ai déjà consacré beaucoup de temps à réaliser les programmes machines, je sais qu'il m'en faudras encore pas mal pour faire les programmes pour les différentes silhouettes, gérer les commandes, préparer les emballages, assurer les envois.

Et ça
GRATUITEMENT
juste pour rendre service

Depuis hier, passé l'euphorie de la bonne nouvelle du prix que j'ai pu obtenir pour l'ensemble des pièces à réaliser en tôlerie, je m'aperçois que les gens calculent que le prix va augmenter avec la quincaillerie, et que le prix n'est pas si intéressant Car l'ensemble monté avec toute sa quincaillerie va avoisiner les 15 euros.

Viennent s'ajouter les frais de port (que vous auriez de toute façon chez un vendeur).

Au final, j'ai l'impression que ce qui n'était qu'un service entre passioné dérive tout doucement vers "chouan tu te débrouille pour m'envoyer ma cible montée, prête à l'emploi et estime toi heureux que je te passe commande au prix où sont tes cibles, NON MAIS!!!!!".

Alors aujourd'hui, après tous les efforts que j'ai fourni, j'ai envie de dire
STOP
.

Il me restera 2 solutions:
-Faire fabriquer les pièces et les payer moi même pour ne pas passer pour un rigolo aux yeux de mon patron (c'est la deuxième fois que je lui demande un devis sur ce sujet). j'assemble les silhouettes en y mettant la quincaillerie et je les vends sur ebay où naturabuy au prix de 28 euros port compris, ce qui somme toute sera un prix attractif pour des silhouettes hors normes.

_Arrêter là le projet et dire à mon patron que les gens que je représentaient dans cette étude ont trouvé moins cher ailleurs.

Je crois que je vais choisir la seconde solution.

Amicalement
chouan
Verrouillé