Housse souple de carabine

Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Housse souple de carabine

Message par Jean-Pierre »

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand il faut changer de couloir de tir, j'ai des soucis pour tout porter d'un coup :
  • la PCP... que je trouve peu pratique à porter d'une seule main,
  • le hamster en mousse amovible,
  • les munitions,
  • les petits accessoires,
  • le Seat-Bag (mon Sakaku :D )

... Je n'ai que 2 mains comme tout un chacun !


:idee: Alors j'ai commandé et reçu une housse de carabine noire GEHMANN G740 complémentaire pour un usage en cours de séance :
  • La PCP tient entièrement dedans et rien ne dépasse (y compris la lunette et sa grande roue + le hamster amovible posé sur le dessus du canon)
  • les munitions et petits accessoires sont dans les poches latérales
Lors des changements de couloirs : une main porte le Seat-Bag et l'autre main porte la housse par ses deux poignées médianes, le tout bien protégé (pas besoin de fermer la housse) \:D/

De plus, lorsque la PCP n'est pas utilisée, elle est simplement glissée dans la housse, bien à l'abri du soleil et des assauts météorologiques ou humains.

:=>: Donc :
  • pour le transport en voiture et le rangement à domicile : la malette,
  • pour les déplacements en cours d'une séance FT : la housse.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: Housse souple de carabine

Message par Loupi »

Jean-Pierre,
J'ai vu à Helmond un tireur qui avait fabriqué un panier en bois (environ 70x30 cm)avec deux 2 lanières de transport.
La carabine était posée dans 2 encoches dans les parois du panier et le reste du matériel se trouvait au fond du panier.
J'espère retrouver une photo de ce montage.
Donc peut-être une solution pratique au problème de déplacement de couloir en couloir :.7(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Housse souple de carabine

Message par Jean-Pierre »

J'avais pensé à la solution du châssis en bois, mais je me suis dit qu'il y a des sites où il faut crapahuter pour passer d'un couloir à l'autre, comme à Euskadi (pentes accentuées)

Je privilégie le fait que la PCP est bien protégée dans une housse souple. Celle-ci assure aussi une protection possible face au soleil et à la bruine. Elle évite aussi la chute latérale de la PCP sur son petit bipied s'il y a une rafale de vent (les grandes roue n'apprécient pas).

Je pense aussi que la housse souple est plus légère qu'un châssis de transport en bois.

L'idée de la housse souple m'était venue en regardant la vidéo de l' Open Fied Target d'Euskadi 2010 - Zumarraga :
  • à la minute : 8'10 => on voit l'usage d'une housse souple
  • à la minute : 3'03 => on voit l'usage d'un châssis de transport en bois
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Housse souple de carabine

Message par Wovokaa »

NOUNOURS a écrit :Voilà une idée qu'elle est bonne ! Vite, des photos ! :top:
Souviens toi Noun, j'avais déjà parlé de cette idée il y a quelques mois sur un autre forum.
Pouvoir transporter en une seule fois la cara ainsi que ses accessoires sur le terrain est une idée séduisante, il faut voir cependant ce que cela donne en pratique si le sol n'est pas rigoureusement plat :.7(
JP à l'occasion peux-tu me dire la largeur maxi de la housse GEHMANN G740, merci d'avance :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Housse souple de carabine

Message par Jean-Pierre »

La profondeur maxi de ma housse est de 30 cm et 1m25 de long (elle existe aussi en 1m30)

Si c'est pour du stockage ou du transport, elle n'est pas assez profonde vers l'avant à cause du pare soleil de la lunette. De plus, avec une PCP FT, ce serait délicat de la fermer complètement : il y aurait trop de pression sur l'avant de la lunette et sur la grande roue.

L'usage que je veux en faire sur le terrain, c'est de ne pas la fermer. Juste glisser la PCP dedans pour la mettre à l'abri et pour les déplacements à pied.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Housse souple de carabine

Message par Jean-Pierre »

Loupi a écrit :Jean-Pierre,
J'ai vu à Helmond un tireur qui avait fabriqué un panier en bois (environ 70x30 cm)avec deux 2 lanières de transport.
La carabine était posée dans 2 encoches dans les parois du panier et le reste du matériel se trouvait au fond du panier.
J'espère retrouver une photo de ce montage.
Donc peut-être une solution pratique au problème de déplacement de couloir en couloir :.7(
Attention...
Le règlement international impose pour le transport de l'arme sur le champs de tir que celle-ci soit :
  • soit dans un étuis,
  • soit transportée avec le canon dirigé vers le sol.
Le système du caisson/support pour le transport de l'arme semble venir des USA, mais n'est pas permis en compétition WFTA...

Je reste donc avec le principe de la housse souple sur le champ de tir ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Housse souple de carabine

Message par Jean-Pierre »

:idee: J'ai trouvé chez - Optics Warehouse - un fourreau souple totalement dédié aux PCP avec lunette conséquente et grande roue.

J'avais déjà commandé chez eux ma Big Nikko et réglé par Paypal, cela c'était bien passé.
Du coup, je viens de commander la housse "Buffalo River Dominator PCP Rifle Bag 50 Inch Black" :)

Longueur : 1 m 27
Profondeur : principalement 38 cm et 19 cm au bout
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Housse souple de carabine

Message par Jean-Pierre »

Le prix de la housse n'est pas cher : 24.96 £ ( = 30.39 €)
Mais les FDP Fedex et les taxes sont importantes depuis l'Angleterre, comme d'habitude :D : 28.99 £ ( = 35.29 €)

:=>: Soit un total de 53.95 £ ( = 65.68 €) payé par Paypal.

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Image
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Housse souple de carabine

Message par Wovokaa »

Elle a l'air pas mal ta housse JP, elle semble un peu chère à l'arrivée, mais correcte malgré tout.
Ce qui est certain, c'est qu'il est très difficile de trouver de grandes largeurs pour nos caras équipées de lunettes monstrueusement imposantes avec leur grande roue, j'ai cherché en long en travers, même avec l'appellation anglaise "gun slip", pas simple de trouver son bonheur :.19(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Housse souple de carabine

Message par Jean-Pierre »

C'est la plus large que j'ai trouvée (38 cm).
Cette housse est tout à fait adaptée aux PCP utilisées en FT (grosse lunette, grande roue et hamster).

J'ai demandé à Robert quelle housse pouvait nous convenir, il m'a indiqué ce modèle qu'il utilise déjà avec grande satisfaction :)

Du coup quand cette nouvelle housse me sera livrée par la Fedex... j'aurai deux housses :D

C'est chez Optics Warehouse que j'ai trouvé le prix le plus intéressant (le prix variant du simple à presque le double selon le magasin)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre