Coussin de tir

Répondre
mikecox88

Coussin de tir

Message par mikecox88 »

Bonsoir à tous,

J'aimerais bien me lancer dans le Ft et pourquoi pas le HFT.
Je me suis fabriqué une table de tir pour régler mes lunettes et m'améliorer dans mes tirs (être plus stable)... je louche sur l'achat d'un tapis de tir pour éviter les désagrément du sol (humidité qui remonte, froid, ..) mais j'aurais souhaiter avoir vos avis sur le coussin de tir pour protéger mon fessier.
Qu'utilisez vous lors de vos séances ?? pouvez vous mettre des photos et des liens si achat?
mais surtout vos retours quant à l'usage d'un coussin, quel qu'en soit la constitution...

merci à vous tous
Avatar du membre
Tesla
Expert FT
Expert FT
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:12
Localisation : Euskadi (Espagne)

Re: Coussin de tir

Message par Tesla »

Salut mikecox88.
Le coussin de tir n'est pas seulement pour l'isolation de l'humidité du sol, de la boue , etc.... Il sert aussi pour maintenir une position de tir le plus détendu que possible quand tu tires assis en permetant d'avoir les muscles abdominaux le plus possible détendues.
Il sert aussi à supporter la cheville quand tu tires à genoux.
Et finalment il sert aussi comme support du cara quand tu n'est pas sur la ligne du tir.
Le remplissage du coussin on fait avec des petites boules du poliespan , mais on ne doit pas le gonfler totalement. Il faut avoir de l'espace pour positioner les boules en permetant avoir un apui du sacre et 5ème vertebre en pente.
Incroyable n'est pas? . C'est le monde du Field Target mon ami!!!! :.3(
Tu peux les trouver ici :
http://www.airgunbuyer.com/

J'edite pour vous posser directement les coussins
http://www.airgunbuyer.com/Showproducts ... ubCat=Misc. Accessories#Camo Bean Bag Seat

Désolé, mais je ne connais pas aucune armurerie en France qui peut t'aider sur l'achat. Peut être quelque copin peut t'aider mieux que moi même.
Amitiés
L'unique chose permanente est le changement
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Coussin de tir

Message par Jean-Pierre »

En Field Target, nous utilisons couramment un coussin dédié appelé "Seat Bag"
Par exemple chez - BAR -

:!: Le coussin ne doit pas faire plus de 10 cm d'épaisseur ( règlementation oblige : voir paragraphe C.3.1 )
Pour garnir le Seat Bag, une bonne solution est d'utiliser des bouchons de bouteille en liège : cela ne s'avachit pas à la longue et cela reste confortable, tout en restant très léger pour le portage :)

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Image
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
mikecox88

Re: Coussin de tir

Message par mikecox88 »

merci à vous deux pour vos réponses, il a l'air drôlement bien ce coussin là. Par contre, pour le remplir avec des bouchons en liège, faudra s'en procurer des neufs :top:
ça ne fait pas trop mal avec des bouchons? car on penserait que c'est assez dur tout de même....
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Coussin de tir

Message par Jean-Pierre »

Si c'est souple comme du polystyrène, cela s'affaisse au fur et à mesure et la hauteur de l'assise au-dessus du sol diminue changeant la position de tir.
Il faut impérativement que l'épaisseur du coussin soit conservée et ta position habituelle inchangée. Sinon petit à petit tu te retrouves dans une position inconfortable par rapport à tes habitudes et ta précision baisse.

Le liège reste bien confortable.
Quand on s'assoit sur un coussin rempli de bouchons de liège, la forme épouse le séant, d'où une surface d'assise moulante confortable.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
mikecox88

Re: Coussin de tir

Message par mikecox88 »

d'accord pour le liège, je note.
me reste plus qu'à attendre que le seat bag soit de nouveau dispo chez BAR pour passer ma commande.

merci encore pour ces précieux conseils.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Coussin de tir

Message par Wovokaa »

Salut Michael,
le seat bag ou bean bag tu peux aussi le trouver sur cette page,
http://www.directshootingsupplies.co.uk ... rest-.html
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Coussin de tir

Message par Jean-Pierre »

Quand j'avais commandé mon Seat Bag chez BAR, j'avais choisi la version déjà remplie (filled), mais ils m'ont envoyé la version vide (unfilled) plus apte à être expédiée roulée/tassée. Bien sûr ils avaient prélevés le prix moins cher de la version "unfilled" sur la transaction Paypal.

Tu peux questionner leur service clientèle par Email à l'adresse : [email protected]
Ils répondent assez vite.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
mikecox88

Re: Coussin de tir

Message par mikecox88 »

donc je peux commander chez BAR le filled en partant du principe qu'ils vont me l'envoyer unfilled, au tarif du unfilled ??
600 bouchons !!! ben dis donc..... il en va un sacré paquet la dedans...
une autre question: vous les mettez entier dedans, pas de découpe genre en 2?

merci :top:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Coussin de tir

Message par Lescarroz »

NOUNOURS a écrit : Par contre, ces bags sont friands de bouchons en liège. J'ai dû en mettre 600 dans le mien pour qu'il soit à la bonne hauteur.
Et ben Noun, tu as du vider la cave, pas mal aux cheveux le lendemain ? :D :D :D
Image
Répondre