Mallette de transport d'arme

Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Mallette de transport d'arme

Message par Wovokaa »

Bonjour,
cela faisait un p'tit moment que je cherchais le moyen de transporter ma cara de façon sérieuse, en toute sécurité, pour pas trop cher et aussi changer du look de la sempiternelle mallette en alu.
Voilà j'ai enfin trouvé mon bonheur avec la marque Flambeau made in USA,

Image

cette mallette a été trouvée sur Ebay chez un vendeur anglais pour environ 70 € port compris (au passage, presque plus cher de port que de matériel...).
A réception j'ai de suite été mis en confiance par la qualité de fabrication, c'est bien conçu, très solide et rigide grâce aux nombreuses nervures, en bref, top qualité :top:
Les charnières au nombre de 4 sont bien dimensionnées et les axes sont en laiton (ça ne rouille pas),

Image

les fermetures toujours au nombre de quatre sont aussi articulées de façon solide, le blocage est aussi très ferme et donc très sécuritaire.

Image

Cette mallette étant conçue à l'origine pour recevoir deux carabines équipées de lunette, les dimensions intérieures sont parfaites pour recevoir une cara FT avec sa gigantesque lunette et roue de parallaxe, ma Fein tient à l'aise dedans en démontant juste le bipied,

Image
* sur cette photo l'extension de roue est enlevée car je suis en train de la bricoler un peu.

A propos des dimensions, les voilà : 137 x 42 x 11.5cm en extérieur et 132 x 33 x 10cm intérieurement.
La protection intérieure est confiée à deux tapis de mousse "coquille d'œuf", la cara est bien bloquée, rien ne bouge.
En déballant cette mallette de son carton de protection, je me suis demandé à quoi pouvait bien servir cette plaque en plastique jaune, à force de lire la notice (pour une fois :D ) j'ai enfin compris la destination et fonction de cette plaque,

Image

Curieusement c'est un polymère du nom de ZERUST qui serait censé protéger les parties métalliques de toutes formes de corrosion durant 5 ans (je comprends aussi pourquoi la mousse reçoit des fentes dans sa structure...), au passage tapez ce nom dans Google, vous comprendrez un peu mieux cette marque déposée.
Le lien du constructeur Flambeau,
http://hunting.flambeauoutdoors.com/otd ... sp#76276ns
il fabrique aussi pour Browning,
http://www.midwayusa.com/viewProduct/?p ... ber=165384
et enfin le vendeur UK,
http://cgi.ebay.co.uk/FLAMBEAU-DOUBLE-G ... 2c5b35ae88
Pour finir, c'est un bon produit que je recommande :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Lescarroz »

Merci André.
Très bonne présentation, comme ton habitude. :bravo:

Mon souci pour les mallettes est leurs longueur, difficile d'en trouver en 120 cm, pour qu'il rentre dans mon coffre.
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Wovokaa »

Lescarroz a écrit :Merci André.
Très bonne présentation, comme ton habitude. :bravo:

Mon souci pour les mallettes est leurs longueur, difficile d'en trouver en 120 cm, pour qu'il rentre dans mon coffre.
Merci Renzo :.10(
En effet cette mallette ne rentre pas dans un coffre de voiture "normale", mais uniquement sur la banquette arrière (je viens d'essayer à l'instant).
NOUNOURS a écrit :Super achat DD ! Elle a l'air pas mal du tout cette malette, surtout à ce prix-là ! Est-ce que tu vas découper la mousse pour qu'elle soit en forme avec la roue ?
Je n'ai pas de conseil à te donner mais c'est plus sage pour ne pas que la mousse vienne trop en appui sur la roue et de ce fait, maltraite ta tourelle de parallaxe...
Bonne idée Noun, j'en prends compte :top:
Un simple gabarit en carton et le fer à souder qui tourne autour devrait faire l'affaire pour un travail propre.
J'ai oublié de dire aussi, il est prévu sur cette mallette 4 emplacements pour des cadenas, un autre détail intéressant, la mallette tient parfaitement sur sa tranche grâce à des pieds bien dimensionnés.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Lescarroz »

Oui, je comprend.
On verra le jour que ma roue sera faite.
J'ai une mallette 114x30 cm intérieur, elle sera trop étroite certainement. :O
Ou demander à Taïwan d'en fabriquer sur mesure. :.1(
Image
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Loupi »

Très bon achat DD :top:
J'ai déjà eu en main une valise "Flambeau" et c'est une malette très solide et qui résiste parfaitement à la pluie.
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Jean-Pierre »

Bel achat DD et félicitations pour ta volonté de bien protéger ta Fein lors de son rangement et lors de tes déplacements :bravo:
La malette : c'est le mieux ;)

Je plussois aux propos de Noun : assure-toi qu'il n'y ait aucun appui sur ta grande roue une fois la malette fermée.
J'avais une Leapers avec grande roue sur une HW97K et je n'avais pas fais attention à ce détail. Résultat, les contraintes subies par la grande roue quand la malette était fermée a conduit à générer un jeu important dans la grande roue (tu peux demander à Noun qui a récupéré et réparé cette Leapers)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit :Un simple gabarit en carton et le fer à souder qui tourne autour devrait faire l'affaire pour un travail propre.
Si la mousse est de bonne qualité, comme ça as l'air, en Polyuréthane polyester, tu ne peux pas la découper avec de la chaleur.
Il n'y as que le couteau électrique, mieux que avec un cutter ou autre.
L'idéal est quand il y as 3 épaisseurs de mousse, on coupe la silhouette dans le central.
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Wovokaa »

A noter, si je dois encore en donner la preuve, sans mon implication au développement du FT en France, l'achat de cette mallette...de transport, n'aurait jamais eu lieu, je tire dans mon jardin et si je dois aller en club, le tir au pistolet m'attire d'avantage par les structures techniques proposées.
Voilà simplement l'explication du pourquoi ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Jean-Pierre »

D'autres mallettes intéressantes : voir - ce post -
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Mallette de transport d'arme

Message par Jean-Pierre »

Je commence à me renseigner pour l'acquisition d'une malette devant être peu longue, mais assez large en revanche.
Par exemple 1 mètre de long et 40 cm de large.

Le but sera de contenir une Steyr Connect (crosse démontable permettant de raccourcir l'ensemble lors du stockage) et la lunette séparée de l'arme (Big Nikko / pare-soleil / oeilleton et grande roue de 125mm)
La compacité à 1 mètre me permettrait de la ranger dans le coffre de ma voiture lors des transports.

J'ai trouvé *** ceci *** , mais elle est trop longue et manque sans doute un peu de largeur...

:?: Avez-vous des suggestions ou bien des adresses internet pour une malette de 1 mètre max de long et 40 cm de large ?

...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre