Entretien de vos cibles FT / HFT

Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Entretien de vos cibles FT / HFT

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

Comment entretenez-vous vos cibles FT / HFT :
  • avec quoi :?:
  • selon quelle fréquence :?:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Entretien de vos cibles FT / HFT

Message par Gianni »

Bonjour à Tous !

Pour pa part, je suis un peu "maniaque", alors pour mes cibles ( 5 corbeaux Umarex et 3 cibles Gamo) :

Coup de chiffon pour enlever la terre / herbe
Contrôle de la visserie
Ponçage rapide des surfaces touchées au papier de verre moyen
Coup de peinture aux couleurs classiques Noir / Jaune pour la Kill Zone

J'utilise un petit pot de peinture (nettoyage des outils à l'eau) de chaque couleur
Et bombe de peinture de chaque couleur.

Ca va vite, pas de galère à nettoyer des pinceaux.
Séchage en extérieur sous abris
Graissage si besoin et voilà

Fréquence : a chaque sortie....
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Entretien de vos cibles FT / HFT

Message par jaquo »

heu … moi … rien !!!
enfin si : un coup de bombe sur la kill zone tout les ……………… 3 mois !!!!! :D :D :D :D


non je déc' !! tout les 2 mois !!!











remarque : depuis que je les ai, je l'ai fait … 2 fois !!!!

donc même pas tout les 3 mois !!!! je le fait quand j'ai envie ou quand on vois plus de couleur sur la kill zone !!!! :D :D :D :D :D :D
@+ Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Entretien de vos cibles FT / HFT

Message par Gianni »

En même temps, si tu tires juste : rien d' autre à faire que la Kill Zone !? :D
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Entretien de vos cibles FT / HFT

Message par Jean-Pierre »

:=>: Après chaque séance :
  • un coup de papier de verre grossier pour casser le relief de la peinture sur les bords des impacts,
  • au pinceau : un coup de peinture jaune sur la palette de la hit zone (peinture à l'eau séchant en 1/2 heure),
  • au pinceau : un coup de peinture noire mat sur les impacts de la silhouette de la cible (peinture à l'eau sec au toucher en 1 minute).
:=>: Quand la silhouette devient trop marquée d'impacts visibles en relief sur la peinture, je passe un coup de ponceuse électrique à gros grain pour décaper toute la silhouette et marquer le métal. Le métal marqué assure une meilleure tenue de la peinture et un meilleur mordant pour la peinture.

Comme peinture noire, j'ai trouvé une peinture que j'estime idéale :
- la peinture noire mat utilisée en ferronnerie (à trouver dans les magasins de bricolage).

Cette peinture est épaisse et sèche très vite.
De plus, je peux donner un fini grossier simulant de la fourrure animale... visible uniquement si la mise au point dans la lunette est parfaite, ce qui est un atout.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Matthieu

Re: Entretien de vos cibles FT / HFT

Message par Matthieu »

De fil en aiguille je me suis apércus que pour le gros de la bébétes c'est 3 sorties sans y retoucher. En revanche pour la kill zone y'a pas le choix et malgrés les differentes chose éssayé c'est à chaque fois.

Comme j'habites en appart, pas moyen de faire cela avec pinceau et en prenant mon temps dans mon garage. Comme je fais aussi des maquettes, je me suis habitué à préparer mes carrosserie et autre de modèles réduits à l'aérosol sur mon balcon, et surtout sans en foutre partout. petite astuce, ne pas appuyer en continu, mais par petite pression : PSCHIIIT PSCHIIIIT et PSCIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTT et grosse coulures.

Pour la Kill zone, hors de question de sortir de la peinture aprés chaque sortie, alors au gré d'un passage dans un magasin de bricolage je suis tombé sur de Velleda "orange" autocollant.

Pour que l'adhésif prenne bien, ainsi que la peinture noire, je dégraisse mes cibles à l'acetone (toujours sur le balcon sinon bonjour l'odeur) j'imbhibe un chiffon et essui la cible légérement.

Bon tréve de palabre et place au photos c'est plus parlant. certains me diront on voit encore bien l'impact des ancien plomb, ben oui sinon faudrai poncer à chaque fois. Promis au printemps prochain je les refait à fond. Enfin, petite surprise, Notre Flyfisher national ayant aiguisé ma curiosité concernant les cibles de HFT. Ben j'ai refait un nouveau look à un de mes rats :

http://img96.imageshack.us/gal.php?g=001kac.jpg

Enfin dernier détail, grace à cette méthode et une fois les cibles en place dans le champs de tir, on a des cibles bien noires et des Kill zones bien visible les vieux impact ne genent pas ce qui est bien là l'essentiel.

A+
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Entretien de vos cibles FT / HFT

Message par Lescarroz »

Dit donc Matthieu, les 2 premières c''était un mâle et une femelle ?
Tu as démarré un vrai élevage :D :D :D
Image
Matthieu

Re: Entretien de vos cibles FT / HFT

Message par Matthieu »

Ben c'est à dire que la cible GAMO est de bonne facture, et est la seule que l'on trouve facilement en FRANCE. J'ai commencé par une puis deux..... Puis vint la rencontre en JUIN 2010 j'en ais repris trois.

Mais je t'avoues que la silouhette du rat c'est rébarbatif :.19(
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Entretien de vos cibles FT / HFT

Message par jaquo »

Matthieu a écrit :Mais je t'avoues que la silouhette du rat c'est rébarbatif :.19(
+ 1000000 :top:
@+ Image
Répondre