Nouvelle tendance en terme de cibles HFT

Répondre
Robert

Nouvelle tendance en terme de cibles HFT

Message par Robert »

Salut,

Pour compléter le sujet sur la réglementation HFT 2011 voilà quelques photo

remarquez la couleur jaune ou blanche uniquement hit zone noire.

les formes bizardes qui n'autorisent aucune astuce pour la détermination de la distance.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

avec ces cibles pas facile de faire 1 point c'est 2 ou 0 :.7(
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Nouvelle tendance en terme de cibles HFT

Message par Jean »

C'est le genre de cible qu'on avait au championnat du monde HFT
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Nouvelle tendance en terme de cibles HFT

Message par Jean-Pierre »

J'aime bien les cibles blanches à hit zone noire.
Les impacts se succédant, le contraste reste bon.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Nouvelle tendance en terme de cibles HFT

Message par Wovokaa »

Un avis personnel, j'aime bien ce genre de cibles, c'est beaucoup plus naturel de viser un point dont on ne connait absolument pas la hauteur par rapport à une base, hauteur toujours constante sur les cibles "classiques".
Le calcul des distances se fait donc par l'expérience du tireur, un peu certainement par instinct (ce qui est bien...) et non sur des "règles à calcul" disant que que 1 + 1 = 2, j'aime bien cette approche du HFT :top:
Quant aux couleurs, la KZ noire sur un corps clair est certainement la solution à retenir pour l'avenir, les british encore une fois nous apprennent bien des choses...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Nouvelle tendance en terme de cibles HFT

Message par Robert »

Wovokaa a écrit :Un avis personnel, j'aime bien ce genre de cibles, c'est beaucoup plus naturel de viser un point dont on ne connait absolument pas la hauteur par rapport à une base, hauteur toujours constante sur les cibles "classiques".
Le calcul des distances se fait donc par l'expérience du tireur, un peu certainement par instinct (ce qui est bien...) et non sur des "règles à calcul" disant que que 1 + 1 = 2, j'aime bien cette approche du HFT :top:
Quant aux couleurs, la KZ noire sur un corps clair est certainement la solution à retenir pour l'avenir, les british encore une fois nous apprennent bien des choses...
Pour sûr DD que j'aime cette approche instinctive du tir.
Et c'est ce qui fait que j'aime de plus en plus le hft.

Pas trop d'aide technologique, pas d'arme hors de prix, savoir se rouler dans la boue aussi fait partie du jeux, et après ça et uniquement après une petite mousse :.10( avant la douche

il faut savoir garder cette simplicité, du moins je le souhaite de tout coeur. Je fait confiance à nos amis anglais qui savent défendre les traditions pour également défendre cette approche simple et abordable du tir.
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Nouvelle tendance en terme de cibles HFT

Message par jaquo »

NOUNOURS a écrit :Il aurait été intéressant d'avoir une vue arrière de ces cibles. Sur certaines, le mécanisme est complètement désaxé, non ?
comme le dragon et le serpent !!

vraiment superbes ces cibles !!! j'adore !! :.12(

et dac' avec vous pour le tir instinctif :top: ça me donne presque envie d'essayer !! :D :.12(
@+ Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Nouvelle tendance en terme de cibles HFT

Message par Jean-Pierre »

Le FT et le HFT sont des disciplines tout autant techniques que ludiques.
Les silhouettes variées et originales renforcent le côté ludique de nos disciplines : j'aime bien cela :)

Si nos cibles ne sont pas variées sur le terrain... c'est que le choix disponible ne l'est pas.
Quoique : - Rhino Gallery - ... mais si on cherche en Nockover, le choix se réduit drastiquement.

Dites m'sieur Nockover, pourriez-vous aller dans ce sens pour égayer nos espaces de tir ?...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Nouvelle tendance en terme de cibles HFT

Message par Jean-Pierre »

OFFTOPIC :
ah bon, tu as une HW97K ??? En laminé bleu en plus ???? Cool... :.1( :.1( :.1( :.10(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Nouvelle tendance en terme de cibles HFT

Message par Wovokaa »

La création de nouvelles cibles originales est à la portée de n'importe qu'elle société qui travaille le métal, c'est justement la seule volonté de sortir des habitudes qui en est le principal frein.
Par exemple ici,

Image

le levier de chute de hit zone est désaxé, et alors, où est le problème ?
C'est une mécanique extrêmement simple, commande axée ou pas.
Les cibles présentées par Robert sont fabriquées soit par un bricoleur, soit par un artisan qui possède un génie créatif évident, maintenant, c'est aux fabricants reconnus de s'en inspirer, donc affaire à suivre...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Nouvelle tendance en terme de cibles HFT

Message par Robert »

Exact DD,

le travail et le principe est le même, mais ces cibles font peut-être moins "sérieux" pour un fournisseurs pro.

Celles-ci sont effectivement sortie des ateliers d'un bricoleur il suffit de regarder la qualité des soudures :.19(

en hunter, la tendance est suffisamment forte en Angleterre pour que les fabricants s'y intéresse sous peu.

Un peu d'humour dans ce monde de brut ne peu que l'améliorer.

le seul problème, nous allons avoir la société protectrice des escargots, sur le dos maintenant ( en plus des autres) :.3(
Répondre