sangles et housse de transport

Répondre
jaquo
Pilier
Pilier

sangles et housse de transport

Message par jaquo »

salut :.10(

pour aller d'un pas de tir a l'autre y a pas 36 solutions d'autoriser : soit on la range dans une mallette ou une housse ( comme JP par exemple ) soit on la met sur l'épaule grâce a une sangle ( comme mat' par exemple ) !!
voila donc le sujet en question !!!
je sais que mat' en a mise une sur sa TX qui est superbe d'ailleurs alors vas-y mat : fait péter le lien !!! :D :D et les photos que tu a en stock !!
j'avoue que j'y pense : plus pratique que de prendre l'arme pas sa poignée pistolet ( quand il y en a une !! ) ou la longuesse ou la lunette ( !! :D :D :.19( )

allez-y, donnez vos opinions et vos images/photos/liens qui permettrons a ceux que cela intéressera de passer a l'acte !!!

@+
@+ Image
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Re: sangles de transport et attaches

Message par TripleJack »

Alors Jacquo pour te répondre franchement :.1( je ne peut pas concevoir pour l'instant faire un seul trou dans ma superbe crosse en noyer :.6( :.6(
par-contre je pense que la sangle peut être très pratique pour passer d'un pas de tir a l'autre :idee:
Moi j'ai opté pour une ancienne housse souple que j'avais déjà pour transporter la TX-200 d'un pas de tir vers l'autre :=>:
Bien sure tout ça après avoir monté ma TX-200 qui se trouve dans une petite mallette en alu de longueur 820 x 325 pour mes déplacement moto
je crois que Nounours avez mis en ligne les photos de la mallette ouverte avec la carabine démonté dans la rubrique rencontre Compétition (Match Régional du 18 septembre a Roquerousse)
Voilà les photos de ma housse avec et sans TX-200 \:D/

Image Image
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Cela ne répond pas à ta question posée... mais moi aussi je préfère nettement la housse de transport pour passer d'un pas de tir à l'autre :
  • tu as divers petits espaces de rangement te permettant de trimballer ce que tu veux,
  • s'il y a du soleil... ou de la pluie, ton arme est bien à l'abri au pas de tir,
  • cela te sert de matelas pour simplement poser ton arme par-dessus, elle ne traîne pas par-terre (je me méfie des petits bipieds : sur une rafale de vent, l'arme peut basculer et tomber -> si c'est du côté de la grande roue... aÿe ! )
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Pour avoir utilisé une housse souple à l'Open FT d'Euskadi, je peux te dire que la formule est vraiment top et sécurisante, surtout sur de longs déplacements.
Je rejoins en cela tout ce qu'a dit JP, la sangle c'est bien, mais elle oblige cependant à garder en permanence l'arme à l'épaule, c'est lourd et cela ne laisse aucune liberté :.19(
La sangle c'est sympa pour le look chasseur/baroudeur, par contre la housse est nettement plus pratique.
Voilà, j'ai tout dit !!! :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

La housse de Jaky, me semble un bon compromis.
Tout sous la main, comme à mon établi de travail. :D :D :D
Avec les avantages déjà cites, une place pour poser sa carabine (au sec et en sécurité)
Image
Robert

Message par Robert »

Salut,

A mon avis, la sangle est le meilleur moyen de casser son arme.

Elle accroche partout et donc une petite branche, une poignée de porte, ou tout petit truc qui dépasse et BOOOMM. Sans parler des glissade du tireur qui fini par s'assoir sur le canon
:.6( :.6( :.6( pas pour moi
jaquo
Pilier
Pilier

Re: sangles et housse de transport

Message par jaquo »

OFFTOPIC :
je viens de m'appercevoir qu'il y avais déjà un post traitant des sangles et un autre qui parle de housse de transport !!! :.19( :O
désolé d'avoir fait un doublon !!! :.18(
@+ Image
Répondre