Chronographe

Répondre
Matthieu

Chronographe

Message par Matthieu »

Bon ben comme c'est bientot Noël, et que ma TX esfinie. Il me manque un accessoire quasi indispensable : un CHRONY.

Je vais disposer d'un budget tourant vers les 75 euros. A part le Combro, je pense pas que je trouverais autre chose ???? Les shooting chrony sont nettement plus honéreux (mieux aussi)

A moins que vous connaisiez une bonne adresse :hum:

:.10(
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Chronographe

Message par jaquo »

perso j'ai le combro et vue ce qu'il me sert… ça me suffit !!
@+ Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Chronographe

Message par Wovokaa »

Salut Matt,
j'ai eu mon Chrony M1 pour seulement 100€ frais de port inclus.
http://field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=165
Depuis plus d'un an d'utilisation assez régulière, je teste tout, même les lance-pierres :D la pile est toujours bonne pour le service :top:
http://www.shooting-supplies.eu/
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Matthieu

Re: Chronographe

Message par Matthieu »

jaquo a écrit :perso j'ai le combro et vue ce qu'il me sert… ça me suffit !!
C'est un epu ce que je pensais aussi. mais d'un autre coté, le Chrony peut aussi me servir pour mon K98 :.7(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Chronographe

Message par Wovokaa »

Le Combro c'est vraiment galère à utiliser suivant les canons, pour ma part je ne trouve pas ça assez universel, c'est pas cher, mais j'aime pas du tout ! :.19(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Chronographe

Message par Jean-Pierre »

Regarde ce Chrony M-1, il est dans tes prix : voir *** ici *** (89.50 € et il fait tout ce dont tu as besoin... et c'est un vrai Chrony)

L'ensemble *** ici ***

Pour ses capacités, regarde *** ici ***
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Chronographe

Message par Lescarroz »

Du même avis. :+1:
Écoute-les, tu ne sera pas déçu, ça vaux la peine. :top:
Image
jp-23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 14:04
Localisation : Creuse et Yvelines

Re: Chronographe

Message par jp-23 »

Même avis également concernant le Combro, ce n'est utilisable que pour un petit canon, de 10 à 15mm de diamètre environ.
Je m'en sers pour le IZH-46M (canon de 10mm de diamètre) avec déjà un adaptateur pour bien centrer,
pour la Fein 601 avec la rallonge de canon de 20mmde diamètre, c'est vraiment tout un binz à employer, même en déplaçant le
contrepoids de canon il y a plus de chance d'exploser le Combro que de prendre la mesure.
C'est dommage car il semble très correct au point de vue résultat (139,9 m/s pour 140 m/s donnés constructeur) et il ne prends pas de place.
Pour un emploi universel, il faut préférer un dispositif plus facile d'utilisation, même si plus encombrant et capable de donner des résultats à différentes distances (calcul de CB de plombs etc)

J-P
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: Chronographe

Message par jean-jacques »

jp-23 a écrit :Même avis également concernant le Combro, ce n'est utilisable que pour un petit canon, de 10 à 15mm de diamètre environ.
Je m'en sers pour le IZH-46M (canon de 10mm de diamètre) avec déjà un adaptateur pour bien centrer,
pour la Fein 601 avec la rallonge de canon de 20mmde diamètre, c'est vraiment tout un binz à employer, même en déplaçant le
contrepoids de canon il y a plus de chance d'exploser le Combro que de prendre la mesure.
C'est dommage car il semble très correct au point de vue résultat (139,9 m/s pour 140 m/s donnés constructeur) et il ne prends pas de place.
Pour un emploi universel, il faut préférer un dispositif plus facile d'utilisation, même si plus encombrant et capable de donner des résultats à différentes distances (calcul de CB de plombs etc)

J-P
:+1:

Possédant les deux le Chrony Alpha Pro et le Combro , ce dernier est + fait et adapté pour le 10m compètition (carabinier & pistolier).
Ne pas faire comme j'ai fait avec le Combro sur Diana 350Mag de 30 joules , avec les vibrations de celle-çi , le Combro est tombé en ruine. :.18(
Mais on trouve facilement les pièces de rechange.
Tandis qu'avec un Chrony tu peus tout faire , mais plus encombrant.(pied + appareil)
Aussi ce qui est bien avec le Combro , c'est d'avoir le centreur et l'interface PC série + le programme , alors c'est super et tu peus de cette façon imprimer
tes résulats , c'est ce que je fait pour le tir au 10m.
@ + de j-j :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Matthieu

Re: Chronographe

Message par Matthieu »

jean-jacques a écrit :Aussi ce qui est bien avec le Combro , c'est d'avoir le centreur et l'interface PC série + le programme , alors c'est super et tu peus de cette façon imprimer
tes résulats , c'est ce que je fait pour le tir au 10m.
@ + de j-j :top:
Je vais essentiellement l'utiliser sur ma TX200HC, le canon est pas ultra énorme. J'ai bien noté que sur une piston ressort de forte puissance il ne vaut mieux pas essayer (j'aime pas casser mes affaires).

Et comme le souligne jaquo, c'est le genre d'accessoire dont on se sert beaucoup au début, puis après ... quand on change de plombs.

Bon, wait and see, je vais digérer toutes ces infos :hum:
Répondre