En France nous sommes pour l'instant, encore peu nombreux à pratiquer le FT/HFT et guère plus à savoir ce que sont ces deux disciplines.
Organiser des manifestations ou des rencontres n'est pas chose aisée dans de telles conditions

Même s'il y a juste un noyau dur de 4 ou 5 personnes par groupe, c'est largement suffisant pour rendre le FT/HFT intéressant :
- pratiquer le FT/HFT à plusieurs est bien plus sympa et intéressant que de le pratiquer tout seul dans son coin : il y a la dimension humaine en plus,
- à plusieurs, on est plus rigoureux,
- à plusieurs, on progresse mieux et plus vite,
- à plusieurs, on peut pratiquer des petits match,
- à plusieurs, la convivialité est là.
Un petit club régional, peut intéresser des membres dans un rayon de 150 km autour du lieu de rencontre habituel (avec une zone de 300 km, il est vraiment possible de trouver au moins 4 à 5 personnes motivées pour le FT/HFT)
Il existe déjà :
- un groupe en zone sud-est comportant un noyau dur de fervents participants de 4 personnes (Nounours / Jaquo / Mehdi / moi-même) + 3 personnes occasionnelles (Gigi et Jo / Bernard) + 1 personne ponctuelle malheureusement trop loin géographiquement (Matthieu) - nous nous rassemblons au club de tir salonais (13) pour pratiquer le FT/HFT,
- un groupe en région centre-nord à Lizy sur Ourcq (77) (Stechermaniac / Dr Harry / un autre membre non inscrit sur ce fofo). Je pense qu'ils sont plus nombreux (donc la liste est à compléter)
- un groupe en zone nord-est,
- un groupe en zone sud-ouest,
- un groupe Bretagne.
Si dans chaque groupe il y avait un noyau dur de 5 (ou plus) pratiquants acharnés et motivés, cela représenterait un socle d'au moins 25 participants au plan national, très motivés et capable de faire "bouger les choses"...
Cela pourrait également permettre des rencontres inter-régionales, des petites compétitions amicales et un essor plus affirmé du FT/HFT en France

Rassembler au moins 5 personnes motivées par zone d'environ 300 km, c'est réellement jouable et faisable.
Pas besoin d'organiser/monter une structure ou quoi que ce soit de régional, la simple envie de pratiquer le FT/HFT à plusieurs suffit. Le reste suivra naturellement et sans aucune contrainte, juste par commodité.
Noun peut présenter l'apport de l'association AFFT pour chapeauter le tout, coordonner une activité au plan national et créer une émulation inter régionale.

-----
Mon expérience personnel :
Je pratiquais le FT tout seul au club de tir de Gap. Je souhaitais rendre cette pratique plus enthousiasmante en pratiquant le FT à plusieurs...
Au club de tir de Salon de Provence, Noun pratiquait aussi le FT tout seul, puis Jaquo s'est mis aussi au FT avec lui.
L'idée de s'inviter mutuellement entre Salon et Gap me permettrait de pratiquer enfin le FT à plusieurs : nous avons pris contact et je suis descendu à Salon rencontrer Noun et Jaquo... Enthousiasmant : Le FT à plusieurs, c'est vraiment une autre dimension !

Puis j'ai pris une carte deuxième club dans leur club de tir car celui-ci acceptait vraiment de dégager de l'espace et mettre en place une infrastructure pour accueillir le FT et le HFT (Nounours avait bien travaillé le Président du club dans ce sens et avec succès)
Puis l'envie de se retrouver étant là et sans aucune contrainte, des rencontres FT/HFT se sont mises en place régulièrement toutes les 3 semaines (un dimanche) depuis un an déjà dans le sud-est à Salon de Provence (domaine de Roquerousse) : c'est la 10ème !!!
Pour aller à ces rencontres, je me déplace de 170 km : je le fais vraiment très volontiers pour une journée de plaisir à pratiquer le FT/HFT à plusieurs, avec des amis...

A la fin de ces rencontres c'est toujours : "vivement la prochaine"... et on la planifie déjà avant de se dire au-revoir.
-----

Qu'en dites-vous ? Si l'envie et la motivation sont là, le reste suivra tout naturellement, le plus simplement du monde...