Un français vice-champion d'Europe 2024!

Répondre
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Un français vice-champion d'Europe 2024!

Message par jlb73 »

A l'issue de 3 jours de compétition soit 150 cibles, je termine premier ex-aequo catégorie springer vétéran avec 97 points samedi en début d'après-midi .

Énorme stress dans les heures qui suivent car un shoot-off va être organisé en fin d'après-midi pour nous départager pour le titre devant tous les tireurs et spectateurs présents!

Deux cibles avec un vent de 15 km/h (d'après la météo) à 45° environ à tirer assis en 3 minutes(réussies par les 2 tireurs), ensuite les mêmes à genou .
Mon adversaire tire toujours très rapidement pour me mettre la pression la première est réussie pour les 2,ensuite il manque la deuxième ...J'attends que le vent retombe un peu et je fais un split sur le bord gauche avec un impact du plomb découpé sur la palette mais elle ne bascule pas,pour 2mm d' erreur à 43 mètres!
Frissons dans le public qui voit la palette bouger un peu et entend le bruit caractéristique du split, le match aurait pu se terminer là!
Ensuite, 2 cibles debout ,mon adversaire tire rapidement,tombe la plus proche que je manque ensuite il manque la deuxième.Énorme pression,si je ne tombe pas la deuxième,le match s'arrête !Je laisse passer une petite rafale de vent et je réussis la deuxième sous les applaudissements .
Étant toujours à égalité après 6 tirs,épreuve de la.mort subite sur une seule cible debout mais échec pour moi et fin du match qui aura été le plus intense des shoot-off de ce championnat et tenu en haleine les spectateurs

[https://youtu.be/u9HXF-c47Rk?feature=shared]
https://youtu.be/zXBu6UfIIQw?feature=shared
Alpazen
Admin
Admin

Re: Un français vice-champion d'Europe 2024!

Message par Alpazen »

Une bien belle aventure.. un grand bravo pour ta prestation.. :ave:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Oregos »

Bravo Jean-Luc !
Pour le stress du midi j'ai fait ce que je pouvais avec la quiche de la victoire, deux ou trois conseils de comptoir de bar... :D

Moi j'avais 21 ans d'avance sur ce coup... On a fait le même score mais je ne suis pas vétéran ! Sinon on aurait Shoot-offer ensemble ! :.12(
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Message par jlb73 »

Merci Grégory,
Tu as aussi contribué à cette performance en m' accompagnant sur le terrain pour zéroter ensemble le dernier jour, cela a permis de faire bien baisser mon stress et augmenter la confiance en moi.
Je pense que tu vas bientôt pouvoir accéder au top niveau en springer,c'est déjà de très bons scores(c.m. en Italie aussi!) avec le peu de compétitions auxquelles tu as participé!
Répondre