Bonjour @ tous,
Petit retour du Belge qui a le plaisir et l'honneur de tirer pour la France (j'aurai pu être champion du monde de cette catégorie).
Je fais du tir depuis 1 an et je m'entraine régulièrement, minimum 1 x par semaine et dans les conditions proche de celle du Portugal, cad Vent, soleil, dénivelé à gogo. Jacky m'avait prêté son EV2 pour la circonstance et c'est une tuerie de régularité et de précision.
Le premier jour, j'ai fait un score très honorable (36), malgré 2 petits soucis techniques.
Et comme le dit Jacky, je ne m'explique pas trop comment on peut rater des cibles de 40 mm à 25 m ou 25 mm à moins de 20m, à part le manque de concentration.
Le 2e jour, j'ai été très mauvais aux tirs imposés (presque nul). Habituellement, je tourne à 75% à genou et 50% debout.
J'ai fait 0/6 à genou et 1/4 debout soit 1/10 en imposé!
Lorsqu’il y avait une cible à 50 m et la suivante à 35-40m, je ratais systématiquement la seconde, probablement par excès de confiance.
J'ai un peu souffert de la chaleur lourde de ce deuxième jour.
Score : 31
Le 3e jour, fatigué, je n'ai jamais réussi à entrer dans le parcours.
Score : 25
Conclusion :
Je manque cruellement de compétition, ce mondial était ma deuxième compet après le Savoie.
J'ai beaucoup de soucis de concentration et je n'arrive pas (encore) à rester concentrer sur la longueur.
Je tire aussi beaucoup trop vite car il me reste systématiquement 1m30. J'ai remarqué que tous les bons tireurs, attendait les dernières secondes.
Je sais donc ce que je dois travailler.
TS