FT en Haute-Savoie

Répondre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Re: FT en Haute-Savoie

Message par Jean-Pierre »

Merci Jacques :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Je pensais juste déjà à une petite rencontre amicale qui aurait pu se faire simplement au club de Renzo, et avec 5 ou 6 personnes par exemple..

Organiser une vraie rencontre, c'est autre chose.. et comme mon temps est limité, je ne voudrais surtout pas que tout le travail se retrouve sur les épaules de Renzo.. :roll:

C'est sûr que ça me brancherait, mais l'organisation de tout ça !! :.19( .. il nous faudrait de la main d’œuvre.. :hum:

Je vais en parler avec Renzo demain..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par GIGI »

Tu as raison , demain .......... laisse lui passer une bonne nuit a notre Renzo national :.1( :.1( :.1(
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

J'aime beaucoup les petites rencontres, non organisées, où on se rassemble simplement pour se retrouver autour du FT.
Pas de préparation, juste une répartition de qui amène quoi pour le pique-nique. Le reste, on fait sur place et cela fonctionne très bien avec des personnes rodées à cette façon de faire. Pas de prise de tête, c'est stressant ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par GIGI »

Mais non JP , laisse les stresser renzo :D :D :D
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Monter une rencontre FT dans un club de tir c'est extrêmement facile, il n'y a rien à faire ou presque rien, ainsi avec un peu de bonne volonté des participants, ça roule toujours !!!
Par contre en dehors de ce genre de structures, c'est un travail colossal de recherches du lieu qui va bien, de savoir à qui appartient le terrain, et enfin d'obtenir les autorisations de faire mumuse sur ce terrain, le tout dans le respect total de la loi française portant sur la propriété et.........aussi sur les armes.... :(
Ce n'est pas toujours simple, mais ça vaut le coup de se bouger les fesses pour se faire plaisir dans une rencontre sympa de Field Target ;)
Cette année à la Toussaint, je vous avouerais que cela m'a un peu manqué... :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par GIGI »

DD :+1: :+1:
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par frederik »

bonjour André

Novice, je suis preneur d'un rappel succin de la reglementation relative à la pratique du field target dans son jardin et sur un terrain privé (en groupe)

merci !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Une rencontre sur un terrain en pleine nature est le top du top.
Mais, l'organisation n'est pas des plus faciles, DD nous avait préparé une très belle rencontre chez lui, un boulot de titane car il était tout seul. :.12(

Je vais un peu me renseigner pour un terrain disponible.
L'avantage dans ma région, il y a du dénivelé, ce qui rend intéressant le parcours.

Dommage que le biathlon n'existe pas en FT, parcours ski et couloirs de tir. :D :D :D :D :D :D :D
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

OFFTOPIC :
frederik a écrit :bonjour André

Novice, je suis preneur d'un rappel succin de la reglementation relative à la pratique du field target dans son jardin et sur un terrain privé (en groupe)

merci !
Salut Frederik,
comme toutes questions posées méritent une réponse, voilà la mienne.
On peut très bien tirer dans son jardin, c'est d'ailleurs ce que je fais moi-même, cela à deux conditions, ne pas déranger les voisins par excès de bruit, et maintenir une sécurité de haut niveau, penser également aux éventuels ricochets, plus fréquents que l'on veut bien le croire... :.19(
Faire du tir chez quelqu'un d'autre, c'est aussi possible suivant les mêmes conditions précitées, il faut simplement avoir l'autorisation du propriétaire du terrain.
Il faut toujours garder à l'esprit que sur le territoire français, toutes les parcelles de terrains appartiennent forcément à quelqu'un, que ce soit à un particulier, à une commune ou à un syndicat/organisme de gestion territoriale (communauté de communes par exemple).
Un terrain peut aussi être sous la tutelle d'une région (parc régional), là ça doit être bien plus compliqué d'y faire quelque chose dessus :.7(
Ainsi si l'on ramasse des champignons dans un bois, on est toujours chez quelqu'un, et sans autorisation, c'est purement du vol, pour le tir c'est presque pareil.
Il convient donc durant le montage d'une rencontre sportive, d'avoir l'autorisation écrite du propriétaire, ainsi que celle de la commune (les élus aiment bien savoir ce qu'il se passe sur "leurs" terres...).
En fait il vaut mieux trop en faire que pas assez, si tout se passe bien, ça roule, en cas d'accident, comment fait-on ?
Avoir l'autorisation du propriétaire du terrain, c'est bien, mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi, ainsi se promener sur un terrain privé avec une arme AC à la main, peut aussi être considéré comme une action de chasse, et comme c'est interdit en France, alors...
Voilà globalement ce qu'il faut savoir sur ce sujet, c'est juste un rappel à connaitre avant de s'engager dans des démarches qui peuvent parfois être longues ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre