Championnat du monde 2011 de FFT en Italie.

Répondre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Re: Championnat du monde 2011 de FFT en Italie.

Message par Jean-Pierre »

Il existe une réglementation internationale... qui permet une certaine souplesse, il est vrai.
Je suppose que certains pays utilisent cette souplesse pour s'adapter à des contraintes locales. Bien et légitime.
D'autres pays peuvent user (voir "abuser") de cette souplesse pour des raisons d'élitismes ou assimilé... là, je ne partage pas et cela ne me donne pas envie de participer. Ce n'est que mon humble avis.
Allons nous accepter d'intégrer cet élitisme ou cette dérive dans notre réglementation par ce qu'un autre pays le fait ? Je ne vote pas pour.

Globalement, la majorité des pays respectent la réglementation de base : ils pratiquent alors le même FT avec les mêmes règles. A mon avis la voie est là...

Par essence, une majorité a toujours plus de raison et de sagesse qu'une minorité. Cela me semble une évidence ;)
La majorité confirme la réglementation qui est globalement reprise. Les minorités montrent des dérivés de réglementation... qui restent alors anecdotiques, car locales ;)

L'AFFT va dans le sens de la majorité... cela me va tout à fait et j'aime pratiquer ce FT :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

A mon avis.
Le règlement actuel de l'AFFT, base sur le règlement international, avec l'ajout de la catégorie < 10 J (administration Française), me conviens très bien.
Je ne suis certainement pas le seul à remercier le dirigeants pour tout le travail qui ont fait pour arriver à le mettre en place. :bravo: :bravo: :bravo:

Comme Robert, je ne trouve pas normal que pour un championnat mondiale les données soient modifies.

Rester sur nos bases actuelles. :top: :top: :top:
Image
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Message par jean-jacques »

En prenant exemple :
Aussi a remarquer que le réglement pour le 10 mètres est respecté à 100 % dans le monde
en disipline olympique que se soient aussi pour le matériel et les armes , (pistoliers et
carabiners).pourquoi ne pas faire le même pour le HFT et FT en se basant sur le réglement Anglais,
comme réference.
En belgique à Genappe nous suivons le réglement UK.
Se disperser dans tous les réglements divers et fantaisistes est à coup sûr , à moyen et à long terme
de la perte de crédibilité du FT & HFT.
Cette pensée ou remarque n'engage que moi.
@ + de j-j :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

A ce propos, prenant "le train en marche", je ne dirais pas grand chose, si ce n'est que j'approuve totalement les dernières pensées de Jean-Jacques (je ne veux pas faire un roman... :.1( ).
Pour ce qui est du FT sur notre territoire, il y a un règlement, il n'est certes pas approuvé par tout le monde, mais par une majorité d'entre nous, c'est une forme de démocratie avec tout ce que cela comporte, alors restons en là.
A mon sens il faut toujours garder à l'esprit les grandes lignes de ce règlement, même s'il peut y avoir de légères "adaptations" locales et ponctuelles.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Message par Robert »

Wovokaa a écrit :A ce propos, prenant "le train en marche", je ne dirais pas grand chose, si ce n'est que j'approuve totalement les dernières pensées de Jean-Jacques (je ne veux pas faire un roman... :.1( ).
Pour ce qui est du FT sur notre territoire, il y a un règlement, il n'est certes pas approuvé par tout le monde, mais
par une majorité d'entre nous, c'est une forme de démocratie avec tout ce que cela comporte, alors restons en là.
A mon sens il faut toujours garder à l'esprit les grandes lignes de ce règlement, même s'il peut y avoir de légères "adaptations" locales et ponctuelles.
démocratie, respect, voila de belles idées :+1:
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par GIGI »

une chose est sure , le FT et HFT Français a débuté . :bravo:

Continuons , meme si le reglement est légèrement different d'un pays a l'autre .

Se calquer sur l'Anglais , est une bonne chose je crois .

La fédé c'est une autre histoire , tant que la mentalité de certain tireurs en France ne changera pas le FT aura du mal a sortir .

Je m'explique : en france il faut toujours tirer avec du gros calibre , sinon " tu n'est pas un vrai mec" . L' AC fait sourrire beaucoup de monde .

Seulement , quand ils voient le resultat a 50 m avec une 16j , certain se posent tout de meme des questions . :.7( :.7(

Je pense que l'on a pas cette culture Anglo saxone de l'AC . Cela viendra certainement un jour .

Ceci n'engage que moi .
Robert

Message par Robert »

Salut à tous,

Une petite pensée pour nos amis belges Jean et Ken et notre concitoyen stechermaniac qui ont eu le courage de s'inscrire et de participer à cette compétition.

Nos amis belges seront ce soir sur la route et vont défendre les couleurs de club de Genappe et de la Belgique. Belgique qui présente 7 tireurs tout de même . \:D/

Stechermaniac (Eric) est plus discret, il est le seul représentant Français et je ne sais quoi que ce soit sur sont inscription ni sa catégorie, ni rien d'autre d'ailleurs, mais je te soutiens tout de même et suis admiratif.

l'AFFT ne présente personne et c'est un peu dommage :.18(

Stecher, pourrais tu nous tenir informé sur ta participation stp ça ne peut être qu'intéressant et promotionnel pour notre sport.

Bon courage à ces participants et qu'ils prennent du plaisir avant tout.

n'hésitez pas à visiter le site de nos amis italiens qui se sont décarcassés pour que le gagne ses lettres de noblesse et puisse vivre vive http://www.fieldtarget.it/
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

Stech m'a contacté par tél, pour avoir plus de renseignement sur le déroulement d'une compét, il a du cran ce gars.
Il sera en FT2, on va évidement le soutenir.
AFFT
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Merci les Amis pour votre soutient,
on prend les portables avec ... dans la mesure du possible on essayera de vous tenir au courant du déroulement de ces 3 jours.
:.10(
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Ken a écrit :Stech m'a contacté par tél, pour avoir plus de renseignement sur le déroulement d'une compét, il a du cran ce gars.
Il sera en FT2, on va évidement le soutenir.
:+1: Stecher est un type formidable !!!

Merci KEN pour tes commentaires et M.... à Toi et Jean également !! On vous suis à distance ! \:D/ \:D/ \:D/
En tout cas, très belle équipe Belge !! :bravo:
Répondre