Open international FT de Millau

Répondre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Re: Open international FT de Millau

Message par Wovokaa »

Salut les gars,
ayant une petite expérience en la matière, je ne saurais que conseiller aux organisateurs de cet Open de Field Target, de contacter aussi la mairie où aura lieu cet événement.
En effet, même si la compète se déroule sur un terrain privé, tout n'est pas permis pour autant, surtout avec des armes de 7ème catégorie soumises à conditions (licence ou PC obligatoires, déclaration en préfecture...).
Vous savez comme moi qu'il est interdit de chasser en France avec une AC, de chasser avec une arme à feu sans permis, en dehors des périodes autorisées, et cela même sur un terrain..............privé, alors la prudence est malgré tout de mise :roll:
Si les conditions de sécurités environnantes sont respectées, la mairie ne pourra s'y opposer, il me semble cependant indispensable, afin d'éviter tous malentendus, que les autorités locales soient mises au courant de cet Open, c'est la moindre des choses...
Moi je dis cela, mais c'est vous qui voyez ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Message par Robert »

Tesla a écrit :
NOUNOURS a écrit :Il faut surtout que le participant soit détenteur du permis européen pour transporter son arme :.10(
On ne peut pas attendre que la plupart des participants aient la Carte Européenne.Bien au contraire nous sommes une minorité ceux qui nous avons la Carte Européenne. Ce type de contrainte peut conduire à l'échec l'initiative de la compétition si on ne prévoie pas une solution alternative.
C'est pour ça que je disais que pour solutionner ce problème là il faut , au moins chez nous, obtenir une "permission spéciale" tels que Wovokaa avait obtenu il y a deux années pour aller à Xiberoa.
Je suis a vôtre disposition pour vous aider s'il en faut.
Amitiés

Malheureusement, en France , le transport des armes est très très réglementé. Une carte européenne serait l'idéal.

Pour avoir un dérogation pour le transport c'est quasi impossible, mais je vais me renseigner :.10(

----------------------------------------------
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Tu as raison Robert, les lois sur les armes ne sont pas très simples en France :.19(
En effet, toute personne circulant sur le sol français doit adopter les lois du pays, ainsi on ne va laisser rouler un anglais à gauche tout simplement parce qu'il est anglais :D
Il y a deux ans à la demande de Jesus à propos de cet aspect là, je m'étais renseigné auprès de la gendarmerie locale, la réponse avait été sans équivoque, la carte européenne de transport d'armes est obligatoire pour un européen s'il veut circuler librement en France.
Cela dit faut voir, c'est aussi pour cette raison, que je suggérais de demander une certaine autorisation à la mairie du point de chute, un tampon officiel aura bien plus de poids que l'en-tête d'une association parfaitement inconnue.
Robert

Message par Robert »

Wovokaa a écrit :Tu as raison Robert, les lois sur les armes ne sont pas très simples en France :.19(
En effet, toute personne circulant sur le sol français doit adopter les lois du pays, ainsi on ne va laisser rouler un anglais à gauche tout simplement parce qu'il est anglais :D
Il y a deux ans à la demande de Jesus à propos de cet aspect là, je m'étais renseigné auprès de la gendarmerie locale, la réponse avait été sans équivoque, la carte européenne de transport d'armes est obligatoire pour un européen s'il veut circuler librement en France.
Cela dit faut voir, c'est aussi pour cette raison, que je suggérais de demander une certaine autorisation à la mairie du point de chute, un tampon officiel aura bien plus de poids que l'en-tête d'une association parfaitement inconnue.

oui dd

c'est prévu, :top:
mais ça ne suffira pas malheureusement. :(
Matthieu

Message par Matthieu »

Cela se fait-il dans un cadre jouxtant un terrain de tir FFTir ou pas ? Si oui, un courrier du président du club devrait suffire. Pour une fois je vais être optimiste, ce ne sont "que" des AC. Des gars qui viennent pour une compét' et qui ne sont pas habillés comme des "RAMBO" ont peu de chance d'attirer l’œil de la maréchaussée.

:.10(
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

NOUNOURS a écrit :
Wovokaa a écrit : ayant une petite expérience en la matière
Tu aurais pu m'en toucher deux mots auparavant, ça nous aurait fait gagner du temps... :.18( :.18( :.18(
Tu ne manques pas d'air toi :.1( je ne savais pas que ma parole comptait encore aujourd'hui... :.7(
Comme déjà dit en fin d'année 2011, je ne participerai à aucune rencontre FT cette année, Millau ne sera donc pas pour moi.
N'étant pas organisateur (pour une fois...), sur ce coup là mon œil est simplement en observateur, mais si je remarque un détail oublié, je vous en fais part, en somme rien que du très normal ;)
gil gil
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gil gil »

Pardonnez-moi de l'intrusion, mes amis !!!!!

Avant, félicitations pour l'initiative :.10(

L'année dernière, d'aller au Portugal nous a envoyé une invitation de la Fédération portugaise, avec qu'il n'y avait aucun problème à voyager à travers le Portugal avec fusils à air comprimé, ne sais pas si cette manière sera possible en France?
Robert a écrit :
Tesla a écrit :
NOUNOURS a écrit :Il faut surtout que le participant soit détenteur du permis européen pour transporter son arme :.10(
On ne peut pas attendre que la plupart des participants aient la Carte Européenne.Bien au contraire nous sommes une minorité ceux qui nous avons la Carte Européenne. Ce type de contrainte peut conduire à l'échec l'initiative de la compétition si on ne prévoie pas une solution alternative.
C'est pour ça que je disais que pour solutionner ce problème là il faut , au moins chez nous, obtenir une "permission spéciale" tels que Wovokaa avait obtenu il y a deux années pour aller à Xiberoa.
Je suis a vôtre disposition pour vous aider s'il en faut.
Amitiés

Malheureusement, en France , le transport des armes est très très réglementé. Une carte européenne serait l'idéal.

Pour avoir un dérogation pour le transport c'est quasi impossible, mais je vais me renseigner :.10(

----------------------------------------------
L'habit ne fait pas le moine
gil gil
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gil gil »

Je ne sais pas, comme la police est intransigeant ou de droit français, mais devrait être suffisant.
L'habit ne fait pas le moine
Tesla
Expert FT
Expert FT

Message par Tesla »

NOUNOURS a écrit :Je ne vois pas très bien où serait le problème si un tireur espagnol traverse la France avec une arme de 16j démontée sachant que dans son pays d'origine, la limite de puissance hors déclaration est à 24j ?
Je suppose que dans ce cas, une autorisation de la municipalité qui lui serait remise par l'AFFT + une invitation devrait suffire, non ?
Oui, mon ami. C'est ça exactement ce que nous utilisons à l'Open d'Euskadi.
Il faudra donc, provider tous les données de chauque tireur étranger à fin d'obtenir du côté de la Mairie du site , le permis nominale pour participer au évenement en plus de l'invitation de l'Organisation officielle.
Une autorisation d'utilisation du champ de tir sera nécessaire aussi pour l'Organisation en montrant principalement les mesures de securité à mettre en place.
Avec tout ça , si'il y a la possibilité, en plus, d'avoir un contact personel avec la police locale , voir gendarmerie, et de les faire un e invitation à visiter le lieu de la compétition à la date de la même ça donnera de la confiance sur lorganisation et permettra d'expliquer beaucoup mieux à quoi ça sert le FT.
Êtes vous sûr qu'ils ne connaient rien de rien.
Bonne chance
L'unique chose permanente est le changement
Tesla
Expert FT
Expert FT

Message par Tesla »

gil gil a écrit :Je ne sais pas, comme la police est intransigeant ou de droit français, mais devrait être suffisant.
Gil, la policía es igual en cualquier país.....bueno en algunos un poco peor.
Sólo conocen SUS reglamentos en el mejor de los caso, así que como para conocer los de los países vecinos.
Con este tema he batallado tanto desde hace tanto tiempo para conseguir tan poco ........que ya me aburre.
Un saludo
L'unique chose permanente est le changement
Répondre