Championnat du monde 2011 de FFT en Italie.

Répondre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Re: Championnat du monde 2011 de FFT en Italie.

Message par Stechermaniac »

deuxième journée de championnat
soleil pâlichon, zérotage facile. Je vérifie mon 50m pour évaluer en même temps la dérive, puis j'arrête pour me réserver.
Aujourd'hui je suis "blanc" avec les mêmes partenaires/concurrents/arbitres que la veille.
Coup du sort pour l'allemande. Au moment de partir pour les pas de tirs (donc après le zérotage) quelqu'un renverse sa carabine! Elle est très inquiète pour ses réglages.
Je loupe mes deux premières cibles. Rien de tel pour vous gonfler à bloc!......L'allemande est complètement à l'ouest, elle sent que sa journée est foutue et est au bord des larmes (elle a pas 20 ans la petiote). Je lui suggère de sacrifier les 2 cibles suivantes pour tirer dans les panneaux et rezéroter.
Sans hésiter, elle le fait, clique 3 dots de dérive et revient dans le match.
Jusqu'à la 30ème cible, on se tient tous 15/30 pour le russe et moi, 14 pour l'allemande. Mais je commets des erreurs sur des cibles "faciles" tandis que le russe finit très bien: 32/50 contre 24/50 pour l'allemande et moi.
Je suis furieux d'avoir laissé "passer" 5 cibles "faciles", mais je ne parvenais plus à stabiliser ma visée. Il faut dire que ça fait 5 heures qu'on tire, avec les à-coups de concentration lors du tir, de détente lors des marches de ralliement aux pas de tir, de restress lorsqu'il faut contrôler sa respiration dès que vient son tour de s'installer. Je me sens "vidé" à la fin de l'épreuve. L'endurance sur ce type de championnat est vraiment un paramètre capital.
Mêmes remarques qu'hier sur les cibles: loin, ou en contre-haut ou contrebas TRES prononcés. des positions de ouf. Le russe a même tiré dans le sol à ses pieds sur une des cibles en contrebas!
Ken a fait 26 et Jean 27 je crois (et 26 et 32 hier, sauf erreur). Quelques extraterrestres venus d'une lointaine planète ont réussi 48 hier & aujourd'hui. Même numéro que moi mais "vert" était un tireur sud africain qui a fait 48 hier. C'était très intéressant de l'observer: très relax, une statue de bronze lors du tir, même debout!
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Merci les amis de nous tenir ainsi dans l'actualité de ce championnat de FT, c'est vraiment intéressant de vous suivre :.10(
Je n'ai fait qu'une "compète" de FT avec l'open d'Euskadi 2011, c'est épuisant, alors pour le mondial, je n'ose même pas imaginer :.7( :.19(
C'est vrai aussi qu'il y a du monde sur le pas de tir, même cela doit contribuer à la fatigue mentale...

Image

Bonne journée de dimanche alors ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Message par jean-jacques »

Bonsoir;
Merçi mon amis Jean de me donner de tes nouvelles , je suis très heureux d'en avoir.
ne t'inquiète pas ça ira mieux demain , mais le tout c'est de bien participer
à ce mondial 2011 , peut de personnes peuvent se vanter d'y avoir participé.
Allez courage Jean.

Pour Eric tu aurais fait un excellent reporter de guerre , très beau compte rendu
prècis et consci.
Je vois que tu as été très fair play , les filles te perdrons surtout les jeunes.
Bien Ok aussi pour tes résultats , étant le seul Français dans la compétition ,
félicitations et demain est un autre jour et ça ira encore mieux (super).

Pour mon amis Huan , j'espère que tout roule pour lui malgrès les tirs très difficiles
et que demain , ça ira aussi encore mieux et qu'il a pu apprivoiser sa nouvelle Steyr Connect.
Allez les gars , Allez les gars , Allez les gars , Allez les gars , Allez les gars , Allez les gars vive
la Belgique et la France.

Je suis de tout coeur avec vous et en pensée , ainsi que les membre des forums de FT.
On attend de vos nouvelles pour demain dimanche.

@ + de j-j :.10( :top: :top: :top:
@ + de j-j :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

Wovokaa a écrit :Merci les amis de nous tenir ainsi dans l'actualité de ce championnat de FT, c'est vraiment intéressant de vous suivre :.10(
Je n'ai fait qu'une "compète" de FT avec l'open d'Euskadi 2011, c'est épuisant, alors pour le mondial, je n'ose même pas imaginer :.7( :.19(
C'est vrai aussi qu'il y a du monde sur le pas de tir, même cela doit contribuer à la fatigue mentale...

Image

Bonne journée de dimanche alors ;)
Ce qu'on voit là n'est qu'une petite partie du zérotage, il y a bien une certaine de cibles papiers sur chacun des 2 sites d'essais.
La compétition se déroule sur un assez longue distance, parfois difficile d'accès, et surtout il faut porter tout son barda, il y a des bouteilles d'eau à dispo et vers midi, on a droit à de la pizza entre deux couloirs.
Ce qui est difficile sur ce tournoi c'est la disposition des cibles, en hauteur extrême et en bas vertigineux.
N'ayant aucune expérience dans ces cas, on rame un peu, et pour corser l'affaire, c'est en sous bois, et nos lunettes se trompent.
C'est là que des années d'expériences font la différence.
AFFT
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Merci à vous trois pour vos comptes rendu d'avancement de ce championnat :top:
Visiblement ce parcours semble particulièrement difficile :)

Faites-vous plaisir et défendez votre place ;)

Demain sera un autre jour...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Et si vous regardez bien la photo, le mec les mains dans les poches au fond a gauche bhein c'est moi \:D/
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

:.1( :.1( :.1( belle présence ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Merci Eric pour ton compte rendu du jour !!!
C'est étonnant ce que tu racontes, comme dis Jean-Jacques, on a l'impression d'y être aussi

Bravo à Tous pour votre courage dans des conditions pas évidentes !!! :bravo: :bravo:
Je suis admiratif et franchement je suis très fier de vous Tous !

Forza !! Allez les Amis !!!
:top:
jaquo
Pilier
Pilier

Message par jaquo »

merci eric pour ces quelques mots simples et précis :.10( c'est vrai qu'on s'y croirais :.12(
bravo pour ton fair-play envers ta "partenaire/concurrente/arbitre" !! vive le sport comme disais l'autre :+1:

bon tirs :.10(
@+ Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Pour que nous soyons nous aussi en Italie,

http://www.youtube.com/watch?v=A2zvDu8yeaU
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre