Après la déception d’une organisation en dessous de tout, lors championnat du Monde en Italie le mois d’Aout passé, Franck Hermann a pris la décision d’organiser un Open International et le moins qu’on puisse dire, quelle réussite

Merci a lui et à tous les bénévoles, bien au-delà du business, Franck nous a reçus comme de la famille, et on peut qu’être admiratif de son enthousiasme et son Énergie, avec une organisation sans faille (Allemande) humaine et d’une belle convivialité… et des cadeaux !! Respect Mr Hermann

Pour le côté compétition :
2 jours avec 2 parcours de 50 cibles par jour finalement, la proposition de tirer 75 cibles par jour, n'ayant pas fait l’unanimité.
Nous avons pu tirer le 3è parcours l’après-midi du 1er jour, sans que les résultats ne soit pris en compte, personnellement, je pense que ça a été une erreur de faire le parcours entier, d’ailleurs, nous n'avons pas vu les têtes d'affiche l’après midi

80 Tireurs avec 14 pays représentés, des têtes d’affiche avec des champions du monde en PCP et piston ressort, ainsi que les champions d’Europe, bref une compétition internationale avec un niveau au minimum Européen…
Nous étions 6 Français à défendre les couleurs, avec 1 podium (3è place) en Piston ressort Pour Jean Luc B. (catégorie vétéran 67pts) avec un énorme score de 40 points le 2è jour

Pour ma part après une 1ère journée satisfaisante avec un 38/50, le 2è jour sur un parcours beaucoup plus découvert, j’ai eu plus de mal à concrétiser 30/50, c’est rageant de voir son manque de réussite de 5mm et j’ai accumulé quelques « split » sortant, qui auraient pus faire la différence.
Le point positif est que ma lecture du vent s’améliore mais je reste encore frileux à compenser en dehors de la hit zone ?!!
Reste que ce type de compétition, et se frotter à de Grands tireurs International, permet d’élever son jeu et d’apprendre énormément, c’est vraiment autre chose que de tirer dans son jardin…
Un Grand Bravo à Jérémy, qui permet de donner une visibilité au (encore trop petit) groupe de Français que nous sommes…
Merci à Franck, qui avec cet open m'a remis en selle après la désillusion des mondiaux!!