Rencontre FT dans les Pyrénées à la Toussaint 2010

Répondre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Re: Rencontre FT dans les Pyrénées à la Toussaint 2010

Message par Jean-Pierre »

Nous languissions cette rencontre dans les Pyrénées… maintenant elle est hélas derrière nous. Mais il va y en avoir d’autres…
De belles rencontres en 2010, d’autres en perspective en 2011… :)

Cette rencontre s’est déroulée dans un pays magnifique, tant côté français qu'espagnol : la région du pays basque. Un merveilleux souvenir est gravé en moi

Tout d’abord, un immense merci à ceux qui nous ont accueillis :
- André pour nos deux journées à Allos : parfait. Tu as tout maîtrisé, de la logistique… à l’amitié. Merci mon frère.
- Jesus, Iñaki et José : pour votre grande gentillesse, votre grande compétence en matière de FT et l’accueil sur votre site de Euskadi / Zumarraga. Pardon de ne pas être resté plus longtemps pour le repas : les kilomètres pour le retour étaient bien là… Amistades.

Et aussi un grand merci à tous ceux qui ont bravé les kilomètres pour cette rencontre le l’amitié… une amitié qui va de la Belgique à l’Espagne en passant par la France ! Une équipe de choc : Jesus, Iñaki, Jean, Huan, Luke, André, Nounours (et Noursonne) et votre serviteur… Une grande amitié, une belle fraternité transfrontalière. Je vous adore.

Le décor à 1000m d'altitude, avec son air pur et sa fraicheur (hein Huan, tu avais mal à la tête ;) )
Image

Le premier jour, nous avons utilisé un spot boisé avec un tir vers le bas (j'ai découvert le tir vers le bas et j'ai beaucoup apprécié) :
Image

Nounours toujours en forme et prêt à en découdre
Image

Le deuxième jour, nous étions sur une belle prairie en crête :
Image

Huan en pleine concentration... et la cible tomba !
Image

Iñaki, un nouvel ami venu d'Espagne (club FT d'Euskadi)
Image

Nounours et sa nouvelle Chérie : une AA EV-2
Image

Jean et sa position très particulière : crosse sous la jambe et le doigt s'agrippant dans son lacet
Image

Le Maître des lieux : André et sa Fein 300s portée à 16 joules (au fait André, as-tu regardé le ressort ? )
Image

Votre serviteur :
Image

... mais oui, Nounours, elle est très belle ta chérie (Noursonne va être jalouse :D ), mais ingrat que tu es, tu la laissais se mouiller !!! :.3(
Image

Deux nouveaux amis venus du pays basque espagnol : Jesus et Iñaki, autant de gentillesse, de simplicité et de compétences : cela fait chaud au cœur. Amistad con nuestros amigos españoles
Image

Le BBQ, un moment de convivialité important :
Image

Après l'effort... le réconfort : se détendre à 1000m d'altitude, c'est le pied ! N'est-ce pas Jean ? :)
Image

Un bel exemple d'amitié franco-belge, un exemple parmi d'autres
Image

----

Puis nous sommes allés au club Field Target d'Euskadi au sud-est de Zumarraga.
Merci José, Jesus, Iñaki et les membres de votre club, pour cet accueil et cette grande compétence que vous nous avez montrés.

Pour moi, c'était une grande première : j'ai découvert et participé à ma première séance de type compétition !
Dur-dur pour moi, j'ai été mauvais :D
Le tir vers le haut dans les arbres... ouille-ouille, pas facile du tout
Le chrono qui tourne impitoyablement : il est cruel
... mais quelle satisfaction de boucler tout le parcours dans les temps et de ne pas être ridicule, même si j'ai été mauvais :)
Je n'ai pas fait de photo... trop concentré par cette découverte de la compétition en binôme con mi amigo Jesus

Une photo qui résume bien ce que j'ai ressenti à Euskadi (tu as vu Huan ma main gauche ? ;) )
Image

-----

Merci pour tout mes amis. Plus qu'une chose à dire : à quand la prochaine ? ... vous me manquez déjà :(

:)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

JP,je suis que cela t'a servie ( la main gauche) :.10(
AFFT
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Vi, je pensais à tes conseils quand je tirais dans cette position particulièrement inconfortable (tir vers le haut) :)
Tu m'avais indiqué une bonne astuce :.10(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Merci les amis :.10(
Ce fut un réel plaisir pour moi de vous revoir enfin, de vous montrer le paysage qui m'accueille chaque matin à l'ouverture des volets de la maison, de nous faire découvrir aussi ce que peut être du Field Target pratiqué dans un milieu naturel protégé, enfin bref, que du bonheur durant ces trois jours.
Mes souhaits pour les années à venir, de nouvelles rencontres FT au nom de l'amitié et enfin une progression bien réelle de notre discipline de tir en France.

Notre terrain de jeu du samedi, une jolie petite forêt,
Image

Le spot FT de notre dimanche en pleine montagne à près de 1000 mètres d'altitude,
Image

D'autres vues de cette belle nature,
Image

Image

Image

Image

Image
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Nous refaisons cette rencontre chez toi à la belle saison ? (il n'y a plus qu'à réactiver les demandes, c'est plus facile d'autant plus que cela s'est très bien passé la première fois ) ;)
Nous pourrions voir ta belle région sous de nouvelles couleurs estivales et nous pourrions pratiquer en T-Shirt...
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

L'année prochaine si vous le désirez je peux nous préparer une rencontre Field Target ici,

Image

ce bel endroit se nomme Port Larrau et se trouve à 1573 mètres d'altitude.
Tout juste à la frontière espagnole, il surplombe la magnifique vallée d''Ochagavia en Navarre, ainsi ce col, véritable voie de passage à travers les Pyrénées, à été aménagé par l'homme avec un tunnel de 100 mètres de long pour passer d'un pays à un autre.
C'est aussi un haut lieu sportif pour les amateurs du Tour de France cyclisme.
Un paysage exceptionnel qui pourrait nous accueillir pour une rencontre internationale de Field Target en moyenne montagne.
A méditer...
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

mmmmh... c'est beau :.18(
Image
Luke
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Luke »

Héla ! Super les vidéos - plus beau que "National Géographic" :top:

Merci Noun !
Robert

Message par Robert »

super noun,

2 vidéo complètement différentes et instructives

dans la première on boit, dans la seconde on voit
2 sports assez différents non?
sauf dans le sud :D
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Merci Noun, nous avons ainsi l'impression de revivre un peu ces grands moments de Field Target :.12(
Comme tu le dis Robert, deux vidéos très différentes, sur la première nous avions avant tout le plaisir de nous retrouver et puis si nous avons fait du FT en altitude, le vent froid nous incitait à garder nos mains dans les poches :D
Sur la seconde, ambiance légèrement humide et boueuse, grand plaisir aussi de rencontrer ce club très sympa d'Euskadi, un premier pas, mais assurément pas le dernier... :.10(
Répondre